I E Avril 2013  
 

 

MONTIGNY-LES-VESOUL

Infos Express MONTINOISES 

Avril 2013

 

Impôts..............................................................

TAUX. Au cours du conseil municipal du 28 mars, sur proposition du maire et de la commission des finances, les élus, à l’unanimité, ont décidé de ne pas augmenter les taux d’imposition pour l’année 2013. Les taux de 2012 ont été reconduits. Taxe d’habitation : 9,73 % Foncier bâti : 19,96 % Foncier non bâti : 67,54 %.  

 

Divertissement.................................................. 

LOTO. Le club de l’Amitié organise un loto le samedi 13 avril dans les locaux du Loto Comtois à  Noidans-lès-Vesoul. Vingt parties plus spéciales. Ouverture des portes à 18 h 45. Début des parties à 20 h 15. Buvette. Tél : 06.76.15.08.12 ou 03.84.49.84.30.  

 

Promotion........................................................... 

CONCILIATEUR. Denis Brand a été nommé dernièrement conciliateur de justice auprès du tribunal d’instance de Vesoul. Il intervient sur les  cantons de Rioz, Montbozon, Noroy-le-Bourg.

 

Commémoration................................................. 

8 MAI . La cérémonie commémorative du mercredi 8 mai se déroulera à 18 h 00 au Monument aux Morts, route de Scye.

 

Chasse..................................................................

GARDE. Stéphane Picard est agréé en qualité de garde-chasse particulier pour constater tous les délits et contraventions dans le domaine de la chasse prévus au code de l’environnement qui portent préjudice aux droits de chasse de l’ACCA de Montigny-lès-Vesoul représentée par Michel Paris, sur le territoire de la commune.

RAGONDINS. Daniel Banet (Quincey) et Pascal Jacquinot (Velleguindry), lieutenants de  louveterie, sont autorisés par arrêté préfectoral à détruire les ragondins présents à proximité des  cours d’eau  sur la commune.

 

Ecole......................................................................

SEJOURS PEDAGOGIQUES. La commune participe financièrement aux séjours pédagogiques des enfants Montinois scolarisés dans le secondaire à hauteur de 16 euros par élève.

 

Social...................................................................

CROIX ROUGE. Une Vestiboutique, espace de vente de vêtements à très bas prix, ouvert à tous, dans le souci de venir en aide aux personnes en difficultés a été ouverte par l’unité locale de  la Croix Rouge de Vesoul. Horaires d’ouverture : mardi de 14 h 15 à 17 h ; mercredi de 14 h 15 à 17 h et le premier samedi de chaque mois de 14 h à 17 h.

Fleurs..............................................................

MARCHE. L’association des parents d’élèves organise un marché aux fleurs le mardi 7 mai de 16 h 30 à 18 h 30 dans la cours de l’école.

 

A l’état civil.....................................................

DEUIL Ancien conseiller municipal, Roger Pochon est décédé subitement le jeudi 4 avril. Il avait 71 ans. Il demeurait à Vaivre-et-Montoille. A Montigny, durant son mandat, il a notamment réalisé les bacs à fleurs et fait partie du groupe de réflexion sur la construction de l’école maternelle de la rue des Vergers. Son épouse, Jacqueline est membre du club de l’Amitié. Un dernier hommage a été rendu à M. Pochon, lundi 8 avril. La municipalité adresse à ses proches, ses sincères condoléances.

Sport..............................................................

TENNIS DE TABLE. Martin Jelsch a remporté le championnat de Franche-Comté de tennis de table en catégorie vétérans 4 (plus de 70 ans) après avoir sauvé quatre balles de mach face à François Barbier (Fesches). L’épreuve s’est disputée à Vauvillers. Martin Jelsch qui demeure à Montigny-lès-Vesoul est licencié au Club de Port-Vaivre-Vesoul.

 

Environnement................................................

ASSAINISSEMENT. Depuis le 1er janvier, la Communauté d’Agglomération de Vesoul a repris la compétence de l’assainissement. Pour toutes interventions en cas de dysfonctionnement, vous devez contacter les services de la CAV au 03.84.97.12.97.

 

Sortie de territoire.............................................

ENFANTS. Les autorisations de sortie de territoire individuelles concernant les mineurs français sont supprimés depuis le 1er janvier, conformément à une circulaire du 20 novembre 2012.

Divagation..............................................................

CHATS. Des chats en divagation rodent dans les rues du village. Afin de ne pas les attirer, merci de ne pas les appâter avec de la nourriture.  

 

Pense-bête.... Pense-bête... Pense-bête....  Pense-bête.... Pense-bête... Pense-bête.... 

 

Mairie : Le secrétariat de mairie est assuré le lundi, mardi et jeudi de 17 h 30  à 18 h. 30. Une permanence est assurée par le maire et/ou les adjoints chaque vendredi de 18 h. 30 à 19 h. 30. Tél : 03.84.76.54.50.  Mail :  mairie-montigny2@wanadoo.fr

Recensement militaire : Tous les jeunes de nationalité française, filles ou garçons âgés de 16 ans doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile durant le mois anniversaire de leurs 16 ans ou durant le mois suivant.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

www.montigny-les-vesoul.eu

 

Plan du site

 


Copyright © 2006 Montigny-lès-Vesoul droits réservés - Réalisation Torop.Net - mises à jour wsb.torop.net - Edition