Réglement intérieur du RPI  
 

 

R.P.I. Montigny-lès-Vesoul, Pontcey, Chariez, Chemilly

 

                                                         Règlement intérieur

 

 

ADMISSION ET INSCRIPTION

 

  1. Les enfants âgés de 2 ans et demi dont l’état de développement général et de maturation physiologique, constaté médicalement, est compatible avec la vie collective en milieu scolaire, peuvent être admis dans la limite des places disponibles à l’école maternelle.

 

  1. Les enfants de 6 ans révolus au 31 décembre de l’année en cours doivent être obligatoirement présentés à l’école élémentaire à la rentrée scolaire.

 

  1. Le directeur procède à l’admission sur présentation du certificat d’inscription délivré par le Maire, du livret de famille et d’un certificat médical attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge ou justifiant d’une contre-indication. En cas de changement d’école, un certificat de radiation et le dossier scolaire émanant de l’école d’origine doivent être présentés.

 

 

FREQUENTATION ET OBLIGATIONS SCOLAIRES

 

  1. 1.     L’inscription à l’école maternelle implique, pour la famille, l’engagement d’une bonne fréquentation. A défaut d’une bonne régularité, l’enfant pourra être rendu à sa famille.

 

  1. 2.     A l’école élémentaire, la fréquentation régulière est obligatoire.

 

  1. 3.     Les heures d’entrée dans les salles de classe sont fixées à 8h30 et 13h30 à Montigny, à 8h45 et 13h45 à Pontcey.

 

  1. 4.    Accueil en maternelle :

            L'enseignante accueille les enfants de 8h20 à 8h40 (accueil échelonné) et l'après-midi à partir             de 14h10. Les parents sont responsables de leurs enfants tant que l'enseignante ne les a pas pris en charge. En aucun cas ils ne les laisseront seuls devant l’école ou dans la cour.

 

  1. 5.    Sortie en maternelle :

Les enfants sont remis après chaque demi-journée de classe (11h25 et 16h25) aux parents ou à toute personne adulte désignée par eux par écrit, qui, dans tous les cas prendront l’enfant à la porte de l’école.

 

  1. 6.     A l’école élémentaire, les élèves entrent dans la cour quand la personne de service en donne l’ordre, c’est à dire 10 minutes avant l’entrée en classe. Les parents sont responsables de leurs enfants avant ces heures et dès la sortie de l’école (voir horaires ci-dessous). En présence de la personne de service, les enfants de l’école de Pontcey peuvent attendre le bus dans la cour de l’école de Montigny, en restant rangés le long de la barrière. Ils restent sous la responsabilité de leurs parents jusqu’à la montée dans le bus.

 

  1. 7.     Il est de la plus grande importance que les enfants et les parents soient ponctuels.

 

  1. 8.    Les élèves doivent quitter les salles en ordre et se diriger sous la conduite de l’enseignant(e) vers la sortie, ne pas se bousculer ou se précipiter vers le car. Lorsque le car a déposé les enfants en retour, les parents sont responsables de leurs enfants dès la descente du car. Il est demandé aux enfants d’attendre le départ du car pour rejoindre leur famille.

VIE SCOLAIRE

 

  1. Les élèves, comme leur famille, doivent s’interdire tout comportement, geste ou parole qui porterait atteinte à la fonction ou à la personne du maître ou du personnel de l’école.

 

  1. Les élèves doivent se présenter dans une tenue correcte et un parfait état de propreté. Il est indispensable de signaler tout parasite (pou, gale…), toute maladie contagieuse. Toute absence d’un élève doit être justifiée par écrit.

 

  1. Les élèves ne doivent sous aucun prétexte quitter leur établissement pendant les heures de classe à moins que les parents ne viennent eux-même les chercher après avoir déposé une demande écrite.

 

  1. Il est recommandé de n’apporter que des objets utiles à l’enseignement. Les enseignant(e)s ne seront pas responsables des pertes, vols, ou détérioration de bijoux ou objets de valeur.

 

  1. Pendant la récréation, tous les jeux violents sont interdits. Il est également interdit de jeter des projectiles dangereux, de se suspendre aux grilles, de grimper sur les barrières et de rentrer dans les bâtiments sans l’autorisation de l’enseignant(e).

 

  1. Les manquements au règlement intérieur de l’école et en particulier toute atteinte à l’intégrité physique ou morale des autres élèves peuvent donner lieu à des sanctions dans les conditions prévues par le règlement départemental.

 

  1. Suppression des goûters à l’école (un fruit ou une compote seront tolérés). Cependant, les activités de découverte et d’apprentissage du goût peuvent avoir lieu dans un but éducatif. Nous pouvons fêter les anniversaires, mais ceux-ci ne doivent pas s’accompagner d’une prise alimentaire excessive. 

 

Horaires école primaire de Pontcey :

 

 

 

LUN

MAR

MER

JEUDI

VEN

AM

Entrée

8h45

8h45

8h45

8h45

8h45

Sortie

11h45

11h45

11h25

11h45

11h45

PM

Entrée

13h45

13h45

 

13h45

13h45

Sortie

16h45

16h05

15h45

15h45

 

Horaires école primaire de Montigny :

 

 

 

LUN

MAR

MER

JEUDI

VEN

AM

Entrée

8h30

8h30

8h30

8h30

8h30

Sortie

11h30

11h30

11h10

11h30

11h30

PM

Entrée

13h30

13h30

 

13h30

13h30

Sortie

16h30

15h50

15h30

15h30

 

SIGNATURE DES PARENTS,

Précédée de la mention « lu et approuvé »

 

Plan du site

 


Copyright © 2006 Montigny-lès-Vesoul droits réservés - Réalisation Torop.Net - mises à jour wsb.sw4torop.net - Edition