Archives 2013  
 

 

 27 décembre : Maisons illuminées
En cette période de fêtes, des familles Montinoises ont illuminé leur maison. A découvrir les vidéos des maisons des époux Larrère, rue du 16 Juillet et Fournier, Impasse des Aulnes.
       
19 décembre : Le Père Noël à l'école
A la veille de partir en vacances, les écoliers des classes primaires et de l'école maternelle ont eu droit à la visite du Père Noël.
   
15 décembre : Concert de Noël
       
13 décembre : Repas de Noël du personnel communal et des élus
Comme chaque année, le personnel communal, les élus et leurs conjoint(e)s se sont retrouvés à l'occasion du repas de Noël à la salle de La Bergère. Le maire, Philippe Combrousse, a salué le travail et l'engagement de chacun (agents comme élus) au quotidien. 
           
7 décembre : Téléthon
166 euros ont été collectés au profit Téléthon à travers la vente de gâteaux et d'objets divers à la salle de la Bergère. Plusieurs conseillers municipaux et deux lycéennes, Carole Mauvais et Morgane Girard, actuellement en terminale accompagnement, soins et service à la personne au Lycée Pontarcher à Vesoul, étaient présents lors de cette journée. La caravane de la 3AV (le matin) et les cyclistes graylois (l'après-midi) ont fait étape au village.
      
6 décembre : Décorés de la médaille de la jeunesse et des sports
Deux Montionois, Yves Dormoy et Didier Bournot ont été conviés à la préfecture à l'occasion de la remise de la médaille de la jeunesse et des sports à des bénévoles de la vie associative. Le premier s'est vu remettre des mains du préfet Arnaud Cochet la médaille d'or de la jeunesse et des sports en récompense de son investissement dans le milieu du foot, le second, qui milite au sein de la Croix Rouge, a reçu une lettre de félicitations. Enseignant au village, Eric Brulet, directeur de l'école primaire, membre du comité directeur du GAHS, demeurant à Pontcey, a reçu la médaille de bronze de la jeunesse et des sports.
29 novembre : Exposition photos
Le doigt sur le déclencheur mais la main sur le coeur, Jacky Gille a exposé quelques unes de ses photos à la salle de La Bergère. Le produit de la vente est destiné au Secours Populaire.
   
22 novembre : Médailles du travail
Plusieurs Montinois travaillant à l'usine PSA Peugeot Citroën site de Vesoul ont reçu la médaille du travail lors d'une cérémonie organisée à la salle Parisot à Vesoul. Au total, ce sont 264 employés qui ont été décorés.
         
 
 
11 novembre : Trois décorations pour un Montinois 
La médaille commémorative des opérations de maintien de l'ordre en AFN avec l'agrafe Algérie, la médaille du titre de reconnaissance de la Nation avecl'agrafe AFN et la médaille de la croix du combattant ont été remises au Montinois Michel Ecrement lors de la cérémonie du 11 novembre qui s'est déroulée à Pusey. Membre de la section des anciens combattants de Pusey, Michel Ecrement est né le 16 octobre 1939 à Vesoul. Le 1er novembre 1959, il a été incorporé au 1er Régiment des tirailleurs, stationné à Lons-le-Saunier, pour y effectuer son service militaire. Le 21 janvier 1960, il a quitté la métropole pour rejoindre le 35ème régiment d'infanterie basé à Oran (Algérie) pour servir en unité combattante. Il sera nommé caporal puis caporal-chef. Après avoir servi son pays avec honneur et fidélité, il a été dégagé de ses obligations militaires le 5 février 1962 et a rejoint sa Haute-Saône natale.
   
 
11 novembre : Cérémonie
La population est venue nombreuse pour participer à la cérémonie commémorant le 11 novembre 1918. Les enfants de l'école s'étaient joints à cet hommage. La quête effectuée au profit des Bleuets de France a permis de recueillir la somme de 71 euros.
       
 
10 octobre : Le club de l'Amitié dans les Vosges
Une cinquantaine de personnes ont participé à une journée festive  dans les Vosges, à Les Thons. Accueillis par le maître des lieux dans cet ancien couvent pour le verre...... de l'amitié, les membres du club de l'Amitié de Montigny-lès-Vesoul ont ensuite profité d’une visite  commentée du site. Après un repas campagnard convivial, avec du jambon fumé cuit dans la cheminée devant les participants, place a été donnée à la danse, ainsi qu'à une sympathique mise en scène concluant cette escapade vosgienne. 
 
          
 
27 octobre : Un sanglier de 103 kilos 
Joli coup de fusil de David Dalvard qui, ce dimanche, en fin de matinée, a tiré un saglier de 103 kilos au lieu dit "Les Grandes Charmes". C'est le quatrième "cochon" à mettre au tableau de chasse de l'ACCA depuis l'ouverture en septembre. Le premier a été abattu par Serge Nolot et les deux autres par Jean Lorrain.
http://www.dailymotion.com/video/x16hlvp_montigny-les-vesoul-un-sanglier-de-103-kg_animals
 
         
18 octobre : Inauguration de La Villa Montigny
         
 
12 octobre : Carnet blanc
Pauline Brand et Matthieu Arias ont scellé leur union devant Philippe Combrousse, maire. La messe a été célébrée par l'abbé Christophe Jacquinot, curé de Vesoul à l'église Saint-Laurent. La cérémonie  a été animée par la chorale de l’hôpital “A tout chœur”. Pauline, 31 ans, responsable commerciale, est la fille de Michèle Vuillemin et Denis Brand, retraités, demeurant cour de l’abbaye au village. Matthieu, 33 ans, gestionnaire de clientèle, est le fils de Sabino Arias, agent de maintenance technique, et de Béatrice Ihlen, auxiliaire de puériculture, résidant à Schiltigheim (Bas-Rhin). La municipalité adresse à Pauline et Matthieu, qui résident à Sélestat (Bas-Rhin), ses meilleurs vœux sur le chemin du bonheur.
 
 
6 octobre : Concert  avec La Band'A Nad'
La Band'A Nad', chorale de l'école de musique de Pusey a donné un concert à la chapelle de l'abbaye devant près de 100 personnes, dimanche après-midi. Ce sont 150 euros qui ont été recueillis au profit des Gavroches, association qui assure l'accueil périscolaire des enfants du RPI. 
         
 
28 septembre : Un prix du fleurissement pour Les Gavroches 
Pour la deuxième fois, le centre de Loisirs "Les Gavroches" a reçu un prix lors du palmarès 2013 du concours départemental du fleurissement. Les membres du jury ont eu "un coup de coeur" pour l'aménagement réalisé par les enfants du centre et dirigé par la baguette magique de Zoé et Sandrine.Yves Krattinger, président du Conseil général, Sylvie Maniere, conseillère générale du canton, ont félicité très chaleureusement Zoé et les enfants présents. Ils ont reçu en récompense, un jeu de société, un bon d'achat de 150 €, une série de carte postales de leur création et de vifs encouragements pour les futures créations florales qui naîtront dans le vieil abreuvoir du village.
         
27 septembre : Nettoyons la nature
Les écoliers du RPI scolarisés dans les écoles de Montigny ont participé à l'opération "Nettoyons la nature" soutenue par les centres Leclerc. Vendredi après-midi, armés de sacs poubelles, les mains protégées par des gants et vêtus d'un chasuble jaune, ils ont notamment néttoyés les abords de l'école matenrelle, de l'aire de jeux, de la cour de l'abbaye, de la salle polyvalente ou encore de l'église et de la Maison de la Bergère.
     
     
 
27 septembre : Ramassage des monstres
Pour la deuxième année consécutive, la commune a organisé une collecte de monstres. Onze familles Montinoise, préalablement inscrites, avaient déposé différents objets (cuisinières, matelas, tables, machine à laver, canapé,...) devant leur porte. Ils ont été ramassés par les employés municipaux et l'adjoint Yves Dormoy puis amenés à la déchetterie de Pusey.
 
 
26 septembre :  36.000 communes pour le tri
 
14 septembre : Journées du patrimoine
Une balade découverte du village était organisée à l'occasion des 30e Journées du patrimoine. Annie Lucarz, responsable de la bibilothèque, a fait découvrir les trésors cachés de la commune.
         
 
8 septembre : Courir pour des Prunes
La 16e édition de Courir pour des Prunes  a réuni 1.178 participants dont plusieurs Montinois. 
     
3 septembre : Rentrée scolaire
Les écoliers du RPI Chariez-Chemilly-Montigny-Pontcey ont effectué leur rentrée scolaire.Eric Fardet, directeur académique, est venu prendre le pouls auprès à l'occasion de la mise en place des nouveaux rythmes scolaires. 
         
         
 

9 août : Exposition à la chapelle de l'Abbaye

"Quand la pluie s’est abattue hier à peu près à la même heure, j’y ai vu un signe  prémonitoire : Elise Barat et Jean-Michel Pouey venaient de terminer d’installer leur exposition « Parcours », avec en toile de fond, l’eau…" a déclaré en préambule lors du vernissage le maire, Philippe Combrousse.  Après la Montinoise Anne Gérard-Bendélé avec ses peintures, sculptures et dessins et le photographe vésulien Marc Paygnard en août 2011, ce sont deux nouveaux artistes qui s’approprient la chapelle de l’abbaye, bâtiment que le Conseil général  met à disposition de la commune. "Il résonne encore aux sons des voix de ce magnifique concert donné le 21 juin dernier par le groupe « Sans nom » composé de Montinois et Vesoul qui ont interprété à merveille des œuvres de la Rénaissance au 20e siècle" a t-il poursuivi..."Le groupe Akan qui nous fait l’honneur d’être parmi nous ce soir était déjà au rendez-vous en 2011. Mais ce soir, ce sont vers Elise Barat et Jean-Michel Pouey que le projecteurs sont braqués. Elise peint, Jean-Michel sculpte. Le résultat est celui que vous avez sous vos yeux : ma-gni-fi-que ! Pour ceux qui le souhaitent, l’eau étant le fil conducteur de cette exposition, je vous propose de poursuivre cette rencontre autour d’un verre…d’eau : plate, gazeuse ou parfumée. Bonne soirée, bon vernissage et pour Elise et Jean-Michel, évidemment, une…pluie d’applaudissements !!!"

http://www.dailymotion.com/video/x134qw9_montigny-les-vesoul-exposition-sur-l-eau_creation

 

http://www.dailymotion.com/video/x137xd1_montigny-les-vesoul-exposition-et-musique_creation

 

http://www.dailymotion.com/video/x137ztd_montigny-les-vesoul-exposition-a-la-chapelle-de-l-abbaye_creation

 

         

         

     

30 juillet : Un radar pédagogique à l'entrée du village
Un radar pédagogique a été installé en bordure de la D 58 vers le terrain de pétanque. Il fonctionne à l'aide d'une batterie, ne verbalise pas, mais indique la vitesse à laquelle roule l'automobiliste. A cet endroit, elle est limitée à 50 km/h. Ce radar est  prêté par la préfecture de la Haute-Saône. Il restera en place jusqu'au 30 septembre.
 
 
29 juillet : Contes et légendes avec Les Gavroches
Organisé durant le mois de juillet, le centre a accueilli vingt sept enfants en moyenne par jour. Le thème ("Les contes et légendes") et la qualité de l'encadrement ne sont sans doute pas étranger à cette bonne fréquentation. Autour de Zoé, directrice, Sandrine, animatrice, Coralie, emploi d'avenir et d'Angélique et Antide, venues renforcer l'équipe ponctuellement, ont parfaitement rempli leur mission à voir les mines enjouées des gamins.Au programme figurait aussi une sortie hebdomadaire à la piscine de Noidans-le-Ferroux. Jeudi 1er août, ce sera soirée camping. Les tentes seront dressées dans le pré jouxtant l'école maternelle, camp de base du centre cet été. Vendredi, à partir de 16 h, un goûter est prévu avec les parents.
         
 
 
21 juillet : Hommage aux Montinois
Une cérémonie a été organisée devant le monument de la rue du 16 juillet pour rendre hommage aux Montinois victimes des événements du 16 juillet 1944.
     
 
 
14 juillet : Concours de pétanque
Seize doublettes non constituées ont participé au concours de pétanque organisé vers les mâts. La victoire est revenue à la paire  Véronique Martin-Onorio Moro qui a battu en finale l'équipe Marcel Martin-Gérard Jobelot. La petite finale qui opposait les perdants des demie-finales a été remporté par Henry Larrere-Baptiste Moeglen face à Alain Guignard -Théo Paulo.
                   
13 juillet : Concours de pêche
L'étang de Jean-Claude Gillot a servi de cadre au concours de pêche organisé par Marie-Louise et Jean-Louis Guignard, Michèle et Bernard Mouginot. 60 kg de truites avaient été déversés dans le plan d'eau. Une quarantaine de pêcheurs étaient présents. Le concours a été remporté par Philippe Guignard. José Ferreira, conseiller municipal, s'est classé quatrième. Le poids de la grosse truite était de 2,150 kg. Il a été donné au gramme près par Jean-Claude Gillot. Classement : 1. Philippe Guignard (2,350 kg) 2. Michel Masoni (2,310 kg) 3. Léa Ferry (1,950) et premier enfant 4. José Ferreira 5. Olivier Auberon 6. Jean-Louis Guignard 7. Manon Guignard.
       
       
     
 
 
 
6 juillet : Mariage Clarisse et Romain

Alain Chrétien, député-maire de Vesoul, a recueilli les consentements mutuels de Clarisse Picard, 30 ans, et Romain Oudot, 33 ans.Le père Sylvain Muller a ensuite célébré le mariage religieux en l'église Saint-Joseph des Rèpes. Clarisse, aide-soignante à l'hôpital de Chartres, est la fille d'André Picard et de Joëlle Dombriz, retraités domiciliés à Montigny-lès-Vesoul. Romain, gendarme à Chartres, est le fils de Claude Oudot, retraité de Cora, et de Dominique François, sans profession, résidant à Vaivre et Montoille.Le couple a une petit fille, Faustine, âgée de trois ans et vit à Lucé, dans l'Eure-et-Loir. La municipalité adresse à Clarisse et Romain ses meilleurs v¦oeux sur le chemin du bonheur de bonheur.
 
 
5 juillet : Fête des voisins
Initialement prévue le vendredi 31 mai, mais repoussée en raison des conditions météo, la deuxième fête des voisins de Montigny-lès-Vesoul a battu son plein le vendredi 5  juillet. Cette deuxième édition, organisée par la municipalité, a réuni 120 personnes sur l'aire de jeu située au bas du village. Des chapiteaux, des tables et un barbecue avaient été installés par les membres de la commission animation avec le concours de Montinois. L'apéritif était offert par la commune.
         
         
     
29 et 30 Juin : Fête de la chasse
Ball-trap et et jeu de quilles étaient au programme de la fête de la chasse organisé sur le terrain de l'ACCA. Cette manifestation a rencontré un franc succès, notamment dimanche, où le beau temps était de la partie. Le concours de quilles a été remporté par Arnaud Cossi, devant Delandre, Idéo, Bernard Mouginot et André Littot. Au ball-trap, ce sont quelque 9.000 plateaux qui ont été tirés, avec plus ou moins de réussite. Fosse : 1. Suchet, 2. Magrey, 3. Ulrich, 4. Alain, 5. Valder. Skeet : 1. Pinot, 2. Cavagnac, 3. Rollet, 4. Charle, 5. Magrey. Piquet : 1. Litto, 2. Maurice, 3. Lè, 4. Xavier Martin, 5. Simonin.
  
         
       
21 Juin : Fête de la musique
La chorale sans nom (c'est son nom !) a donné son premier concert dans la chapelle de l'abbaye à Montigny-lès-Vesoul le soir de la fête de la musique. Cette chorale est composée de huit chanteurs issus de Montigny et de communes environnantes. A son répertoire des chants du XVIe au XXe siècle.
       
   
16 Juin : Pique-nique de l'Amitié
Une partie des membres du club de l'Amitié se sont retrouvés vers les mâts pour leur pique-nique. La journée s'est prolongée avec une partie de pétanque. 
 
         
15 Juin : Kermesse de l'école
La première kermesse du RPI a été organisée dans la cour de l'école de Pontcey. Parents et enseignants étaient mobilisés. Les bénéfices serviront à financer des actions à destination des enfants. 
         
       
 
7 Juin : Emploi d'avenir aux Gavroches
Les enfants l'on déjà adopté. Le 1er avril, Coralie Aubel a rejoint le centre d'a ccueil et de loisirs Les Gavroches. Elle a paraphé son contrat avec l'association au Pays loisirs présidée par Pierre-Emmanuel Vallot et l'Etat, représenté par le préfet Arnaud Cochet. L'Etat apporte 75 % du salaire. La Région de Franche-Comte abonde de 15 %.  La présidente de Région était représentée par Loïc Niepceron, conseiller régional. Cette manifestation s'est déroulée à la salle polyvlante en présence de Philippe Combrousse, maire de Montigny, Nicolas Virot, maire de Chariez, d'élus Montinois de Véronique Degallaix, présidente de la mission locale espace jeunes de Vesoul, de la directrice et de chefs de service de l'Etat dont Daniel Schmitt, directeur départementale de la cohésion sociale et protection des populations. Les écoliers de la classe d'Eric Brulet ont récité un poème et lu un petit texte auquel Coralie a été trés sensible.
       
 
1er Juin : Vide-greniers 
Organisé par l'association de gymnastique de Montigny-lès-Vesoul, le vide-greniers a réuni une trentaine d'exposants.
         
         
 
20 Mai : Balade Montinoise
Pancho pour les uns, K-way pour les autres à une période de l'année où l'on coiffe plus volontiers la casquette ou le chapeau de paille... Malgré la pluie, une quinzaine de personnes ont participé à la balade Montinoise organisée par la commission animation. José Ferreira a ouvert la randonnée pendant que Yves Dormoy partait installer les tables et bancs et le Vetabri à Grattery, point de rendez-vous pour le pinque-nique de midi.
         
 
8 Mai : Commémoration et nouveau porte-drapeau
Cette idée avait été émise lors d’un conseil d’école. Elle a été menée en partenariat avec Gilles Sigoillot, horticulteur à Vaivre, demeurant dans la commune. Les bénéfices de cette opération sont destinés à la coopérative scolaire.
La commune en tirera également profit, les différentes fleurs achetées venant garnir les cours, balcons et terrasses et ainsi participer à l’embellissement du village.
Un événement a marqué le 68e anniversaire dela Victoire du 8 mai 1945 : Le jeune Thomas Bournot a été officiellement intronisé comme nouveau porte-drapeau. Il succède à René Lamy, 81 ans. Ce dernier, porte-drapeau de la section des anciens combattants, victime d'un malaise le matin, a été conduit à l'hôpital par le SAMU. Il n'a pas participé à cette commémoration qui s'est déroulée en présence d'Alain Chrétien, député, Sylvie Manière, conseillère générale et Paul Faivre, membre de la FDAC, fédération départementale des anciens combattants, trésorier de l'UDAC, union départementale des anciens combattants et président des médaillés militaires. Juline a rappelé le souvenir des Montinois "morts pour la France". Des écoliers et Eric Bruley, directeur de l'école ont entonné la Marseillaise. Après de dépôt de gerbe au monument aux morts, Philippe Combrousse, maire, a lu le message de M. Kader Arif, ministre délégué auprès de ministre de la défense, chargé des anciens combattants. Lequel se concluait par : "Notre devoir est d'oeuvrer aujourd'hui comme hier pour le maintien de cet héritage de paix, légué par les combattants de la Seconde Guerre Mondiale". La vente de Bleuets a produit la somme de 46 euros.
         
       
 
7 Mai : Marché aux fleurs à l'école
La cour de l’école primaire était tapissée de fleurs et de plants, mardi à la sortie des enfants. Une initiative que l’on doit aux parents d’élèves, organisateurs d’un marché aux fleurs ouvert à tous les Montinois.
Cette idée avait été émise lors d’un conseil d’école. Elle a été menée en partenariat avec Gilles Sigoillot, horticulteur à Vaivre, demeurant dans la commune. Les bénéfices de cette opération sont destinés à la coopérative scolaire.
La commune en tirera également profit, les différentes fleurs achetées venant garnir les cours, balcons et terrasses et ainsi participer à l’embellissement du village.
La cour de l’école primaire était tapissée de fleurs et de plants, à la sortie des enfants. Une initiative que l’on doit aux parents d’élèves, organisateurs d’un marché aux fleurs ouvert à tous les Montinois. Cette idée avait été émise lors d’un conseil d’école. Elle a été menée en partenariat avec Gilles Sigoillot, horticulteur à Vaivre, demeurant dans la commune. Les bénéfices de cette opération sont destinés à la coopérative scolaire.
     
 
1er Mai : nombreuses dégradations
Quel triste spectacle, un véritable tsunami ! Ce matin sur les coups de 7 h, c'est un spectacle de colère et de désolation qui s'offrait aux yeux des Montinois : dans plusieurs rues du village, des dégradations avaient été commises durant la nuit aux alentours de 2 h 30 du matin, heure à laquelle une Montinoise a entendu son chien aboyer. A l'entrée de la rue des Vergers, un panneau "Stop" et un autre indiquant "la voie sans issue" ont été couchés. Idem dans le lotissement de la Prairie où deux panneaux, l'un indiquant une limitation de vitesse et un autre une surélévation de la chaussée ont également été descellés. Au carrefour de la rue de la Prairie et du Tremblois (vers les mâts), trois panneaux ont été la proie de vandales. L'un d'eux a été déposé dans un arbre. Une tentative de vol de véhicule a été constatée dans la cour de la famille Bastien, rue du Tremblois où un couteau avec une importante lame destiné à arracher les légumes du potager a été dérobé. Une bouteille d'alcool et des canettes cassées ont été retrouvées à proximité de l'endroit du forfait. Toujours au lotissement de la Prairie, une brouette, un salon de jardin, des chaises, des agglos, des cailloux ont été déposés sur la chaussée. Une boîte aux lettres a été détériorée. Les panneaux installés le long de la chapelle de l'abbaye ont été déplacés. En face de la mairie, des tulipes ont été retirées des bacs à fleurs et déposées devant la porte d'un Montinois. Des pots de fleurs ont été cassés. Dans la cour de l'abbaye, un important caillou avait été posé au milieu de la route. Une plainte a été déposée à la gendarmerie dont deux représentants sont intervenus rapidement après avoir été alertés par le maire. Ces actes sont l'oeuvre d'individus dont le degré d'intelligence est sans aucun doute bien bas.
     
     
 
14 avril : 200 km à vélo
Le Montinois Elian Mathenet a participé au Brevet Mondiaux Routiers organisé par les cyclosportifs vésuliens au départ de la zone de loisirs de Vesoul-Vaivre. Au programme : 200 km.
  
 
14 avril : Randonnée au pays de la cerise
Plusieurs Montinois ont participé à une randonnée organisée à Fougerolles.
         
 
7 avril : Gala de musique
Le 19e gala de musique de l'école de le Montinoise Nadia Henry s'est déroulée au théâtre Edwige Feuillère à Vesoul.
 
7 avril : Repas du club de l'Amitié
La salle polyvalente a servi de cadre au repas annuel organisé par le club de l'Amitié, le premier pour le nouveau président, William Sluzalek. Au menu notamment : du chevreuil offert par l'association de chasse. La préparation de la salle et le service ont été assurés par les membres du club.
         
         
 
 
17 mars : La Fred Vichot 
La 14e Fred Vichot est un contre la montre par équipe de deux ou de quatre coureurs.  Chez les jeunes (13 km), l'épreuve a été remportée par la paire Corentin Rousselle-Thomas Devaux (Roue d'or de Noidans) en 28'37'05. 2. Hugo Vallée-Jessy Marquelet (RON) en 30'12'81. 3. Loïc Semon-Valentin Ruf (RON) en 30'49"49. L'épreuve reine, le 32 km a été remportée par la paire Olivier Grandhay-Frédéric Tyrode.
Classement Scratch :
Jeunes : 1. Corentin Roussel et Thomas Devaux (Roue d’Or Noidans),  cadets, 28’37’’05 ; 2. Hugo Vallée et Jessy Marquelet (Roue d’Or Noidans), minimes, 30’12’’81 ; 3. Loïc Semon et Valentin Ruf (Roue d’Or Noidans), cadets, 30’49’’49 ; 4. Rémy Troutier (Triathlon Metz)  et Paul Lecuyer (non licencié), cadets, 33’43’’43 ; 5. Agathe Thibert  (Tri Val de Gray) et Frédéric Thibert (non licencié), mixtes, 34’10’’14 ; 6. Louis Fargher (roue d’Or Noidans) et Benjamin Grillot  (CCPVHS), minimes, 42’01’’02 ; 7. Léon Maillot (Cyclo Sport Vesoul) et Louis Grandhay (GTV), minimes, 46’11’’08.
Seniors : 1. Olivier Grandhay (Cyclo Sport Vesoul) et Frédéric Tyrode (Roue d’Or Noidans), 48’37’’48 ; 2. Benjamin François (CCPVHS) et Antoine Barthélémy (GTV), 49’31’’84 ; 3. Ghislain Gète et Johan Cécile (ECGA), 51’02’’34 ; 4. Pierre Pellegrini et Bernard Jameaux (Cyclo Sport Vesoul), 52’58’’24 ; 5. Benoît Guillemein et Cyril Rollet (Vesoul Vélo Evasion), 54’46’’40 ; 6. Céline Gueury et Frédéric Vichot (Cyclo Sport Vesoul), 55’33’’27 ; 7. Julien Cichecki (UC Lutterback) et Jean-François Spadone (ACTB), 56’27’’90 ; 8. Maxime François et Franck Troutier (CCPVHS), 58’33’’62 ; 9. Jérôme Brongniart et Valentin Sage-Aubriot (CCPVHS), 59’24’’11 ; 10. Luc Formet et Philippe Barberet (Cyclo Sport Vesoul), 59’51’’11 ; 11. Frédéric Clivet (AC Thise) et Alain Girardet (Cyclo Sport Vesoul), 1h02’’00’’87; 12. François Maillot et Alain Maillot (GTV), 1h03’40’’65 ; 13. Emma Thibert (Tri Val de Gray) et Julie Marano (Dijon Triathlon), féminines, 1h03’40’’65 ; 14. Zélia Troutier (Cyclo Sport Vesoul) et Francine Gainnet (GTV), féminines, 1h10’38’’14 ; 15. F. Kirsch, J. Troutier et R. Troutier (Cyclo Sport Vesoul), 1h13’44’’18.
Challenge interclub seniors : 1. Olivier Grandhay (Cyclo Sport Vesoul) et Frédéric Tyrode (Roue d’Or Noidans) ; 2. Ghislain Gète et
Johan Cécile (ECGA) ; 3. Luc Formet et Philippe Barberet (Cyclo Sport Vesoul).
Challenge interclub féminines : 1. Zélia Troutier (Cyclo Sport Vesoul) et Francine Gainnet (GTV).
 
 
9 mars : Carnaval au village

Imaginé par les enfants de l'accueil périscolaire Les Gavroches, Dragaglagon était le héros de carnaval  organisé en collaboration ave la municipalité. Après le défilé dans les rues du village, il est parti en fumée. Auparavant les enfants ont raconté sa belle histoire. Lire le conte sous l'onglet "Les Gavroches".

         

         

         

http://www.dailymotion.com/video/xy2v3h_draglaglagon-heros-de-carnaval-a-montigny-les-vesoul_creation

 http://www.dailymotion.com/video/xy2vks_montigny-les-vesoul-vive-carnaval_creation

http://www.dailymotion.com/video/xy36ue_carnaval-a-montigny-les-vesoul-avez-vous-vu-le-dinosaure_creation

http://www.dailymotion.com/video/xy308f_carnaval-a-montigny-les-vesoul-si-draglaglagon-m-etait-conte_creation

http://www.dailymotion.com/video/xy2wa7_montigny-les-vesoul-c-est-carnaval_creation

http://www.dailymotion.com/video/xy2w3i_montigny-les-vesoul-a-l-heure-de-carnaval_creation

http://www.dailymotion.com/video/xy2vvp_montigny-les-vesoul-le-defile-de-carnaval_creation

9 Mars 2013 : La pêche de Victorine
La Montinoise Victorine Charlotte dite Charlotte est à la Une du quotien L'Est Républicain (édition Haute-Saône), ce samedi. "Sous le  titre Une pêche d'enfer", Catherine Gavand, journaliste,  lui consacre un article à l'occasion de l'ouverture de la pêche à la truite.
 
15 Février 2013 : Nino, premier bébé de l'année
Nino est né  le vendredi 15 février à 6 h 33 à la maternité du CHI de Vesoul. A sa naissance, il affichait 3,190 kg sur la balance pour 50 cm sous la toise. C’est le premier enfant de Stéphanie Matranga, employée polyvalente à l’Intermarché de la Vaugine à Vesoul et d’Alex Aubry, ouvrier chez Sense à Vesoul qui demeurent 1, Impasse des Grives. Nino est le premier petit fils de Isabelle et Roland Matranga demeurant à La Malachère et le deuxième petit enfant de Patricia et Philippe Aubry, demeurant à Echenoz-la-Méline. La municipalité adresse ses félicitations aux heureux parents et grands parents.

 

12 Février 2013 : Carnaval dans les écoles
Le défilé prévu l' après-midi dans les rues du village a été annulé en raison de la neige. Pour autant, les écoliers de la maternelle et du primaire (grande section, CP, CE 1 et CE 2) ont fête carnaval et partagé les beignets confectionnés par les familles. Pour l’occasion, chacun (y compris le directeur !)  avait rivalisé d’imagination. Une fillette arborait même l’écharpe de …Miss Montigny.
         
         
 
30 Janvier 2013 : Signature d'un contrat d'avenir 

Le préfet de Région, le maire de la commune et Julien Loeuil ont paraphé le premier contrat d'avenir des 19 communes de l'agglomération vésulien. Julien Loeuil travaillera aux services techniques de la commune et aura pour tuteur Dominique Spérintéo.

       

http://www.dailymotion.com/video/xx8hex_signature-d-un-emploi-d-avenir-a-montigny-les-vesoul_news

http://www.dailymotion.com/video/xxe37m_montigny-les-vesoul-emploi-d-avenir-le-reportage-de-france-bleu-besancon_news

 

 

26 Janvier 2013 : Corvette en concert

Le groupe Corvette avec son chanteur David Rougeot s'est produit au bar Le Barouf. L'occasion de revisiter différents tubes...

         

http://www.dailymotion.com/video/xx217c_corvette-quel-barouf_musicundefined

22 Janvier 2013 : Un Montinois intronisé à la Saint-Vincent à Champlitte

Le Montinois Gérard Aubert a reçu son collier de Houe d'Or. Il a en effet été intronisé "Ami de la tradition" lors du 52e Chapitre de la confrérie à l'occasion de la 401e Saint-Vincent à Champlitte, lundi 22 janvier. La statue de Saint-Vincet va cette année s'envoler de l'autre coté de l'Atlantique. En effet, le nouveau bâtonnier n'est autre que l'Association Haute-Saône Mexique présidée par Régine Mongin.

       

13 Janvier 2013 : Voeux à la population

La première cérémonie des voeux à la population s'est déroulée à la salle polyvalente. L'intégralité du discours du maire dans la rubrique "Actualité", sous rubrique "Cérémonie des voeux 2013".

           

           

12 Janvier 2013 : Mariage

Sidoine Djomgang et Julien Ivance ont scellé leur union devant Philippe Combrousse, maire. Sidoine, coiffeuse, 32 ans, est la fille de Lysette Komguep, demeurant au Cameroun et de David Kouanang, décédé. Julien, 32 ans, cuisinier, est le fils de Brigitte Thiebaud et Patrick Ivance, retraités, demeurant à Montigny-lès-Vesoul. La municipalité adresse à Sidoine et Julien ses meilleurs voeux de bonheur.

       

http://www.dailymotion.com/video/xwpk1u_montigny-les-vesoul-mariage_news

http://www.dailymotion.com/video/xwpkft_montigny-les-vesoul-sur-le-chemin-du-bonheur_people

11 Janvier 2013 : Le Club de l'Amitié en assemblée

William Sluzalek est le nouveau président du club de l'Amitié. Il succède à Fernande Lesieur. Le club compte soixante adhérents qui se retrouvent chaque mardi et vendredi après-midi à la salle de la Bergère. Vice-président : Henri Larrere ; Trésorier : Gérard Nolot ; Trésoriere adjointe : Chantal Besuchet ; Secrétaire : Christian Bourmand ; Secrétaire adjointe : Michelle Mouginot. Membres : Yvette Besançon, Ghislaine Orriols et Marcel Martin.

       

http://www.dailymotion.com/video/xwp5yi_william-sluzalek-nouveau-president-du-club-de-l-amitie_news

 

 

 

Plan du site

 


Copyright © 2006 Montigny-lès-Vesoul droits réservés - Réalisation Torop.Net - mises à jour wsb.torop.net - Edition