IA Mars 2016  
 

 

MONTIGNY-LES-VESOUL

Infos Express MONTINOISES 

 Mars 2016

Les événements.....................................

LECTURES COMMUNES. Mardi 15 mars de 14 h à 17 h, à la bibliothèque de la Maison de la Bergère est organisée une rencontre intergénérationnelle sur le thème « Ecole d’hier et d’aujourd’hui ». Cette opération est initiée par l’association des Maires Ruraux de France. Elle a lieu pendant la semaine de la Langue  Française et de la Francophonie. Les enfants de l’accueil périscolaire rejoindront les membres du club de l’Amitié pour partager un moment d’échanges autour de lectures animé par Annie Lucarz, bibliothécaire bénévole de la commune.

LECTURES COMMUNES. Vendredi 18 mars à 14 h, à proximité de l’aire de jeux située vers les mâts, il sera procédé à la plantation d’un arbre par l’association Patrimoine et Mémoire et les enfants de l’école primaire. Cette action, qui s’inscrit dans la cadre de la COP 21, a pour but de participer modestement mais sûrement au respect de la nature. La population est conviée à s’associer à cette manifestation.

Commerce...............................................

BAR-RESTAURANT. Le bar-restaurant de La Prairie (ex-Villa Montigny) racheté par Antoine Succi  ouvrira ses portes dans quelques jours, au plus tard le 1er avril. Il est situé à proximité du stade.

Emploi......................................................

JOBS D’ETE. La commune offre la possibilité à des jeunes Montinois de pouvoir travailler durant les vacances en juillet en en août. Conditions : habiter la commune et être âgés de 18 ans. Seront pris en priorité  les jeunes n’ayant pas encore exercé de jobs d’été au cours des années écoulée. Les candidats doivent adresser un courrier à la mairie avant le 15 avril.

Animation.................................................

GYMNASTIQUE. Des cours de gym douce sont organisés chaque jeudi de 15 h 30 à 16 h 30, hors vacances scolaires, à la salle de la Bergère avec le concours de la Communauté d’Agglomération. Ces cours sont gratuits et sans inscription.

A l’état civil..................................................

Nos joies.

Léo Larrere est né à la maternité de Vesoul. C’est le deuxième enfant de Léa Robinet et  Laurent Larrere, demeurant à Andelarrot. Il fait le bonheur de ses grands-parents Mireille et Henri Larrere, demeurant aux Chenevières. A tous, la municipalité adresse ses félicitations.

Nos peines.

Marie-Louise Charpentier, 97 ans,  est décédée le 20 février. Elle était la maman de Marie-Jeanne Marie, demeurant rue des Chenevières à Montigny.

Christiane Volmerange, 92 ans, doyenne des Montinois, qui demeurait rue des Châteaux, est décédée le 2 mars à la Maison du Combattant à Vesoul où elle séjournait depuis presque un an. Enseignante à la retraite, elle était la maman de Annie Lucarz, conseillère municipale et responsable de la bibliothèque.

A ces familles dans la peine, la municipalité adresse ses sincères condoléances.

Objet trouvé..................................................

Une cigogne en plastique d’un mètre de haut a été trouvée. Son propriétaire peut la récupérer à la mairie.

 Pense-bête.... Pense-bête... Pense-bête....  Pense-bête.... Pense-bête... Pense-bête.... 

Mairie : Le secrétariat de mairie est assuré le lundi et jeudi de 17 h 30  à 18 h. 30  et le mardi de 14 h à 15 h. Une permanence est assurée par le maire et/ou les adjoints chaque vendredi de 18 h. 30 à 19 h. 30. Tél :  03.84.76.54.50.  Mail :  mairie-montigny2@wanadoo.fr

 

Bibliothèque : Située dans les locaux de la Maison de la Bergère, la bibliothèque municipale est ouverte le samedi de 10 h à 12 h. L’accueil est assuré par Annie Lucarz.

www.montigny-les-vesoul.eu

 

Plan du site

 


Copyright © 2006 Montigny-lès-Vesoul droits réservés - Réalisation Torop.Net - mises à jour wsb.torop.net - Edition