IE Juin 2015  
 

 

 

MONTIGNY-LES-VESOUL

Infos Express MONTINOISES

Juin 2015

 

 L’événement..........................................................

FETE DE LA CHASSE. 

L’ACCA de Montigny organise sa traditionnelle fête de la chasse les samedi 27 et dimanche 28 juin sur son terrain (accès par la Rue des Montants ou la Rue des Châteaux). Samedi 27 juin, un repas champêtre est organisé en soirée. Prix : 19 euros pour les adultes et 10 euros pour les enfants. Différentes animations sont prévues : Ball-trap (fosse, skeet, piquet) le samedi de 14h à 19h et le dimanche de 10h à 18h. Finale à partir de 18h30 ;  Concours de quilles : samedi à partir de 14h et rampeaux le dimanche à partir de 19h. Buffet et buvette. Renseignements au 03.84.76.22.59 

 Animation..............................................................

VIDE-GRENIERS.

Le samedi 13 juin, de 16h à 21h, dans la cour de l’Abbaye, est organisé le premier vide-greniers de l’association Mémoire et Patrimoine.

 

CHANSONS.

Concert de la Bande à Nad le samedi 4 juillet à 20h à la chapelle de l’Abbaye. Entrée libre.

 A l'état civil........................................................

CARNET BLANC.

Aurélie Bouyssou, 31 ans, assistante commerciale et Grégory Mourier, 37 ans, ouvrier, qui demeurent route de Scye, ont scellé leur union le samedi 7 mai. La municipalité leur adresse ses meilleurs voeux de bonheur.

NOS JOIES.

Julio est né le 13 mai à la maternité de Vesoul. Il est le fils d’Elodie Dorey et Aurélien Quiclet, demeurant  Rue des Vignes. La municipalité adresse ses félicitations à sa maman, à sa grande sœur Livia et à ses grands-parents.

Jade est née le 2 juin à la maternité de Vesoul. Elle est la fille de Laetitia Campenet et Jonathan Beaufour, demeurant 8 Impasse des Grives. La municipalité adresse ses félicitations aux parents.

Distinction.............................................................

RESTAURATEUR. 

Patron du restaurant de la Plage à Port-sur-Saône, Christophe Gay, qui demeure Rue des Châteaux à Montigny-lès-Vesoul, a reçu le samedi 6  juin le titre de Maître Restaurateur. Nos félicitations. 

Fleurs.....................................................................

PLANTATION.

Les conseillers municipaux et des Montinois ont  procédé le samedi 16 mai à la plantation des fleurs dans les différents bacs. L’aménagement de l’auge située en face de la mairie,  qui donne accès à la cour de l’Abbaye, est l’œuvre des enfants qui fréquentent l’accueil de loisirs « Les Gavroches ». Les plantations, sous les mâts à l’entrée du village, ont été réalisées par le Montinois Gilles Sigoillot, horticulteur à Vaivre. Il a également aménagé l’auge située au lotissement des Chenevières, des riverains s’engageant à arroser les fleurs.

Environnement......................................................

TONTE.

La tonte des pelouses par des particuliers est autorisée du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h30 (et non de 8h30 à 12h et de 14h 30 à 19h comme indiqué par erreur dans un précédent « Infos Express ») et les dimanches et jours fériés de 10h à 12h.

 

Incivilités................................................................

VERGERS.

Des dégradations ont été constatées entre le 6 mai à 18h et le 7 mai à 18h30 dans le verger de M. Carrié. Six arbres ont été coupés à la serpe. C’est la quatrième fois que de tels actes sont commis. Une plainte a été déposée à la gendarmerie.

Location.............................................................

TABLES ET BANCS. 

Des tables et des bancs, propriété de la commune, peuvent être loués aux particuliers Montinois au prix de 5 euros la table avec les deux bancs, moyennant une caution de 100 euros par ensemble. Réservation à la mairie.

Pense-bête.... Pense-bête... Pense-bête....  Pense-bête.... Pense-bête... Pense-bête....

Mairie : Le secrétariat de mairie est assuré le lundi, mardi et jeudi de 17h30  à 18h.30. Une permanence est assurée par le maire et/ou les adjoints chaque vendredi de 18h30 à 19 h30. Tél :  03.84.76.54.50.  Mail :  mairie-montigny2@wanadoo.fr

Actes d’état civil : Les personnes qui souhaitent établir en mairie un acte de reconnaissance, un dossier de mariage ou un parrainage civil sont priées de prendre rendez-vous avec le secrétariat de mairie.

Recensement militaire : Tous les jeunes de nationalité française, filles ou garçons âgés de 16 ans doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile durant le mois anniversaire de leurs 16 ans ou durant le mois suivant.

                      www.montigny-les-vesoul.eu

 

Plan du site

 


Copyright © 2006 Montigny-lès-Vesoul droits réservés - Réalisation Torop.Net - mises à jour wsb.torop.net - Edition