IE Mars 2015  
 

 

MONTIGNY-LES-VESOUL

Infos Express MONTINOISES

 Mars 2015

 

L’événement.....................................

LECTURES COMMUNES. Mardi 17 mars à 14h, à la bibliothèque de la Maison de la Bergère est organisée une rencontre intergénérationnelle sur le thème « La vie quotidienne dans les villages d’hier et d’aujourd’hui ». Cette opération est initiée par l’association des Maires Ruraux de France. Elle s’inscrit dans le cadre de la semaine de la Langue Française et de la Francophonie. Les enfants de l’accueil périscolaire rejoindront les membres du club de l’Amitié pour partager un moment d’échanges autour de lectures animé par Annie Lucarz, bibliothécaire bénévole de la commune.

 

Faits divers.....................................

CAMBRIOLAGES. Depuis le début de la semaine, le département de la Haute Saône est confronté à une vague de cambriolages dans les résidences principales et zones pavillonnaires. Ces méfaits se situent actuellement dans un secteur reliant les communes de Cromary, Grandvelle-et-le-Perrenot et Marnay. Les éléments recueillis impliquent de façon non exhaustive la présence de plusieurs véhicules notamment, une Audi bleue, une 306 blanche et une 306 sombre. Si vous êtes témoins d'un cambriolage ou d'une activité suspecte, ayez le réflexe d'avertir aussitôt le centre opérationnel de la gendarmerie en composant le 17 ou la brigade de gendarmerie de Vesoul.

 

Elections..............................................

VOTE. Les élections départementales se dérouleront les dimanches 22 et 29 mars. Le bureau de vote, situé à la mairie,  sera ouvert de 8h à 18h.

Les démarches pour établir une procuration doivent être effectuées le plus tôt possible pour tenir compte des délais d'acheminement. Se renseigner à la Mairie ou à la gendarmerie.

 

Distinctions............................................

Christian Pichot qui demeure au lotissement Les Mésanges à Montigny-lès-Vesoul s’est vu remettre le vendredi 23 janvier la médaille des transports routiers (échelon argent) des mains du préfet François Hamet dont il est le chauffeur. La municipalité lui adresse ses félicitations.

Damien Fourtier, aide-soignant, a été décoré de la médaille d’argent départementale régionale, départementale et communale lors de la cérémonie des vœux à la MASPA de Neurey-lès-la-Demie le mardi 27 janvier. La municipalité lui adresse ses félicitations.

 

Emploi...............................................

JOBS D’ETE. La commune offre la possibilité à des jeunes Montinois de pouvoir travailler durant les vacances en juillet en en août. Conditions : habiter la commune et être âgés de 18 ans. Seront pris en priorité  les jeunes n’ayant pas encore exercé de jobs d’été au cours des années écoulées. Les candidats doivent adresser un courrier à la mairie avant le 15 avril.

 

Association........................................

CLUB DE L’AMITIE. Présidé par William Sluzalek le Club de l’Amitié a tenu son assemblée générale à la salle de La Bergère le 13 janvier. Le club qui compte 76 adhérents se réunit les mardis et vendredis après-midi à la salle de la Bergère. Le prix de la cotisation reste inchangé : 16 euros. Le repas du club s’est déroulé le dimanche 9 mars à la salle polyvalente. Il a réuni 71 adhérents. L’ACCA du village avait offert du chevreuil qui a été cuisiné par Véronique et Marcel Martin.

 

A l’état civil..............................................

DEUIL. René Lami est décédé le jeudi 19 février ; il avait 83 ans. Il avait été durant quatorze ans porte drapeau de la section des anciens combattants du village. René Lami a été employé communal. Ses obsèques ont été célébrées le 23 février en l’église Saint-Laurent, suivies de son inhumation au cimetière de Colombier, son village natal. A ses proches, la municipalité adresse ses sincères condoléances.

 

Habitat....................................................

MISE EN VALEUR DES FACADES. Une politique de soutien à la mise en valeur des façades des cœurs de village est conduite par la Communauté d’Agglomération de Vesoul. Le plan des périmètres et la charte des travaux subventionnables sont consultables sur le site de la CAV (vesoul.fr). Renseignements auprès du service Urbanisme et Logement au 03.84.97.12.97

 

Enquête....................................................

CADRE DE VIE ET SECURITE. L’INSEE en partenariat avec l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales réalise jusqu’au 2 mai une enquête sur le thème du cadre de vie et la sécurité. Quelques ménages de la commune seront sollicités. Une enquêtrice de l’INSEE chargée de les interroger prendra contact avec eux. Elle sera munie d’une carte officielle l’accréditant.

 

Festivités..................................................

MANIFESTATIONS. Le programme des manifestations organisées au village est en ligne sur le site de la commune.

 

Animation..................................................

GYMNASTIQUE. Des cours de gym douce sont organisés chaque jeudi de 15h30 à 16h30, hors vacances scolaires, à la salle de la Bergère avec le concours de la Communauté d’Agglomération. Ces cours sont gratuits et sans inscription.

 

TAXI...................................................................

Taxi du Val de Saône : François B. Bavoux, emplacement devant la salle polyvalente.

Tél : 03.84.76.03.63 ou 06.33.13.64.85

 

PIZZA.................................................................

Le camion Destinazione Pizza est stationné chaque vendredi de 17h30 à 21h30  dans la cour de la salle polyvalente. Tél : 07.87.72.35.42

 

Pense-bête.... Pense-bête... Pense-bête....  Pense-bête.... Pense-bête... Pense-bête....

 

Mairie : Le secrétariat de mairie est assuré le lundi, mardi et jeudi de 17h30  à 18h30. Une permanence est assurée par le maire et/ou les adjoints chaque vendredi de 18h30 à 19h30. Tél : 03.84.76.54.50.  Mail : mairie-montigny2@wanadoo.fr

Actes d’état civil : Les personnes qui souhaitent établir en mairie un acte de reconnaissance, un dossier de mariage ou un parrainage civil sont priées de prendre rendez-vous avec le secrétariat de mairie.

 Recensement militaire : Tous les jeunes de nationalité française, filles ou garçons âgés de 16 ans doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile durant le mois anniversaire de leurs 16 ans ou durant le mois suivant.

Bibliothèque : Située dans les locaux de la Maison de la Bergère, la bibliothèque municipale est ouverte le samedi de 10h30 à 11h30. L'accueil est assuré par Annie Lucarz.

 

www.montigny-les-vesoul.eu

 

Plan du site

 


Copyright © 2006 Montigny-lès-Vesoul droits réservés - Réalisation Torop.Net - mises à jour wsb.torop.net - Edition