Archives 2014  
 

 

24 décembre : Colis de Noël au plus de 70 ans
       
 
20 décembre : Maisons illuminées
 
 
 
14 novembre : Le rachat de la licence IV par la commune au 19/20 de France 3
 
 
13 novembre : L'Ordre national du Mérite pour un Montinois
Conservateur régional des monuments historiques de Franche-Comté, Pascal Mignerey, 57 ans, vient d’être promu chevalier dans l’Ordre national du Mérite (décret du 13 novembre). Issu de l’école d’architecture de Grenoble, titulaire d’un DEA Histoire de l’art obtenu à l’Ecole des monuments historiques, Pascal Mignerey a fait ses premiers pas dans la vie active aux côtés de son père Robert, architecte à Grenoble (décédé en août), puis dans un cabinet d’architectes. En juillet 1993, il avait pris la direction du service départemental de l’architecture et du patrimoine de la Haute-Saône, département où sont nés ses aïeux à Etobon. Cet amoureux des vieilles pierres qui demeure dans la cour de l’abbaye, est un véritable ambassadeur du patrimoine. Il a fait de sa passion son métier. Il est notamment à l’origine d’une publication sur le patrimoine des mairies (1999) et connaît sur le bout des doigts l’histoire des retables dont deux sont d’ailleurs visibles dans son village d’adoption : l’un à l’église, l’autre à la chapelle. Pour tout savoir, il suffit de suivre le guide.
 
 
11 novembre : commémoration
Malgré le temps qui passe et nous éloigne d’un siècle que la guerre de 14 a ouvert, le centenaire mobilise tous les citoyens autour de cette histoire. On en a eu une belle illustration mardi matin au monument aux morts où jeunes et moins jeunes se sont retrouvés pour la commémoration de la victoire de  la paix en présence de la fanfare de l’école de musique de Pusey dirigée par la Montinoise Nadia Henry. Des écoliers, réunis autour d’Eric Brulet, directeur de l’école ont entonné la Marseillaise avant que le maire, Philippe Combrousse ne rende hommage à tous "les morts pour la France  à travers le message de Kader Arif, secrétaire d’Etat, chargé des anciens combattants et de la mémoire. Deux reportages filmés à l’époque, l’un de la gare de permissionnaires de Seveux et  l’autre d’une revue des troupes du Général Pétain à Villersexel (deux des sept archives filmées de la Grande Guerre en Haute-Saône) ont ensuite été diffusés à la salle de la Bergère. Cette cérémonie, orchestrée par le premier adjoint Yves Dormoy, a aussi été l’occasion d’organiser une quête au profit des Bleuets de France. Elle a produit la somme de 90 euros.
         
   
 
30 octobre : installation de deux radars pédagogiques
 Deux nouveaux radars pédagogiques sont en service au village : l’un rue du Tremblois (alimenté par le réseau électrique) où la vitesse est limitée à 50 km/h et l’autre Grande-Rue, dans la descente en venant de Scye (solaire), où la vitesse est limitée à 30 km/h. L’acquisition de ces deux radars est destinée à sensibiliser les automobilistes à adopter une vitesse réduite dans la traversée de l’agglomération, en raison notamment de la fréquentation des piétons aux abords des écoles maternelle et primaire. Leur installation a été réalisée par une entreprise locale, Hicon, située Espace de la Motte à Vesoul. Pour ces deux radars, la commune a perçu une aide de 2.302 euros attribuée par le Conseil général au titre des amendes de police. La commune avait déjà un radar en service depuis l’été 2013 : un appareil prêté par la préfecture via le service dédié à la sécurité routière.

 

25 septembre : Les écoliers nettoient la nature
 
     
 
   
 
20 septembre : Création de l'association "Patrimoine et Mémoire"
En portant officiellement sur les fonts baptismaux l’association “Montigny- lès-Vesoul, Patrimoine et Mémoire”, en ouverture des journées du patrimoine,  Sylvie Manière, présidente, et Monique Mignerey, vice-présidente, ses membres fondatrices avec le soutien de la municipalité, ont clairement voulu marquer l’événement d’une pierre blanche. “Un jour, j’ai appris avec stupeur que la pérennité de la chapelle était menacée et qu’il fallait refaire le toit”, témoigne Sylvie Manière. C’est ce qui a provoqué le déclic. Depuis, celle qui est aussi conseillère générale a multiplié les rendez-vous avec le Conseil général, propriétaire du bâtiment, et les services de la direction régionale des affaires culturelles afin de “trouver les moyens de ne pas abandonner notre belle chapelle”. Pour autant, l’action de l’association ne se limitera pas à ce seul édifice. Comme ont pu le constater les personnes ayant participé à la visite conduite par Annie Lucarz, conseillère municipale et bibliothécaire bénévole, la commune possède une riche histoire ancrée dans la pierre de bâtisses ou de calvaires. La cinquantaine de personnes qui ont fait étape au village dans le cadre de la visite organisée sur différents sites par l’office de tourisme du Pays de Vesoul peuvent en témoigner. Certains de ces visiteurs ont d’ailleurs d’ores et déjà adhéré à l’association (5 euros). C’est de bon augure pour “Montigny- lès-Vesoul, Patrimoine et Mémoire".
 
         
 
           
14 septembre : Courir pour des prunes
       
 
7 septembre : Randonnée pédestre
       
 
            
 
          
 
 
 
2 septembre : Rentrée scolaire
Le Regroupement Pédagogique Intercommunal Chariez-Chemilly-Montigny-Pontcey accueille 98 écoliers, soit…21 de plus que lors de la rentrée de 2001. Ils sont répartis au sein de quatre classes : 26 en maternelle avec Armelle Valensot, 23 en Grande section-CE2 avec Fabienne Barisien, 25 en CP-CE1 avec Eric Brulet, également directeur,  à Montigny et 24 en CM1-CM2 avec Virginie Mourand à Pontcey.
         
          
       
       
 
  
 
 
28 juillet : Vacances au centre de loisirs

Entre 23 et 25 enfants par jour fréquentent le centre de loisirs, ouvert depuis le 7 juillet. Cette année, le thème retenu est la Franche-Comté dans tous états. Zoé, directrice, s’est appuyée sur une équipe de trois animatrices, Sandrine et Coralie, présentes tout au long de l’année dans le cadre des activités proposées par les Gavroches, et Antide. Sarah a été appelée renfort pour les différentes sorties : Nancray, Besançon, la Motte à Vesoul, piscine à Noidans-le-Ferroux et spéléo à Saulnot... Les fêtes qui existaient en Franche-Comté ont été revisitées : fête des bergers, fête des chevaux, fête des rois et … fête des fous (avec les parents le vendredi 1er août).

 

http://www.dailymotion.com/video/x22f5f2_montigny-les-vesoul-vacances-au-centre-de-loisirs_people
         
 

26 juillet : Parrainage civil

"Suppléer les parents de leur filleule dans toute la mesure de leur facultés morales et matérielles et l’élever en dehors de toute confession dans le seul culte de l’honneur, de la raison, de la solidarité et de la défense des intérêts du peuple français" : c’est l’engagement pris devant Philippe Combrousse, maire, par Mickaël Cordelier et Jennifer Lopes de Oliveira, parrain et marraine à l’occasion du parrainage civil de Maéva Dumont.Fille de Maryline Cordelier et de Johnny Dumont, Maéva,  qui aura 18 ans le 13 novembre, adhère ainsi aux valeurs répubicaines à travers cette démarche qui s’inspire des principes d’une laïcité moderne : liberté d’opinion et égalité civile des religions. Maéva, ses parents, parrain et marraine ont reçu chacun un diplôme symbolisant ce parrainage civil.

 
      
 
 
 
20 juillet : Cérémonie du souvenir

Le 16 juillet 1944 est une date de sinistre mémoire pour les Montinois dont treize d'entre eux ont été tués ou déportés avant de mourir en déportation. 70 ans plus tard, comme chaque année, après la messe célébrée par l'abbé Jacquinot, une cérémonie du souvenir s'est déroulée devant le monument aux morts de la rue du 16 juillet en présence de Nadia Henry, de l'école de musique de Pusey. Une gerbe a été déposée par Philippe Combrousse, maire, qui a rappelé cet épisode de l'histoire du village. "Le souvenir  d'aujourd'hui, c'est l'espoir de demain" a souligné Sylvie Manière, conseillère générale. Une exposition, réalisée par Laurent Millot, petit fils d'une des victimes, a ensuite été présentée à la chapelle de l'abbaye où a été servi le vin d'honneur.

http://www.dailymotion.com/video/x21t4sf_montigny-les-vesoul-en-hommage-aux-13-montinois-du-16-juillet-1944_people  

           

             

13 juillet : Concours de pétanque

Quatorze doublettes non formées ont participé au concours concours de pétanque du 13 juillet organisé par le club de l’Amitié avec le concours de la municipalité. La pluie a certes quelque peu perturbée ce rendez-vous, mais n’a pas entaché l’enthousiasme des participants. La doublette composée de Henri Larrère–André Litot s’est imposée 13 à 8 face à la paire Sophie Pelot-Michel Mouginot.

http://www.dailymotion.com/video/x21gomq_montigny-petanque-avant-le-feu-d-artifice_people  http://www.dailymotion.com/video/x21gpuf_montigny-le-choc-des-boules_people  http://www.dailymotion.com/video/x21gqdq_montigny-je-tire-ou-je-pointe_people  

           

           

         

5 juillet : Les vieux moteurs s'exposent

Denis Brand, passionné par les vieux moteurs (il en possède de nombreux) a organisé une journée découverte privée dans la cour de l'abbaye. L'occasion d'effectuer un retour dans le temps.

http://www.dailymotion.com/video/x20xkfk_montigny-les-vesoul-la-passion-des-vieux-moteurs_news  

           

         

26 juin : Permis piéton pour les écoliers

Quatorze candidats et autant de reçus : les élèves de CE 2 de la classe de Fabienne Barisien ont réalisé un sans faute lors de l’examen du permis piéton. Une mention particulière a été décernée à Joséphine Brand et Charlie Raclot qui ont décroché un 20 sur 20 pour avoir répondu tout juste à une série de douze questions liées à la sécurité routière. Auparavant, une action de sensibilisation avait été menée en classe par le gendarme Arnaud Moulin, référent "permis piéton" au sein de la communauté de brigades de Vesoul. Il était présent jeudi matin à l’école accompagné du gendarme Philippe pour procéder à la remise du sésame. Les écoliers reçus : Raphaël Azouz, Romain Barret, Oscar Bazart, Théo Bourlier, Joséphine Brand, Lucie Defrasne, Léa Ferry, Noa Gury, Serigne Kane, Paul Lassauge, Nolan Pesseux, Charlie Raclot, Marine Richard et Laura Sluzalek.

           

   

21 juin 2014 : Tout Montigny joue au foot
Une nouvelle édition de Tout Montigny joue au foot s'est déroulée sous le soleil au stade de la Prairie sous la houlette de Claude Ferry et José Ferreira.
           
   

 

21 juin 2014 : Mariage
Léa Aubert et Thomas Paricaud ont scellé leur union devant Philippe Combrousse, maire.
 
             
 

 

           
 
17 juin : 420 kilomètres en trois jours
Cinq Montinois, Eric Sigoillot, Camille Mathenet, Fernand Caria, Elian Mathenet et Jean-François Mangel (le père de Laurent, le coureur profesionnel), ont participé la randonnée vélo l'Ardéchoise, les 17, 18 et 19 juin, à travers des paysages magnifiques et par une météo exceptionnelle. Ils ont parcouru 420 kilomètres. Durant ces trois jours, environ 15.000 cyclistes ont sillonné les routes montagneuses de l’Ardèche sur différents parcours. “De nombreux villages sont décorés, des ravitaillements de spécialités de la région sont offerts par les habitants et les bénévoles. C’est vraiment la fête du vélo”, souligne Elian Mathenet, l’un des participants. Tous sont prêts à renouveler l’expérience l’an prochain.
       
 
14 juin 2014 : Mariage
Chloé Manière et Thibaut Coulange, âgés tous les deux de 27 ans, ont scellé leur union devant Jean-Paul Kalanquin, maire de Pusy-Epenoux puis devant l'abbé Florent Belin. La municipalité Montinoise leur adresse ses meilleurs voeux de bonheur.
         
14 juin 2014 : Pique-nique du club de l'Amitié
Le plateau sportif situé vers les mâts à l'entrée du village a servi de cadre au pique-nique organisé par le club de l'Amitié. Après le repas, la journée s'est poursuivie sur le terrain de pétanque.
     
14 juin 2014 : Kermesse de l'école
Parents et enseignants étaient mobilisés à l'occasion de la kermesse de l'école des enfants du RPI Chariez, Chemilly, Montigny, Pontcey qui s'est tenue dans la cour de l'école de Pontcey. Ce rendez-vous s'est déroulé sous le soleil.
         
7 juin 2014 : Concert des Boléros
Les Boléros de l'école de musique de Pusey dirigée par Nadia Henry se sont produits à l'église Saint-Laurent.
            
7 juin 2014 : Mariage
Laëtitia Oliveira Guedes et Grégory Bailly ont scellé leur union devant Philippe Combrousse, maire. Laëtitia, 28 ans, employée polyvalente, est la fille de Manuel Oliveira Guedes, employé Peugeot et de Maria Carolina Ramos Concalves, employée de libre service demeurant à Vesoul. Grégory, 29 ans, employé polyvalent, est le fils de Gilles Bailly, agent de maintenance technique domicilié à Marnézia (Jura) et de Béatrice Baise, secrétaire, demeurant à Montigny-lès-Vesoul. La municipalité adresse ses meilleurs voeux de bonheur à Laëtitia et Grégory.
     
31 mai 2014 : Baptêmes civils
   
 
30 mai 2014 : 3e Fête des voisins
Pour la 3e  année consécutive, la municipalité de Montigny-lès-Vesoul a organisé la fête des voisins. Près de 150 personnes se sont retrouvées sur l'aire de jeux à l'entrée du village où des chapiteaux, bancs, tables et barbecues avaient été installés. L'apéritif  (dont un punch réalisé par Jean-Claude Echard) a été offert par la commune, mais chacun avait apporté son casse-croûte. L'averse tombée en début de soirée n'a pas pour autant perturbé ce rendez-vous convivial.
           
           
           
             
 
28 mai 2014 : Découverte du handball
         
       
25 mai 2014 : Concert à la chapelle
  
 
 
 
 
 
           
25 mai 2014 : Elections européennes
     
 
24 mai 2014 : Fleurissement de la commune
 
Les le membres de la commission fleurissement animée par Pierre Carlet, adjoint au maire et Aline Bournot, conseillère municipale, se sont retrouvés pour procéder à l’embellissement des différents bacs, fontaines et massifs. Gilles Sigoillot, horticulteur demeurant au village mais installé à Vaivre était venu avec son oeil de professionnel dispenser quelques précieux conseils sur le choix des fleurs afin de créer un parterre multicolore et agréable à voir qui a notamment permis, par le passé, à la commune de décrocher des accessits au concours départemental des villages fleuris organisé par leConseil général. Dominique Sperintéo, l’un des deux employés municipaux qui auront la charge d’entretenir les massifs, a participé à cette opération au cours de laquelle 300 plants ont été repiqués : dahlias, géraniums, lobularias, sunpatiens et autres sauges panthères.
         
 
 
17 mai 2014 : En direct sur France Bleu
Montinois et Villacastellans se sont retrouvés samedi matin dans la salle polyvalente du village pleine comme un oeuf pour le match retour de "Samedi chez vous", émission animée par Dominique Morize et diffusée en direct sur France Bleu Besançon entre 10h30 et 12h30. Battus (46-18) lors du premier face-face, les Montinois, emmenés par leur capitaine, William Sluzalek, président du club de l'Amitié, étaient particulièrement motivés. Au terme de différents jeux de culture générale opposants tantôt des enfants, tantôt des adultes, ou d'exercices de concentration ("Le ni oui, ni non"), ils l'ont emporté 32 à 24 en gagnant notamment l'épreuve où 0 fallait trouver le plus de verbes commençant par la lettre "H". Les Montinois ont été également brillants dans le registre musical avec l'interprétation de l'hymne "A Montigny" par Evelyne Dormoy ou de la chanson sur Vesoul de Jacques Brel par William Sluzalek, décidément très en forme. Au total des deux manches, c'est Velle-le-Chatel qui a décroché le pompon (70-50). Mais ce qu'il faut surtout retenir, c'est l'esprit d'équipe et de convivialité qui a présidé lors de cette rencontre.
 
         
         
 
10 mai 2014 : Concours de pêche 
8 mai 2014 : Commémoration de la Victoire
 "Le 8 mai 1945 constitue une date fondatrice de ce magnifique édifice qu’est l’Europe de la paix" a souligné le maire, Philippe Combrousse, à travers la lecture  du message de Kader Arif, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la défense chargé des anciens combattants et de la mémoire lors de la cérémonie au monuments au morts. Cette commémoration du 69e anniversaire de la Victoire placée sous le signe de la fraternité des peuples, a connu un relief particulier avec les présences d’ enfants du RPI  et de l’ école de musique de Pusey qui ont entonné La Marseillaise. Quatre jeunes Montinois ont assuré la vente des Bleuets. A l’issue de la cérémonie, les participants ont découvert l’exposition prêtée par l’ONAC de la Haute-Saône intitulée "Jean Moulin, une vie d’engagements".
 
 
13 avril 2014 : 24e Ronde cycliste
A l'occasion de la troisième et dernière étape entre Nantilly et Vesoul, les coureurs engagés dans la 24e Ronde Cycliste ont traversé la commune. Il restait 10 km à parcourir et quatre hommes étaient en tête dont le futur vainqueur de l'étape Julien Navarro (Pédale d'Alsace).
6 avril 2014 : Repas du club de l'Amitié

Georgette Gillot et Marguerite Nolot qui portent allégrement leurs quatre vingt dix et quelques années ont été fidèles au repas du club de l’Amitié qui s’est déroulé à la salle polyvalente.  Les membres du bureau de l’association, réunis autour de leur président William Sluzalek, avaient dressé la table et ont assuré le service de ce rendez-vous annuel. Au menu cette année, du chevreuil offert par l’association de chasse et Jean Lorin, disciple de Tarascon mais aussi membre de l’association, cuisiné par Véronique et Marcel Martin. Le maire, Philippe Combrousse et son épouse Laurence, comptaient parmi les 64 convives. Au cours de son intervention, l’élu a rappelé le rôle essentiel du club de l’Amitié dans la vie du village dont l’âge des artères de ses membres n’a d’égal que leur vitalité. Il a aussi indiqué que la commune poursuivrait son engagement au côté de cette association comme elle l’a toujours fait en lui mettant notamment une salle à disposition pour ses réunions hebdomadaires le mardi et le vendredi après-midi ou encore en aménageant le terrain de boules situé vers les mâts à l’entrée du village. Amitié rimant avec rimant avec convivialité, Jean-Claude Echard, membre du club, qui entame la dernière ligne droite avant la retraite, a gratifié l’assemblée de plusieurs histoires drôles. De son coté, William Sluzalek a rappelé que le samedi 17 mai, le club de l’Amitié (on peut y adhérer  dès 50 ans) accueillerait Velle-le-Chatel pour le match retour de "Samedi chez vous " diffusé en direct sur France Bleu Besançon. Comme c’est souvent le cas avec les aînés, cette rencontre s’est terminée par une partie de pétanque.

 
 
28 mars 2014 : Les écoliers assistent au conseil municipal
Tout ouïe, les  enfants qui avaient effectué un travail en amont en classe avec leur enseignante, ont assisté à l’élection du maire et des adjoints, la séance étant présidée par le  doyen Pierre Carlet, le benjamin Thomas Blanchard remplissant le  rôle de secrétaire. Sans surprise, Philippe Combrousse, seul candidat au poste de premier magistrat, a été élu. Il pourra s’appuyer sur trois adjoints, les  mêmes qui l’ont accompagné dans la gestion au quotidien de la commune depuis janvier 2012 : Yves Dormoy (1er), Nathalie Bouvier (2e) et Pierre Carlet (3e). Les enfants n’ont pas manqué une miette de cet événement qui leur a permis de mesurer le  rôle du maire.
L’élu a ensuite répondu à de nombreuses questions très différentes : “Est-ce qu’il faut travailler pour être maire ?”, “Comment entretenez-vous le village ?”, “Est-ce qu’il y a parfois des disputes ?”, “Comment fait-on quand le  maire est malade ?”, “A partir de quel âge peut-on devenir maire ?”, “Estce que vous participez avec la police ?”, “Est-ce qu’il faut payer cher quand il y a des dégâts dans le village ?”, “Aimezvous votre travail ?”, “Est-ce difficile de faire des choix ?”, “Pouvez-vous arrêter des gens ?”, “Est-ce fatigant, difficile d’être maire ?”.
Ce moment riche en échanges qui permet de faire vivre la démocratie a peut-être donné envie aux écoliers de s’investir pour la commune dans les  années à venir. Il pourrait trouver son prolongement dans la mise en place d’un conseil municipal des jeunes.
         
 
 
28 mars 2014 : Elections du maire et des adjoints
L'élection du maire et des adjoints s'est déroulée sous le regards des écoliers de CE2-CM1 (lire-c-dessus). Maire : Philippe Combrousse. Adjoints : Yves Dormoy (1er), Nathalie Bouvier (2e) et Yves Dormoy (3e).
23 mars 2014 : Elections municipales
Inscrits : 513 ; Votants : 340 (62,30 %) ; Blancs ou nuls : 12 ; Exprimés : 328. Résultats : Chantal Besuchet (305), Thomas Blanchard (308), Aline Bournot (310), Nathalie Bouvier (315), Pierre Carlet (263),Philippe Combrousse (309),Yves Dormoy (316), José Ferreira (303), Thierry Klerch (313), Annie Lucarz (306), Benoit Maitre (314), Sylvie Maniere (310),Monique Mignerey (308), Elisabeth Ohnenstetter (297), Eric Sigoillot (315). Les 15 candidats de la liste "Vivre à Montigny" ont été élus dès le premier tour.
         
   
22 mars 2014 : Mariage
Célia Moisy et Rocco Del Bove, ont scellé leur union devant Pierre Carlet, premier adjoint au maire. Célia 23 ans, assistante d’éducation au lycée des Haberges de Vesoul, est la fille de Denis Moisy, formateur cariste, et de Béatrice Galmiche, nourrice agréée, domiciliés à Montigny-lès-Vesoul. Rocco, 22 ans, technicien d’exploitation à Sense Mulhouse, est le fils Luigi Del Bove, chef d’équipe, et Alexandra Baumann, sans profession, domiciliés à Mulhouse. Le couple demeure à Mulhouse.
La municipalité adresse à Célia et Rocca ses meilleurs voeux de bonheur.
   
20 mars 2014 : Naissance
Gaël est né à la maternité de Vesoul le jour de l'arrivée du printemps. Après Florian, 4,5 ans, c'est le deuxième garçon de Roxane Lauro et Gabriel Martin, respectivement responsable comptable à l’URSSAF et responsable maintenance  au sein de la société  RFPM (Rouselle Frères Précisions Mécaniques) de Villers-sur-Port. Gaël est le deuxième petit enfants de Muriel et Daniel Lauro demeurant à Vesoul et le septième de Anne-Marie et Daniel, demeurant à Neuvelle-lès-la-Charité. La municipalité adresse ses félicitations aux heureux parents.
 
   
Mars 2014 : Champion de tarot
Gaëtan Sigoillot est devenu un champion de la chasse au petit. Il vient de le  prouver en remportant le titre de champion de Franche-Comté junior des scolaires à Pontarlier.
Ses douze adversaires n’ont pas fait un pli. Ce succès lui ouvre les portes du championnat de France qui se déroulera le week-end de l’Ascension (fin mai) à Evian.
 Le jeune Montinois (15 ans et demi) a des atouts : membre du club tarot du club du Lycée des Haberges où il scolarisé en classe de seconde, il s’entraîne chaque mercredi sous les conseils de Thierry Gillet et ressort également les  cartes le vendredi soir avec les autres membres du Tarot Club Vésulien où il est licencié. De temps en temps, il accompagne son oncle Gilles dans les différents concours. Gaëtan Sigoillot pratique aussi le foot sous les couleurs de l’US Frotey-lès-Vesoul où évolue avec lesmoins de 18 ans.
 
15 mars 2014 : En direct sur France Bleu
L'émission "Samedi chez vous", animée par Dominqie Morize et diffusée sur les ondes de France Bleu Besançon, s'est déroulée en direct de La Guinguette des Chavannes à Velle-le-Chatel. L'établissement tenu par Francis Caria fêtait ses cinq années d'existence. Opposée à Velle-le-Chatel, l'équipe Montinoise représentée par le club de l'Amitié, s'est inclinée. Le match retour, en direct de Montigny, se déroulera le samedi 17 mai.
     
 
15 mars 2014 : Carnaval
Le carnaval organisé par Les Gavroches et la municipalité s'est déroulée dans les rues du village malgré un temps gris qui tranchait avec le soleil des derniers jours. Il a également plu...des confettis !
   
14 mars 2014 : Tennis à l'école
Depuis la rentrée de septembre 2014, les enfants du RPI Chariez-Chemilly-Montigny-Pontcey ont adopté les nouveaux rythmes scolaires. Parmi les activités proposées durant le temps péri-éducatif (trois quart d'heure par jour sur quatre jours), les écoliers scolarisés sur le site de Pontcey profitent actuellement d'une initiation au tennis, animation menée avec le concours du Tennis Club de l'Agglomération de Vesoul. Nicolas Klingelschmitt, professeur du club et Yvan Perrin, moniteur stagiaire,  ont conduit leur première séance. Voir nos vidéos.
2 mars 2014 : Cérémonie citoyenne
Pour la troisième fois, la municipalité a organisé une cérémonie citoyenne destinée aux jeunes qui voteront pour la première fois à l'occasion des élections municipales des 23 et 30 mars. Philippe Combrousse leur a remis "Le livret du citoyen" et leur carte électorale.
       
21 février 2014 : Carnaval à l'école
En ce vendredi, dernier jour d'école avant les vacances de...carnaval, c'est déguisés que de nombreux enfants du RPI Chariez-Chemilly-Montigny-Pontcey sont arrivés en classe avant, le temps de midi, de regagner le centre d'accueil et de loisirs Les Gavroches.
           
 
23 janvier 2014 : Repas avec le centre communal d'action sociale
Début d’année en chansons et au son de l’accordéon pour une partie des plus de 70 ans Montinois Invités par le Centre Communal d’Action Sociale de la commune, ils se sont retrouvés pour un après-midi festif  dans les locaux de la Villa Montigny.  Le repas a été entrecoupé d’intermèdes musicaux distillés par le Duo Complicité : Françoise aux chants et Christian avec son piano à bretelles. Une trentaine de personnes auxquelles s’étaient jointes le maire Philippe Combrousse, les membres du CCAS, Roberte Paris, Françoise Olivier, Marie Causeret, Elisabeth Ohnenstetter, Sylvie Manière, Chantal Besuchet et le président du club de l’Amitié, William Sluzalek et son épouse Paulette, ont passé un après-midi placé sous le thème de la convivialité. Durant les fêtes, les autres Montinois âgés de 70 ans et plus qui avaient fait le choix du colis (21 personnes seules et 9 couples) avaient reçu la visite des membres du CCAS venus leur apporter quelques bonheurs salés et sucrés.
         
       
21 janvier 2014 :  Assemblée du club de l'Amitié
Elu il y a un an, William Sluzalek a présidé sa première assemblée générale du club de l'Amitié. En accord avec son bureau, le président a annoncé que les doyennes du club, Marguerite Nolot et Georgette Gillot, 90 ans depuis peu, bénéficieraient d’une adhésion gratuite à… vie ! Pour les autres, la cotisation a été reconduite à 16 euros. Le club de l’Amitié compte 75 adhérents qui se réunissent le mardi à la salle de  La Bergère mise à disposition par la commune. L’après-midi se termine par un goûter.  Quand  le temps s’y prête, nombreux sont ceux qui se retrouvent le vendredi sur le terrain de pétanque. Le bilan financier présenté par Gérard Nolot a été approuvé par le commissaire au compte Jean-Louis Guignard. En avril, le club organisera son traditionnel repas. Un pique-nique (en juin), une sortie cabaret, un repas champêtre, un concours de pêche et les concours de  pétanque de juillet et août figurent au programme qui pourrait s’enrichir d’une escapade en Hollande.
         
 
12 janvier 2014 :  Voeux à la population
Les Montinoises et Montinoises sont venus nombreux lors de la cérémonie des voeux à la population organisée à la salle polyvalente. Lire le discours du maire dans la rubrique "Actualité" puis cliquer sur "Cérémonie des voeux 2014".
         
     
10 janvier 2014 :  Noémie, premier bébé de l'année
Noémie, 2,950 kg pour 50 cm est le premier bébé Montinois de l'année. Née à la maternité de Vesoul, elle est la fille de Céline Tromenschlager et Stéphane Begel, respectivement assistante commerciale à l’agence immobilière Laforêt à Vesoul et cadre technique départemental au district de foot de la Haute-Saône, demeurant rue de la Pairie. La municipalité adresse se félicitations aux heureux parents.
   

 

 

Plan du site

 


Copyright © 2006 Montigny-lès-Vesoul droits réservés - Réalisation Torop.Net - mises à jour wsb.torop.net - Edition