IE Novembre 2014  
 

 

MONTIGNY-LES-VESOUL                                                              www.montigny-les-vesoul.eu

Infos Express MONTINOISES Novembre 2014

 L’événement.......................................................

COMMEMORATION. Mardi 11 novembre à 10h, un dépôt de gerbe aura lieu au monument aux Morts 14-18 et 39-45 avec la participation de l’école musique de Pusey. La population est invitée à s’associer à cette manifestation. Une vente de Bleuets sera effectuée au profit de l’Oeuvre Nationale du Bleuet de France, symbole de mémoire et de solidarité. A la fin de la cérémonie un vin d’honneur sera offert à la salle de la Bergère où seront présentés deux reportages filmés à l’époque, de la gare de permissionnaires de Seveux et d’une revue des troupes du Général Pétain à Villersexel (deux des sept archives filmées de la Grande Guerre en Haute-Saône).

Les  rendez-vous....................................................

JOURNEE ESCAPADE. Le club de l’Amitié de Montigny-lès-Vesoul organise une journée escapade sur le thème des noces Franc-Comtoises à l’Auberge Fleurie à Monnet-la-Ville le mercredi 3 décembre. Rendez-vous devant la mairie pour le départ en bus à 9h30. Retour vers 20h. Prix adhérents : 40 euros, prix non-adhérents : 55 euros. Inscription pour le 25 novembre auprès de William Sluzalek, 19 rue de la Pérouse.

TELETHON. La commune s’associe au Téléthon. Jeudi 27 novembre à 20h30, une soirée relaxation est organisée à la salle de la Bergère. Samedi 6 décembre, une animation est prévue à la salle de la Bergère. Avant le passage de la caravane de la 3AV (Association d’Animation de l’Agglomération de Vesoul), une démonstration de l’utilisation d’un défibrillateur sera effectuée avec le concours des sapeurs-pompiers de Vesoul et un test d’effort sera proposé. L’argent collecté lors de ces deux actions sera reversé au profit du Téléthon.

Sécurité....................................................................

RADARS. Deux radars pédagogiques ont été installés par l’entreprise vésulienne Hicon le jeudi 30 octobre. L’un est implanté dans la rue du Tremblois et l’autre à l’entrée de la Grande Rue en venant de Scye. Pour leur acquisition, la commune a bénéficié d’une subvention du Conseil général au titre des amendes de police. Le radar pédagogique qui se trouvait rue du Tremblois depuis l’été 2013 avait été prêté à la commune par la préfecture.

AMENAGEMENTS. Des aménagements provisoires destinés à inviter les automobilistes à adapter une vitesse réduite ont été installés le mardi 4 novembre dans la rue du Tremblois. Ils seront en place jusqu’au 24 novembre. Des travaux pourraient être effectués l’an prochain. Une réunion de concertation est prévue avec les riverains de la rue du Tremblois.

A l’honneur..............................................................

FLEURISSEMENT. Le palmarès 2014 du concours départemental des maisons, villes et villages fleuris organisé par le Conseil général a été dévoilé le 25 octobre. Montigny-lès-Vesoul figure parmi les communes à encourager (de 300 à 1.000 habitants). Plusieurs Montinois ont été cités : M. et Mme Gilbert Duarte, rue du Tremblois (maison avec jardin très visible de la rue), Chantal Guillet et Pierre Didier, rue des Vergers (maison avec décor floral installé en bordure de la voie publique), M. et Mme Pierre Bastien, rue du Tremblois (fenêtres, murs, balcons ou terrasses). La municipalité leur adresse ses félicitations.

 

Ecole....................................................

ELECTIONS. Les élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’école pour l’année scolaire 2014-2015 se sont déroulées en octobre. Inscrits : 103 ; Votants : 64 (60,38 % de participations) ; Blancs ou nuls : 5. Titulaires : Fanny Christen, Dorothée Martet et Aurélie Bouyssou ; suppléants : Audrey Thirode, Marie-Hélène Pinto et Fabienne Roux-Vallot.

A l’état civil...................................................................

Thierry Guillot, 52 ans, est décédé le 25 octobre. Il était de frère d’Evelyne Dormoy et le beau-frère d’Yves Dormoy, adjoint au maire, demeurant rue de la Prairie. Ses obsèques ont été célébrées le jeudi 30 octobre à Faverney. La municipalité adresse à ses proches ses sincères condoléances.

Maurice Courroye, 85 ans, est décédé le 28 octobre à la maison de retraite de Saulx dont il était pensionnaire depuis son départ du village où il demeurait dans la Grande Rue. Ses obsèques ont été célébrées le vendredi 31 octobre à Montigny où il a été inhumé aux côtés de son épouse. La municipalité adresse à ses proches ses sincères condoléances.

Vente aux enchères....................................................

VILLA MONTIGNY. Lors de la vente aux enchères organisée le lundi 27 octobre suite à la liquidation judiciaire des biens de La Villa Montigny, la commune a acquis la licence IV. L’objectif est de la maintenir au village et de pouvoir la céder un jour à un éventuel acquéreur des murs de l’établissement afin que ce commerce perdure.

Sport...........................................................................

GYM DOUCE. L’activité Gym Douce organisée en partenariat avec la CAV se déroule le jeudi à la Maison de la Bergère. Rendez-vous les 13, 20 et 27 novembre de 15h30 à 16h30. Activité ouverte à tous. Gratuite et sans inscription.

TAXI..........................................................................

Taxi du Val de Saône : François B. Bavoux, emplacement devant la salle polyvalente.

Tél : 03.84.76.03.63 ou 06.14.40.29.46

PIZZA.......................................................................

Le camion Destinazione Pizza est stationné chaque vendredi en fin de 17h30 à 21h30  dans la cour de la salle polyvalente. Tél : 07.87.72.35.42

Pense-bête.... Pense-bête... Pense-bête....  Pense-bête.... Pense-bête... Pense-bête.... 

 Mairie : Le secrétariat de mairie est assuré le lundi, mardi et jeudi de 17h30  à 18h30. Une permanence est assurée par le maire et/ou les adjoints chaque vendredi de 18h30 à 19h30. Tél : 03.84.76.54.50.  Mail : mairie-montigny2@wanadoo.fr

Actes d’état civil : Les personnes qui souhaitent établir en mairie un acte de reconnaissance, un dossier de mariage ou un parrainage civil sont priées de prendre rendez-vous avec le secrétariat de mairie.

 Recensement militaire : Tous les jeunes de nationalité française, filles ou garçons âgés de 16 ans doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile durant le mois anniversaire de leurs 16 ans ou durant le mois suivant.

www.montigny-les-vesoul.eu

 

Plan du site

 


Copyright © 2006 Montigny-lès-Vesoul droits réservés - Réalisation Torop.Net - mises à jour wsb.torop.net - Edition