IA Avril 2016  
IMPOTS. Malgré une baisse des dotations de l’Etat (moins 31.69 % depuis 2012), le conseil municipal a décidé, lors de sa réunion du mardi 19 avril, de ne pas augmenter les taux d’imposition des différentes taxes.

Internet ………………………………………………

HAUT DEBIT. Les efforts conjugués de la municipalité et du Président de la communauté d’agglomération de Vesoul ont porté leur fruit. En effet, dans les semaines à venir, Orange va procéder à des travaux afin d’améliorer le débit avec notamment l’arrivée de la fibre optique jusqu’au nœud de raccordement situé à l’angle de la rue du Tremblois et de la Grande Rue.

Transport ………………………………………………

ETAMINE. Une réunion d’information concernant le transport à la demande est organisée par la CAV le vendredi 22 avril à 18 h 30 à la bibliothèque de Montigny-Lès-Vesoul, en présence de Pierre Emann, Vice-Président à la CAV en charge des transports. Commerce...............................................

BAR-RESTAURANT. « La Prairie » est le nom du bar-restaurant qui a ouvert au bas du village (vers le stade) à l’endroit de l’ex-Villa Montigny. Cet établissement, ouvert du mardi au dimanche, est tenu par Antoine Succi qui propose de la restauration rapide et des pizzas. Tél : 03.84.91.41.98. Un reportage a été diffusé dans le 19-20 de France 3 Franche-Comté le vendredi 15 avril.

Sortie......................................................

MARCHE. En collaboration avec l’association de gymnastique, la commission animation propose une sortie avec repas tiré du sac à l’Ecomusée à Fougerolles, le dimanche 24 avril à la découverte des cerisiers en fleurs. Départ à 8 h 45, place « MAURICE GILLOT » et covoiturage jusqu’à Fougerolles. Temps de marche : 2 h le matin et 1 h 30 l’après-midi. Inscription en mairie. Tél : 03.84.76.54.50

Manifestation.........................................

PECHE. Le concours de pêche initialement prévu le samedi 30 avril a été repoussé au samedi 11 juin. Nous y reviendrons dans une prochaine « Infos Express ».

Chiens.....................................................

DEJECTIONS. A plusieurs reprises, des Montinois se sont plaints d’avoir trouvé des déjections canines dans leur cour. Le même constat a été fait aux abords de l’église Saint-Laurent ainsi que dans la cour de l’Abbaye. La municipalité demande aux propriétaires de chiens de les tenir en laisse et de veiller à l’endroit où ils font leurs besoins. Pour rappel, toute infraction est passible d’une amende de 125 euros.

Faits divers..............................................

DEGRADATIONS. La lanterne qui éclairait l’escalier donnant accès à la cour de l’Abbaye a été dégradée à l’aide d’une pierre. Sa réparation s’élève à 1 300 €.

En outre, le panneau implanté à proximité de l’aire de jeux est régulièrement retiré et jeté. La gendarmerie a été informée de ces dégradations.

Deuil.

Yvette François est décédée le 2 avril à l’âge de 80 ans. Elle était la maman de Patrick François qui demeure rue du 16 Juillet à Montigny-Lès-Vesoul. Ses obsèques ont été célébrées le mercredi 6 avril à Aroz.

La municipalité adresse ses sincères condoléances à ses proches.

La question du mois..............................................

Je veux planter une haie près du terrain voisin, le long d’un grillage : quelles distances respecter ?

A défaut de règlements ou d’usages locaux, les distances de plantation énoncées par l’article 671 du Code civil sont les suivantes : les arbres dont la hauteur est supérieure à 2 m doivent être plantés à une distance minimale de 2 m de la propriété voisine. Cette distance à respecter n’est plus que de 0.50 m pour les arbres ou arbustes dont la hauteur est inférieure à 2 m.

 

 

MONTIGNY-LES-VESOUL

Infos Express MONTINOISES  AVRIL 2016

 

Conseil municipal.....................................

 

Plan du site

 


Copyright © 2006 Montigny-lès-Vesoul droits réservés - Réalisation Torop.Net - mises à jour wsb.torop.net - Edition