Marie-Andrée Vircondelet  
 

 

Marie-Andrée VIRCONDELET

Un hommage a été rendu le mardi 23 août 2016 à Marie-Andrée Vircondelet en l'église Saint-Laurent de Montigny-lès-Vesoul où de nombreuses personnes l'ont accompagné à sa dernière demeure.

Depuis plus de dix ans, Marie-Andrée Vircondelet était pensionnaire du foyer logement de la ville de Vesoul.

Au terme d'un court séjour à l'hôpital de Vesoul, elle y est décédée le dimanche 21 août 2016à l'aube de ses 90 ans.

Dernière d'une fratrie de sept enfants, elle était née Gillot le 25 novembre 1926 dans une famille d'agriculteurs.

Après son mariage avec Raymond Bouveret, en 1947, le couple s'était installé à Charmoille pour y cultiver la terre. Elle connu le bonheur de bercer quatre enfants : Jean-Pierre, Claude, Jacqueline et Evelyne.

Après le décès de son mari en 1970, Marie-Andrée a épousé en 1971, en secondes noces, André Vircondelet qui avait deux filles, Liliane et Joselyne. Le couple a vécu des jours heureux dans la maison aux volets bleus toujours bien tenue de la Grande rue, à deux pas de la mairie où elle cultivait son potager.

La famille s'est agrandie avec la naissance de huit petits enfants et quinze arrières-petits enfants. Marie-Andrée aura beaucoup été affectée par le décès brutal en 2014,  d'Aurélien Quiclet, l'un de ses petits fils.

Depuis son coquet appartement du Pré des Angles à Vesoul où elle s'était installée au décès de son mari, Marie-André Vircondelet coulait des jours heureux et recevait régulièrement la visite de ses proches

A ses proches, la municipalité adresse ses sincères condoléances. 

 

Plan du site

 


Copyright © 2006 Montigny-lès-Vesoul droits réservés - Réalisation Torop.Net - mises à jour wsb.torop.net - Edition