Archives 2012  
 

 

24 Décembre : Colis pour les aînés

Les derniers colis de Noël ont été livrés quelques heures avant les douze coups de minuit, lundi. Cette année, quarante cinq Montinois âgés de 70 ans et plus, dont onze couples, mais à l’exception des membres du club de l’Amitié, ont bénéficié en cette veille de fête d’un colis de Noël offert par le CCAS de la commune. Le maire Philippe Combrousse est venu leur remettre ce petit présent. L’occasion pour le premier magistrat de prendre le pouls des aînés et de leur rappeler la cérémonie des vœux qui se déroulera le dimanche 13 janvier à 11 h à la salle polyvalente. Il a terminé sa tournée chez Berthe Hirter, doyenne de la commune qui soufflera ses 91 bougies en mars. Les Montinoises et les Montinois qui n’étaient pas présents à leur domicile le jour de la distribution recevront leur colis dans les jours à venir. Après Noël, ce sera encore Noël.

21 Décembre : La tournée des écoles du Père Noël

Le Père Noël, sans ses rennes mais avec son traîneau a fait étape le matin à l’école maternelle de la rue des Vergers et l’après-midi à l’école primaire de la Grande Rue afin de procéder à la distribution de cadeaux aux enfants des classes de Armelle Valensot, Fabienne Barisien et Eric Brulet.

       

14 décembre : Arbre de Noël de la commune
« Merci à Aurélie et Thomas d’avoir pensé à assurer notre succession » a sourit Philippe Combrousse, maire lors de l’arbre de Noël du personnel et des élus organisé à la salle de la Bergère. Delinda, pas tout a fait deux mois (elle est née le 21 octobre) fille de Thomas Blanchard, benjamin de l’assemblée communale, aura le temps de s’y préparer.  Philippe Combrousse, élu maire le 26 janvier , a surtout loué le travail d’équipe et adressé des remerciements à tout ceux qui, au quotidien, permettent à la commune « d’avoir le cœur qui batte » : ses adjoints Nathalie Bouvier (2e), Yves Dormoy (3e) et Pierre Carlet (1er), les conseillers municipaux, les secrétaires de mairie Sylvie Bigand et Sophie Bougamont, l’agent technique Dominique Spérintéo qui était encore sur la brèche quelques minutes plus tôt pour aller sécuriser le chemin des Montants où une partie du mur d’enceinte du parc de l’abbaye venait de s’écrouler, mais aussi Isabelle assistante à l’école maternelle, Zoé, directrice du centre d’accueil de loisirs Les Gavroches et Sandrine, animatrice. Il a adressé  un « merci à nos épouses (les époux pour certaines élues) qui doivent s’adapter à nos absences » et  donné rendez-vous à tous pour la cérémonie des vœux à la population le dimanche 13 janvier 2013 à 11 h à la salle polyvalente. « L’année qui va s’ouvrir, a-t-il conclu en direction des élus sera l’occasion pour chacun et chacune d’entre nous de se poser la question d’envisager où non de poursuivre l’aventure en 2014 à condition, tout en sachant que si tel est le cas, la décision devra être validée par les urnes ».

 

         
 
14 décembre : chute de pierres du mur d'enceinte de l'abbaye
Une partie du mur d'enceinte du parc de l'abbaye s'est écroulée sur le chemin des Montants, vendredi 14 décembre endébut de soirée. Pour des raisons de sécurité, le maire a été amené à prendre un arrête interdisant l'accès de ce chemin communal, le temps que le propriétaire entreprenne les travaux nécessaires.
      
 
8 décembre : 26e Téléthon
x
           
 
7 décembre : Lettre de félicitations à Evelyne Dormoy
Evelyne Dormoy a reçu des mains du préfet Arnaud Cochet, une lettre de félicitations lors de la soirée de remise de médailles de la Jeunesse et des Sports organisée à la préfecture. Cet engagement récompense une femme engagée dans le mouvement sportif. Actuellement membre de la commission féminine du distrcit de la Haute-Saône, elle a aussi été dirigeante au FC du Lac. Evelyne est l'épouse d'Yves Dormoy, adjoint au maire de notre commune. Nos félicitations.
 
   
 
28 novembre : Rencontre avec un auteur
Ecrivain pour la jeunesse, Philippe Barbeau est venu à la rencontre des enfants de l'accueil périscolaire Les Gavroches, mercredi 28 novembre.Le matin, il a présenté son spectacle "La Valise en Dragon", un spectacle autour de contes écrit par lui-même (le mangebruit, le zutécrotte, ...). Les enfants (et les grands présents) ont été enchanté de cette rencontre passionnante. Ce spectacle a été suivi d'une courte présentation de son travail d'écrivain.
L'après-midi, Philippe Barbeau a rencontré les personnes âgées. Cette rencontre portait surtout sur ses romans historiques dont certains avaient été mis à dispositons des personnes âgées : Le bonheur d'Eliane : un de ses livres sur la vie de sa maman, Peur sur la route : l'histoire d'un adolescent prit dans la tourmente de l'Exode, Le dernier été des enfants à l'étoile : Roman témoignage co-écrit avec Annette Krajcer sur la rafle du Vél' d'Hiv', Le passeur de Moque-Souris : roman historique se passant fin 1940 près de la ligne de démarcation.
Philippe Barbeau reviendra prochainement  dans le cadre d'un projet d'écriture de recueil d'histoires avec les enfants.
   
 
25 novembre : Sainte-Catherine
Marie Landecy et Chloé Manière, filles de Sylvie et Christophe Manière ont participé au concours du plus beau chapeau de Catherinette organisé dans le cadre de la Sainte-Catherine à Vesoul. Chloé, la blonde  est audioprothésiste à Paris. Marie, la brune est interne en Radiologie au CHI de Vesoul.
           
 
24 novembre : Concert avec Les Boléros
L'église Saint-Laurent a accueilli le concert de la Sainte-Cécile animé par Les Boléros.
         
   
 
11 Novembre : Journée commémorative
Transmettre la mémoire et favoriser la compréhension de notre histoire nationale commune et son appropriation par les jeunes générations : c'est tout le sens de cérémonie du 11 novembre, commémorant le 94e anniversaire de la victoire et de la paix qui s'est déroulée. A cette occasion des jeunes Montinois, ont pour certains à l'image de Quentin et Thomas étrenné leur galon de porte drapeau et pour une autre, comme c'était le cas pour Noa, de nouveau effectué leur devoir de mémoire. Amélie a de son coté donné lecture des Montinois "Morts pour la France" en présence d'une nombreuses assistance. Le poids des ans étant là, René Lami, 80 ans, a annoncé que c'était sans doute là sa dernière cérémonie comme porte-drapeau. Yves Dormoy, adjoint chargé des commémorations va donc se tourner vers la jeunesse. Après lecture du message du ministre des anciens combattants par le maire Philippe Combrousse, un dépôt de gerbe a été effectué par l'élu, la conseillère générale Sylvie Manière et le jeune Mathéo au monument aux morts. Prêtée par l'ONAC de la Haute-Saône, une exposition marquant le 70e anniversaire de la Bataille de Bir Hakeim était présentée à la salle de la Bergère. L'école de musique de Pusey s'est associée à cet hommage. La quête organisée au profit des Bleuets de France a produit la somme de 48,80 euros dont une partie sera reversée à l'association de gymnastique.
 
       
 
 
 
26 octobre 2012 : Cross du collège Gérôme
Le dernier jour d'école avant les vacances de la Toussaint, les collégiens de Gérôme à Vesoul ont consacré leur vendredi après-midi à disputer le cross du collége. Plusieurs Montinois étaient engagés dans les différentes courses. L'épreuve résevée aux garçons des classes de 4e a été remportée par Floriant Ecrement. 
         
          
 
 
19 octobre 2012 : Elections des parents d'élèves
Les élections des parents d'élèves au conseil d'école viennent de se déroulera. 109 électeurs étaient inscrits. 79 ont glissé leur bulletin dans l'urne. Titulaires : Marie-Hélène Pinto, Aurore Vachey et Laetitia Garrigues-Ragonnet. Suppléantes : Delphine Brand, Virginie Creux et Jocelyne Ecrement-Rebillet.
 
7 octobre 2012 : La Fred Vichot
La 13e édition de la Fred Vichot, contre la montre de 32 km par équipe de 2 ou de 4 s'est disputée au village. Cette course organisée de Cyclosport Vesoul a réuni 31 équipe dont une seule de coureur non-licenciés où Philippe Combrousse, maire de la commune faisait équipe avec Patrick Pereira de Noidans-lès-Vesoul. 
Classement scratch : 1. Rémi Aubert, Guillaume Gauthier, Rémy Jarrot et Jean-Philippe Viennot (AMCB), 44’23’’52 ; 2. Olivier Grandhay - Frédéric Tyrode (Cyclosport Vesoul), 45’42’’69 ; 3. Loïc Garion - Maxime Fresse (Vic-sur-Seille), 47’12’’87 ; 4. Hervé Hoyon, Benjamin François, Jérôme Brongniart et Maxime François (CCPVHS), 47’27’’69 ;
5. Pierre Rousseau - Stéphane Rolland (VC Dolois), 48’11’’40 ; 6. Frédéric Tyrode, Olivier Grandhay, Laurent Adnot et Thierry Lorrain (Cyclosport Vesoul), 48’34’’17 ; 7. Sylvain Clerget, Pascal Maire, Etienne Salomé et Stéphane Ducroux (ECLVS), 48’39’’18 ; 8. Loïc Philippe - Jérôme Martin (Saint-Ferjeux), 48’46’’55 ; 9. Florent Pusey - Hélène Pilleron (Cyclosport Vesoul), 50’33’’27 ; 10. Julien Dupasquier - Cyrille Fallica (GTVHS), 50’55’’99 ; 11. Jean-Marc Filiol - Philippe Méline (AL Charmes-es-Dompaire), 51’00’’02 ; 12. Nicolas Dubreuil - Pierre Pellegrini (Cyclosport Vesoul), 51’22’’11 ; 13. Sébastien Aeby, David Torruella, Mickaël Jacques et Franck Troutier (CCPVHS-, 52’01’’87 ; 14. Bruno Lombardet - Daniel Morel (ECGA), 52’14’’68 ; 15. Fabien Guenot, Christophe Bulle, Bruno et Marc Messelot (AMCB), 52’17’’65 ; 16. Ghislain Gète - Pascal Paris (ECGA), 52’48’’74 ; 17. René Rognon - Jean-Luc Girard (Cyclosport Vesoul), 53’40’’34 ; 18. Alain Girardet - Didier Gérard (Cyclosport Vesoul), 53’50’’40 ; 19. Jean-Pierre Durpoix - Claude Demangeon (ECGA), 54’12’’65 ; 20. Vincent Figerod - Jérémy Noël (CCPVHS), 54’14’’93 ; 21. Pierre-Nicolas Jolliot - Maxime Guillot (Roue d’Or Noidans), 54’25’’21 ; 22. Bruno Klein - Philippe Prioux (UVCCM), 55’29’’05 ; 23. Barata Maillot - Besançon (Cyclosport Vesoul), 55’44’’96 ; 24. Thierry Boissenet - Didier Lallemand (Cyclosport Vesoul), 56’42’’08 ; 25. Benoit Tirole - Benoit Darin (AC Thise), 57’16’’27 ; 26. Roselyne Pereira - Philippe Marchal (Team Vesoul 18), 58’43’’96 ; 27. Jean-Luc Courvoisier - Paul Grosset (Cyclosport Vesoul), 59’09’’87 ; 28. Véjux Troutier - René Troutier (Cyclosport Vesoul), 59’23’’14 ; 29. Zélia Troutier - Francine Gainnet (Cyclosport Vesoul), 1h03’11’’43 ; 30. Zélia Troutier, Francine Gainnet, Roselyne Perreira et Frédérique Kirch (Cyclosport Vesoul), 1h06’05’’87 ; 31. Philippe Combrousse - Patrick Pereira (non licenciés), 1h15’03’’63.
Cadets : Rémi Troutier et Pierre-Yves Barthélémy (Metz Triathlon), 59’50’’74 ; 2. Loïc Semon et Valentin Ruf (Roue d’Or de Noidans), 30’55’’47.
           
     
 
6 octobre 2012 : Méchoui du club de l'Amitié 

Les membres du club de l'Amitié se sont retrouvés autour de leur présidente Fernande Lesieur pour un moment festif : leur méchoui annuel. Maria et Onorio Moro ont poussé la chansonnette. L'après-mid s'est poursuivi autour d'une partie de pétanque.

         

http://www.dailymotion.com/video/xu92v6_un-repas-en-chantant_music
http://www.dailymotion.com/video/xu92o7_maria-et-onorio-poussent-la-chansonnette_music

28 Septembre 2012 : Nettoyons la nature

Savez-vous qu’il faut de… 500 à 4.000 ans à la nature pour éliminer les déchets ? C’est à peine croyable. D’où l’intérêt d’adopter le bon reflexe dès le plus jeune âge. A travers l’opération “Nettoyons la nature”, conduite par les magasins E. Leclerc, les enfants, mais aussi les adultes, apprennent à agir pour protéger l’environnement. Les écoliers des classes de grande section et CE2 de Fabienne Barisien, CP et CE2 d’Eric Brulet et des parents d’élèves, se sont associés à cette action relayée par la municipalité, Yves Dormoy, adjoint à l’animation, ayant lui aussi apporté sa contribution. Equipés de sacs poubelles, les mains gantées et un tee-shirt sur les épaules, "les cantonniers de l'environnement" ont arpenté les rues du village pour une opération de chasse aux déchets. L’occasion de joindre l’utile à l’agréable, mais aussi de renforcer leurs connaissances en matière de tri. Chaque Français jette 354 kilos (chiffre de 2009 donné par l’Ademe) de déchets ménagers par an, soit près de1 kg par jour et par personne.

         

http://www.dailymotion.com/video/xu9qsq_les-ecoliers-nettoient-la-nature_news http://www.dailymotion.com/video/xu9qxe_nettoyons-la-nature_news

16 Septembre 2012 : Journées du patrimoine

"La vie à l'abbaye était une vie de prière et d'abnégation" a notamment rappelé Annie Lucarz qui, en plus d'assurer l'accueil à la bibliothèque municipale, a reçu les visiteurs (une trentaine) venus découvrir ou redécouvrir l'abbaye des dames nobles fondée en 1286, à l'occasion des journées du patrimoine, dimanche. Le retable, datant de 1734, abrité dans la chapelle (propriété du Conseil général mise à disposition de la commune) a suscité beaucoup d'admiration. Un questionnaire sur les monuments de la commune réalisé par les enfants qui fréquentent l'accueil de loisirs Les Gavroches a été remis aux visiteurs.

     

3 Septembre 2012 : Rentrée des classes

93 écoliers ont effectué leur rentrée scolaire au sein du RPI Chariez-Chemilly-Montigny-Pontcey. Les enfants sont accueillis sur les communes de Montigny (maternelle à CE2) et Pontcey (CM1-CM2). Parmi l'équipe pédagogique, un nouveau visage, celui de Fabienne Barisien qui a en charge les 22 élèves de Grande Section et CE2. Eric Brulet, directeur, accueille 30 élèves en CP-CE1. Ils sont 24 (deux feront leur rentrée en janvier) en classe de maternelle avec Armelle Velensot et 17 en CM1-CM2 avec Virginie Mourand.

http://www.dailymotion.com/video/xtbo7x_montigny-c-est-la-rentree_news

http://www.dailymotion.com/video/xtbowc_la-rentree-des-maternelles-a-montigny-les-vesoul_news

http://www.dailymotion.com/video/xtbp64_jour-de-rentree-a-la-maternelle-a-montigny_news

http://www.dailymotion.com/video/xtbv1v_la-fin-de-vacances-c-est-la-rentree-a-montigny-les-vesoul_news

http://www.dailymotion.com/video/xtbv7y_montigny-rentree-des-cp-ce1_news

         

   

30 Août 2012 : Visite du secrétaire général de la préfecture

Texte publié sur la page Facebook de la préfecture le 31 août : Le Secrétaire général, Wassim Kamel, a été reçu par le Maire, Philippe Combrousse et le conseil municipal de Montigny-lès-Vesoul, pour une séance de travail.
Le premier magistrat a évoqué les grandes caractéristiques de sa commune : essor démographique, maîtrise urbanistique, identité communale forte et attachement viscéral des montinoises et des montinois à l'école du village.
Le représentant de l'État a rassuré les élus en leur indiquant que la commune demeure l'institution publique la plus proche de chacun d'entre nous puisqu'elle nous accompagne à chaque moment clé de notre vie (naissance, union, construction, décès) même si les fonctions supports sont désormaisexercées au niveau de l'outil intercommunal.
La visite des principaux équipements de la commune a eu lieu ensuite, après une sympathique cérémonie en présence de la population, où le maire a remis la médaille de la ville au secrétaire général.

           

 
18 Août 2012 : Passage du tri-relais

Les concurrents du tri-relais organisé par le Groupe Triathlon Vesoul Haute-Saône ont traversé Montigny samedi après-midi lors de l'épreuve cycliste. Parmi eux, le natif de Montigny Laurent Mangel.

Résultats : http://www.triathlondevesoul.com/uploads/483/Resultats_Vesoul2012.pdf

           

   

http://www.dailymotion.com/video/xswzcw_tri-relais-de-vesoul_sport

2 Août 2012 : Vacances avec les Gavroches

Vingt six enfants en moyenne par semaine ont fréquenté le centre d'accueil de loisirs Les Gavroches qui avaient pris ses quartiers d'été dans les locaux de l'école maternelle de la rue des Vergers. Le thème retenu était le cirque. Les enfants ont effectué différentes sorties dont deux à la piscine de Noidans-le-Ferroux. Jeudi, ils ont passé la nuit sous le tente.

          

http://www.dailymotion.com/video/xslc0x_vacances-avec-les-gavroches_school

http://www.dailymotion.com/video/xslcg1_les-gravoches-ont-accueilli-les-enfants_school

Juillet et Août  2012 : Jobs d'été 

Depuis plusieurs années la municipalité propose des jobs d’été à des jeunes Montinois âgés de 18 ans. En juillet, Agathe Chenut a travaillé comme animatrice au centre d’accueil de loisirs Les Gavroches et Pauline Robinet,  lycéenne aux Haberges à Vesoul, aux services techniques. En août, Jordan Richet, actuellement en école d’ingénieur en informatique à Nancy a pris le relais. Sous la houlette de Dominique Sperinteo, agent communal, il a participé a différents travaux d’entretien (tonte, arrosage des fleurs,…) et de sécurisation (marquage au sol des emplacements réservés aux bus).

   

28 Juillet 2012 : Exposition de moteurs à vapeur

Collectionneur de moteurs à vapeur, Denis Brand a fait découvir une partie de ses trésors à l'occasion d'une exposition organisée dans la cour de l'abbaye aux cotés d'autres passionnnés : Michel Paris, Jean-Pierre Terreaux et Noël Dubuc. Plusieurs de ces moteurs de la marque Vierzon dont l'un sert à actionner une batteuse seront en action lors d'une grande fête de la ruralité à Sancey (Doubs) les 11 et 12 août.

       

 http://www.dailymotion.com/video/xshbve_montigny-les-vesoul-la-passion-des-moteurs-a-vapeurs_lifestyle

http://www.dailymotion.com/video/xsl3uh_moteurs-a-vapeur_auto

http://www.dailymotion.com/video/xsl4bq_l-agriculture-autrefois_creation

 http://www.dailymotion.com/video/xsl3z4_les-moteurs-a-vapeur-s-exposent_auto

22 Juillet 2012 : Cérémonie du souvenir

Le temps qui passe ne doit pas effacer le souvenir. "Aujourd’hui nous commémorons le 68e anniversaire d’une journée marquée au feutre indélébile par les Montinois dont certains ont payé le prix de leur vie" a rappelé le maire Philippe Combrousse lors de la cérémonie du souvenir organisée rue du 16 juillet en mémoire des Montinois tués où morts en déportation en présence du député Aalin Chrétien et de la conseillère générale, Sylvie Manière.L’année dernière, Laurent Millot, petit fils de l'une des victimes, avait présenté une exposition. Son  travail avait alors  mis en lumière que ces hommes de courage, des résistants, avaient appartenu au réseau du Maquis C-134.Comme le disait Lucie Aubrac : « Résister se conjugue toujours au présent ». En avril, Raymond Aubrac qui était né à Vesoul, est décédé à l’âge de 97 ans. Avec son épouse Lucie, il formait un couple mythique de la Résistance. "Alors, aujourd’hui, ce moment que l’on prend au temps pour rendre hommage aux disparus est aussi un signe de fraternité envers ceux qui ont survécu et ont témoigné ou témoignent encore de leur présence a poursuvi le maire qui, empruntant la citation au philosophe Alain (1868-1951) qui a également été journaliste et professeur disait :« Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par l’obéissance, il assure l’ordre ; par la résistance, il assure la liberté ». Le 16 est aussi la date anniversaire de la rafle du Vélodrome d’Hiver de Paris. C’était il y a 70 ans. En cette journée du 22 juillet où les Montinois ont aussi commémoré la mémoire de victimes des crimes racistes et antisémites de l’Etat français et d’hommage aux Justes de France.Le maire a  lu le message de Kader Arif, ministre délégué auprès du ministre de la défense, chargé des anciens combattants.

           

15 Juillet 2012 : Concours de pétanque

Seize doublettes non formées ont participé au concours de pétanque sur le terrain situé vers les mâts. En finale, la paire Marcel Martin-Mariel Orriols s'est imposée devant le duo Onorio Moro-Grégory Rodriguez. Claude Bernard et Véronique Martin ont terminé troisième devant la doublette Bernard Mouginot-Chantal Besuchet.

         

               

http://www.dailymotion.com/video/xs953x_les-rois-du-cochonnet_sport #

http://www.dailymotion.com/video/xs95gv_petanque-cochonnet-convoite_sport #

http://www.dailymotion.com/video/xs95uh_tournoi-de-petanque_sport #

14 Juillet 2012 : Concours de pêche

Quarante quatre  disciples de Saint-Pierre se sont retrouvés au bord de l'étang de Jean-Claude Gillot pour le traditionnel concours de pêche à la truite du 14 juillet. 60 kg de truites avaient été déversés dans l'étang par les organisateurs, Marie-Louise et Jean-Louis Guignard, Michelle et Bernard Mouginot. Le concours a été remporté par Joël Nolot devant Frédéric Greco et Alain Guignard. Chez les enfants, c'est la jeune Manon Guignard qui a terminé première.

         

         

http://www.dailymotion.com/video/xs6bw2_bonne-peche-pour-joel-nolot_lifestyle

http://www.dailymotion.com/video/xs6c0t_les-truites-ont-elles-mordu-a-l-hamecon_lifestyle

1er Juillet 2012 : Fête de la chasse

L’équipe du président Michel Paris, avait, comme chaque année, dépensé beaucoup d’énergie à préparer ce rendez-vous. Entre le concours de quilles et le ball-trap, chacun y a trouvé son compte malgré une météo capricieuse.
Fosse : 1. Magret (Dambenoît-lès-Colombe), 2. Costille, 3. Jacques Grand, 4.Suchet, 5. Sirveaux.
Skeet : 1. Frédéric Cavagnac (Vesoul), 2. Brocheret, 3. Mickey, 4. Laurent,5. Magret.
Piquet : 1. Thomas Lé (Port-sur-Saône), 2. Cédric Gentilhomme, 3. Pierre Maurice, 4. Dorian Boulet, 5. Albert Kohler.
Concours de quilles : 1. Roland Idéo (Grattery), 2. Cossi (Port-sur-Saône), 3. Olivier (Montigny-lès-Vesoul), 4. Mouginot (Montigny-lès-Vesoul),5. Durget (Chargey-lès-Port).

         

 

30 Juin 2012 : Ecole qui chante

A en juger par les applaudissements des parents présents dans la chapelle de l’abbaye transformée en salle de concert pour les besoins de l’école qui chante, tous les enfants méritent… une bonne note  ! Accompagnés de leurs enseignants, les élèves des différentes classes (de la maternelle au CM2), juchés sur un podium mis à disposition par la communauté d’agglomération de Vesoul, ont interprété un répertoire appris en classe, dans lequel figuraient pêle-mêle “Le petit bonhomme”, “Mes drôles de copains”, “Si j’étais président…” ou encore “Un éléphant se balançait”. Jérôme Gauthier, conjoint de l’une des enseignantes, par ailleurs auto-entrepreneur dans l’animation sous l’enseigne “Chicanim” (contact au 06.99.69.92.57 ou www.chicanim.com), assurait la régie.

           

24 Juin 2012 : Baptême de l'air

A l'invitation du Lions Club Edwige Feuillère, club service dont fait partie la Montinoise Marie Causeret, deux jeunes Montinois ont connu le bonheur de tutoyer les nuages. L'avion qui a décollé de l'aérodrome du Sabot à Frotey-lès-Vesoul, était piloté par Laurent Jançon.

       

   

24 Juin 2012 : Randonnée

Une balade d¹une vingtaine de kilomètres empruntant le chemin des Courlis avec une pause casse-croûte en bord de Saône à Ferrières-lès-Scey, a réuni une quarantaine de randonneurs, à l¹occasion de la deuxième édition de la Montinoise.
Des membres de la section marche de l¹association Foug Art Loisirs s¹étaient joints au groupe. Montigny et Fougerolles ont d¹ailleurs un point commun,comme l¹a révélé l¹un des participants. C¹est écrit noir sur blanc dans le livre Histoire de la Seigneurie de Fougerolles. Guillaume, prieur d¹Hérival, dit le Prieur qui fut sire de Fougerolles en 1302, avait organisé une chasse en compagnie d¹Arthur de Faucogney. Le gibier fut abondant, mais Guillaume, selon la légende rapportée par l¹abbé Lecreux, poursuivant une laie, se perdit et fut surpris par un gros orage. Epuisé et tremblant de peur, il fit un voeu selon lequel, s¹il avait la vie sauve, il se consacrerait à Dieu, lui qui devait épouser Rodolphine, la soeur d¹Arthur. Cherchant son chemin afin de regagner son château, il se retrouva au couvent d¹Hérival qu¹il ne devait plus quitter. Il y mourut en 1316 et Rodolphine entra au couvent de Montigny-lès-Vesoul. Que l¹on se rassure, tous les marcheurs ont retrouvé leur chemin dans l¹attente d¹une prochaine rando au pays de la cerise.

           

23 Juin 2012 : Tout Montigny joue au foot 

Neuf équipes ont participé à la 11e édition de Tout Montigny joue au foot au stade de la Prairie par la commission animation. Gagner ou perdre n¹avait finalement aucune espèce d¹importance. A travers Tout Montigny joue au foot, c'est surtout l¹aspect convivial que la commission animation souhaite valoriser. Yves Dormoy, adjoint au maire, et José Ferreira, conseiller municipal (et ancien joueur du... PSG), chevilles ouvrières de ce rendez-vous, avaient mis l'accent sur le fair-play. Les matchs se sont d'ailleurs disputés en auto-arbitrage, l¹arbitre n¹intervenant quasiment jamais. Au final, c'est l'équipe du Portugal qui s¹est imposée (1-0) devant Galatasaray, le FC du Lac terminant troisième. Le jeune Maxime Loigerot, joueur de Frotey-lès-Vesoul, a reçu la coupe du
meilleur gardien.

           

23 Juin  2012 : Inauguration du pôle jeux

Les Montinois et principalement les enfants étaient présents lors de l'inauguration du pôle jeux situé à l'entrée du village. Le discours prononcé par le maire, Philipppe Combrousse : "Bonjour,
Merci à tous d’être présents : aux Montinois, aux conseillers municipaux, aux personnalités et aux enfants parceque si nous sommes réunis aujourd’hui, c’est pour eux !!!
En préparant ces quelques mots, j’ai retrouvé le bon de commande passé avec la société Méfran : coïncidence purement fortuite,  il est daté du 23 juin 2011, soit un an jour pour jour.
Au-delà du terme investissement qui figure au budget, cette réalisation constitue un vrai investissement pour notre commune, pour l’avenir et contribue indirectement à son développement. En outre, en dehors de la plateforme sur laquelle nous nous nous trouvons, équipées autrefois de panneaux de basket (Nathalie et Thomas Blanchard se souviennent en avoir profité dans leur prime jeunesse) et du terrain de pétanque dédié aux membres du club de l’Amitié, notre village  ne disposait pas d’équipement de ce type.
La question avait été évoquée  lors d’une réunion de la commission animation que j’animais à l’époque. Des démarches ont été entreprises afin de trouver un équipement répondant à la fois à nos besoins et à nos capacités financières.
Le coût s’élève à 23.495,42 euros dont 18.950,62 euros pour la citadelle, la balançoire, la mini-moto, les bancs (pour les mamans et/ou les papas qui accompagnent), les poubelles (nécessaire à maintenir le site propre) et 4.544, 80 euros pour les panneaux de basket et la table de tennis de table. Soit 35,06 euros par habitant (670). On peut imaginer que ces équipements, s’ils sont bien entretenus (Pierre Carlet, premier adjoint et les employés municipaux y veillent) auront une durée de vie de 10 ans, ce qui représente 3,5 euros par an et par habitant soit l’équivalent de 4 baguettes, 6 timbres ou un peu plus de deux litre d’’essence… Je me dois de préciser que presque la moitié de la somme est liée aux travaux  qui se sont étalés presque sur une semaine fin mars. En outre pour les panneaux de basket et  la table de tennis de table, nous avons bénéficié d’une subvention du Conseil général que je remercie de 1.900 euros.
Pour des questions de sécurité, l’organisme agréé n’ayant pu effectuer les différents tests rapidement, l’utilisation des jeux a été repoussée de quelques semaines.
C’est vrai, l’implantation de ces jeux a pu faire naître quelques craintes en raison des nuisances sonores de part la présence d’enfants. Leurs rires, leur cris de joie (!!!) sont à l’instar du chant du coq ou des cloches qui sonnent, le signe d’un village qui a un cœur qui bat !
Montigny n’ pas gagné 111 habitants en 10 ans en passant de 538 à 649 entre 1989 et 1999 (nous sommes aujourd’hui 670) et assuré le devenir de son école,  et de son centre d’accueil et de loisirs en restant les deux pieds dans le même sabot mais en se retroussant les manches et en imaginant ce à quoi pourrait ressembler notre village demain. C’est également avec cette vision prospective que vos élus travaillent au quotidien (Nathalie, Pierre, Yves, les adjoints, Chantal, Aline, Sylvie, Monique, Elisabeth, Thomas, Thierry, José, Benoit). Je les en remercie vivement et je vous remercie de m’avoir écouté".

          

http://www.dailymotion.com/video/xrqv1e_montigny-les-vesoul-inauguration-du-pole-jeux_lifestyle

17 Juin  2012 : Elections législatives, 2e tour

Deux candidats, Claudy Chauvelot-Duban (PS) et Alain Chrétien (UMP) sont face à face pour ce deuxième tour des élections législatives. 507 Montinois sont inscrits sur les listes électorales. A 10 : 60 votants (11,83 %). A 12 h : 145 votants (28,59 %). A 14 h : 197 votants (38,85 %). A 16 h : 270 votants (53,25 %). A 18 h : 324 votants (63,90 %).

Inscrits : 507 ; Votants : 324 (63,90 %) ; Exprimés : 310. Claudy Chauvelot-Duban : 116 voix (37,40 %). Alain Chrétien : 194 voix (62,58 %).

           

9 Juin  2012 : Elections législatives, 1er tour

Onze candidats sont en lice dans la première circonscription de la Haute-Saône, celle qui concerne notre commune. 507 Montinois sont inscrits sur les listes électorales. A 10 h :  54 votants (10,67 %). A 12 h : 146 votants (28,80 %). A 14 h : 187 votants (36,88 %). A 16 h : 279 votants (55 %). A 18 h : 344 (67,85 %)

Résultats : Inscrits : 507 ; Votants : 344 (67,85 %) ; Exprimés : 342. Thérèse Garret : 1 (0,29 %) ; Dominique Gaffard : 3 (0.87 %) ; Rachel Choix : 1 (0.29 %) ; Clotilde Prot : 16 (4,68 %) ; Frédéric Bernabé : 13 (3.8 %) ; Jean-Claude Gay : 3 (0,87 %) ; Guy Chevanne : 2 (0,58 %) ; Colette Clerc : 49 (14,32 %) ; Claudy Chauvelot-Duban : 81 (23,68%) ; Nathalie Chevassu : 5 (1,46%) ; Alain Chrétien : 168 (49,12 %).


http://www.dailymotion.com/video/xrg126_montigny-les-vesoul-on-vote_news

 

       

7 Juin 2012 : La médaille de la commune à Marc Woessner

La séance du conseil municipal du jeudi 7 juin sera à marquer d'une pierre blanche pour Marc Woessner qui a siègé pour la dernière fois au sein de l'assemblée communale. Marc Woessner a quitté le village pour aménager à Vesoul. Il a donc démissionné de son mandat d'élu local. Elu pour la première fois en 1989, Marc a siègé durant 17 ans (1989-1995, 2001-2012), période durant laquelle il a côtoyé trois maires : Maurice Gillot, Michel Mourand et Philippe Combrousse. L'actuel premier magistrat de la commune qui avait convié son prédécesseur à rendu hommage à "l'engagement et au dévouement" de Marc Woessner avant de lui remettre la médaille de la commune.

     

6 Juin 2012 : Romain Ecrement, apprenti pâtissier récompensé

Lauréat du concours de pâtisserie organisé dans le cadre de la foire du Val de Saône à Port-sur-Saône  (voir le 20 mai), le Montinois Romain Ecrement a reçu une coupe lors de la remise des prix qui s'est déroulée au CFA de la Haute-Saône à Vesoul en présence du directeur du CFA, Fabrice Coupel et du président du jury, le pâtissier-chocolatier portusien, Alain Ferdinand. Romain est apprenti en première année de pâtisserie à la boulangerie pâtisserie Cardot, rue Paul Morel à Vesoul.

 

1er Juin  2012 : Fête des voisins

Coup d'essai, coup de maître ! La fête des voisins organisée pour la première fois par la municipalité a rencontré un franc succès : plus de 150 personnes se sont retrouvées entre 19 h et 23 h 30 sur le pôle jeux situé à l'entrée du village vers les mâts. Coup de chapeau à la commission animation (Yves Dormoy, José Ferreira, pour ne citer qu'eux), mais aussi à Bernard Mouginot, champion du barbecue. A la fin de la soirée, tout le monde a donné le coup de main pour ranger les stands et remettre le site en état. Il ne fait pas l'ombre d'un doute que l'expérience sera renouvelée.

           

       

http://www.dailymotion.com/video/xrayaz_montigny-les-vesoul-c-etait-la-fete-des-voisins_people

http://www.dailymotion.com/video/xraynz_montigny-les-vesoul-c-etait-la-fete-des-voisins_people

http://www.dailymotion.com/video/xrayus_montigny-les-vesoul-c-etait-la-fete-des-voisins_people

26 Mai 2012 : Fleurissement de la commune

Les élus de la commission travaux, des membres du club de l'Amité, des Montinois et l'employé municipal Dominique Spérintéo étaient à pied d'oeuvre pour participer à l'opération fleurissement sous la conduite de la conseillère municipale Aline Bournot et du premier adjoint Pierre Carlet. Des fleurs achetées chez les horticulteurs Gilles Sigoillot et Alexandre Alloo ont été plantées dans les différents bacs et massifs de la commune. Des vélos viendront compléter le décor dans les jours à venir. En effet, le Tour de France faisant étape en Haute-Saône pour la première fois cette année (le samedi 7 juillet à La Planche des Belles Filles), le commune a choisi de se mettre au diapason en choisissant la Grande Boucle comme thème. Des Montinois, à l'image de Charlotte Fourtier, rue de la Beauchène, ont déjà pris le pli. Un exemple à suivre.

         

26 Mai 2012 : Mariage de Céline et Manuel

Céline Ohnenstetter et Manuel Falempin ont scellé  leur union devant Pierre Carlet, premier adjoint au maire. L'élu a été l’entraîneur de la jeune mariée à l’époque où elle pratiquait la gymnastique sous les couleurs de La Légère Mélinoise. Céline Ohnenstetter, 31 ans, consultante en écoconstruction, est la fille de Elisabeth Lalloz, retraitée de la préfecture, conseillère municipale et de Gérard Ohnenstetter, retraité de l'Education Nationale, ancien conseiller municipal, demeurant à Montigny-lès-Vesoul. Manuel Falempin, 32 ans, chef d’agence d’un bureau d’étude, est le fils de Françoise Leclercq, retraitée, demeurant à Chéreng (Nord) et de Maurice Felempin, demeurant à Villeneuve d’Ascq (Nord). Céline et Manuel, parents d’une fille, Jeanne, 22 mois, demeurent à Mons-en-Baroeul (Nord). C'est en tandem qu'ils ont effectué le chemin reliant Montigny à Velle-le-Châtel où était servi un vin d'honneur. Céline et Manuel partiront en voyage de noces à Cuba. La municipalité leur adresse ses meilleurs voeux de bonheur et ses sincères félicitations aux parents.

           

20 Mai 2012 : Apprenti de talent en pâtisserie

Apprenti en première année pâtisserie au CFA de la Haute-Saône, Romain Ecrement a remporté le premier prix du concours de pâtisserie organisé dans le cadre de la 8e foire du Val de Saône à Port-sur-Saône. Le jeune Montinois, apprenti la boulangerie Cardot, rue Paul Morel à Vesoul, a confectionné, avec sa camarade Philomène Genet, "Le tacot de l'amour", une réalisation à base de choux et de nougatine.

   

20 Mai 2012 : Champion de tir à l'arc

Michael Fournier a remporté le titre de chamipion de Haute-Saône de tir à l'arc dans la catégorie seniors hommes arc classique lors de l'épreuve qui s'est disputée au stade de Pontarcher à Vesoul. Le même jour, il a également terminé deuxième du concours fédéral dans la catégorie seniors hommes arc en poulies et premier par équipe en catégorie adultes poulies hommes. Le Montinois était associé à Charles Brossard, Pierre Houbiers et Frédéric Fournier.

        

17 Mai 2012 : Une Montinoise championne de hand

La jeune Montinoise Juline Tholy figure dans l'équipe du Cercle Sportif Vésulien qui a remporté la finale de la coupe de la Haute-Saône de handball des moins de 14 ans filles. La rencontre s'est disputée à Gray le jeudi de l'Ascension. Les vésuliennes ont battu Gray 24-22.

13 Mai 2012 : Repas du club de l'Amitié

Les adhérents du club de l'Amitié avaient mis les petits plats dans les grands à l'occasion de leur repas annuel à la salle polyvalente, mais aussi la main à la pâte en confectionnant les mises en bouche dégustées à l'apéritif. Mention particulière à Maria Moro pour la cuisson du gibier, Charlotte Fourtier pour ses choux à la crème et Michel Galliot pour son Paris-Brest. Le maire, Philippe Combrousse et son épouse Laurence avaient répondu à  l'invitation de la présidente Fernande Lesieur pour ce moment placé sous le signe de la convivialité.  

           

9 Mai 2012 : L'heure du comte

La bibliothèque a servi de cadre a une animation originale : l'heure du comte.

9 Mai 2012 : Pétanque à Scey-sur-Saône

Henri Larrere, Serge Nolot et Claude Bernard sont parvenus en quart de finale du tournoi principal de pétanque lors de la finale départementale organisée à Scey-sur-Saône. Cette triplette a gagné son billet pour la finale régionale. Deux autres équipes de l'Amitié sont parvenues en demi-finale de la petite finale. L'une était composée de Christiane Orriols, Chantal Besuchet et Gérard Jobelot, l'autre de Mariel Orriols, Christian Bourmand et Onorio Moro.

   

8 Mai 2012 : Commémoration du 67e anniversaire de la victoire

Les enfants de l'école et leur enseignant, Eric Bruley ont entonné la Marseillaise lors de la commémoration du 67e anniversaire de la victoire du 8 mai 1945 au monument aux morts. A travers la lecture du message de Marc Laffineur, secrétaire d'Etat aux anciens combattants, Philippe Combrousse, maire, pour sa première cérémonie commémorative, a mis l'accent sur ces hommes et ces femmes dont "l'exemple à toujours valeur d'actualité. Car ils nous ont prouvé ce qu'une Nation riche de son histoire, portée par une même aspiration, unissant ses forces, est capable de réaliser pour surmonter l'insurmontable".  René Lamy, l'emblématique porte-drapeau était assisté de Noa Creux et Amélie Valot. Les noms des Montinois "morts pour la France" ont été lus par Rémi Boucard. L'école de musique de Pusey s'était associée à cette cérémonie du souvenir orchestrée par Yves Dormoy, adjoint au maire, chargé de la vie associative, qui s'est poursuivie à la salle de la Bergère où était présenté une exposition prêtée par l'ONAC de la Haute-Saône, intitulée "Jean Moulin, un héros moderne".

              

 

Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

http://www.dailymotion.com/video/xqoks8_montigny-les-vesoul-commemoration-du-8-mai-1945_news

 

7 Mai 2012 : Vente de fleurs à l'école

A l'intiative de l'assoication des parents d'élèves au Pays Loisirs, une vente de fleurs a été organisée. Lundi 7 mai, les parents sont venus récupérer leurs commandes qui avaient été préalablement préparées par Gilles Sigoillot, horticulteur au village. Les bénéfices réalisés permettront de mener à terme différents projets.

             
Cliquer sur les miniatures pour les agrandir
 
l  

6 mai  2012 : Chasseurs en assemblée

Présidée par Michel Paris, l'assemblée générale des chasseurs s'est tenue à la cabane de chasse.

 

 

Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

6 Mai 2012 : Election présidentielle, les résultats

Le deuxième tour de l'élection présidentielle s'est déroulé le dimanche 6 mai.  506 élécteurs étaient inscrits. Participation : 89 à 10 h ; 231 à 12 h ; 301 à 14 h ; 390 à 16 h ; 444 à 18 h soit  87.75 %.Exprimés : 412. François Hollande : 178 (43,20 %), Nicolas Sarkozy : 234 (56,80 %).

            
Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

l  

1er mai  2012 : Soirée des Mais

xx.

 

 

Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

 
.

24 Avril 2012 : Les Gavroches préparent le festival de l'image

Le centre d'accueil de loirsirs Les Gavroches a pris ses quartiers dans les locaux de l'école maternelle durant une semaine. Autour de Zoé et Sandrine, les enfants travaillent à la rédaction d'un sénario pour un film en ombres chinoises qui sera présenté au festival de l'image à Dampierre-sur-Linotte, en mai. En février, Mathéo, Flora, Lucie,... avaient réalisé des marionnettes (les acteurs du film) représentant différents animaux (paon,  girafe, dinosaure...).

     
Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

l  

http://www.dailymotion.com/video/xqc6bg_montigny-les-vesoul-les-gavroches-preparent-le-festival-de-cinema_creation  

   

23 Avril 2012 : Jeux ouverts

Après les jeux  pour les plus jeunes (citadelle, balancoire, mini-moto), le terrain de basket est désormais ouvert au public. L'organisme de contrôle des installations (APAVE) a testé la résistance des panneaux de basket ce lundi 23 avril à 9 h 30.

   

 

Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

 
.

22 Avril 2012 : Pour qui ont voté les Montinois

La premier tour de l'élection présidentielle s'est déroulé le dimanche 22 avril de 8 h à 18 h. Inscrits : 506 ; Votants : 438 ; Exprimés : 424. Participation : 86,56 %. Eva Joly (5), Marine Le Pen (109), Nicolas Sarkozy (110), Jean-Luc Mélenchon (44), Philippe Poutou (4), Nathalie Arthaud (2), Jacques Cheminade (1), François Bayrou (45), Nicolas Dupont-Aignan (9), François Hollande (95).

   
Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

l  

xxx

22 Avril 2012 : Election présidentielle

Le bureau de vote a ouvert à 8 h et fermera à 18 h. 506 électeurs sont inscrits. A 10 h, 80 Montinois avaient accompli leur devoir électoral. Ils étaient 234 à 12 h ; 296 à 14 h ; 400 à 16 h.

     

Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

.

20 Avril 2012 : Petite billes blanches s'abattent sur le village

En l'espace d'un quart d'heure, vendredi 20 avril, vers 15 h, le ciel a deversé des grelons : des petites billes blanches d'un demi-centimètre. Le soleil a ensuite percé à travers les nuages.

   
Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

l  

15 Avril 2012 : Passage de la Ronde

La troisième et dernière étape (Champlitte-Vesoul) de la 22e Ronde cycliste de la Haute-Saône a traversé notre commune. C'est justement à l'entrée du village, vers les mâts, que Clément Le Calvez (Digoin) a porté son attaque pour remporter à la fois l'étape et le classement général. Malgré la pluie, plusieurs Montinois étaient au bord de la route pour applaudir les coureurs. Quelques jours plus tôt, le conseil municipal avait voté une subvention de 50 euros pour le comité départemental, organisateur de cette épreuve.

     

Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

http://www.dailymotion.com/video/xq60l6_22e-ronde-cycliste-de-la-haute-saone-l-attaque-de-le-calvez_sport#rel-page-under-7  

 http://www.dailymotion.com/video/xq61fm_22e-ronde-cycliste-de-la-haute-saone-l-embellie-de-le-calvez_sport

http://www.lapressedevesoul.com/actualite/Ronde-de-Haute-Saône-:-Le-Calvez-double-la-mise-2139.html

.

12 Avril 2012 : Conseil Communautaire

Elu maire en janvier, Philippe Combrousse a été officiellement installé au sein du Conseil Communautaire de l'Agglomération de Vesoul lors de la séance du 12 avril. Il siégera aussi à la conférence des maires : il a été élu à l'unanimité des 55 conseillers communautaires. Montigny compte un deuxième délégué : Pierre Carlet, qui siégeait déjà au sein de la CAV conserve son siège. Sylvie Manière est suppléante.

   
Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

l  

6 Avril 2012 : Remise des livrets de citoyens

A l'occasion de l'élection présidentielle du 22 avril, quatre jeunes Montinois vont voter pour la première fois (deux l'ont déjà fait lors de la municipale partielle). Trois d'entre eux (le quatrième s'était excusé) avaient répondu à l'invitation de la muncipalité pour la remise des livrets citoyens et de leur première carte d'électeur par le maire Philippe Combrousse, maire. Guillaume Thomas qui avait participé à la première cérémonie citoyenne en avril 2007 a insisté sur l'intérêt d'aller voter.

       

Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

://www .

.

31 Mars 2012 : Nouveaux ordinateurs

Huit nouveaux ordinateurs sont venus s'ajouter aux deux déjà installés à la bilbiothèque de la salle de la Bergère.

    q

Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

.

31 Mars 2012 : Matinée handball

La plate-forme située vers les mâts a accueilli une quinzaine d'enfants dans la cadre du Printemps du handball organisé par le Cercle Sportif Vésulien avec le soutien de la Communauté d'Agglomération de Vesoul entre 10 h et 12 h. Sous la houlette de Serge Thiebaud, dirigeant du club vésulien, des activités ludiques ont été proposées aux jeunes. Nathalie Bouvier, adjointe au maire, dont la fille Léa a pris part à cette matinée, était présente.

            


Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

http://www.dailymotion.com/video/xpue1j_le-printemps-du-hand-a-montigny-les-vesoul_sport #

24 Mars 2012 : Loto avec le club de l'Amitié

Le premier des deux lotos organisé au profit du club de l'Amitié par le Loto Comtois s'est déroulé à Noidans-lès-Vesoul. Il a réuni 200 joueurs.

   
Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

.

24 Février 2012 : Carnaval à l'école

Les écoliers des classes Grande section, CE 1 et CE 2 ont défilé dans les rues du village. Ils ont ensuite dégusté les crêpes confectionnées par les parents.

                                          

                                       
                                            Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

 http://www.dailymotion.com/video/xp159w_les-ecoliers-montinois-defilent-pour-carnaval_creation

http://www.dailymotion.com/video/xp18nm_montigny-les-vesoul-defile-de-carnaval_creation

.

18 Février 2012 : Réunion avec les responsables associatifs

Les écoliers des classes Grande section, CE 1 et CE 2 ont défilé dans les rues du village. Ils ont ensuite dégusté les crêpes confectionnées par les parents.

 


Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

12 Février 2012 : Concert de musique

L'école de muique de Pusey dirigée par la Montinoise Nadia Séjournant a donné un concert au théâtre Edwige Feuillère de Vesoul.

                     
Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

 
.

13 Février 2012 : Rencontre avec le président international du Lions

La Montinoise Marie Causeret, membre du Lions club Edwige Feuillère, Rénée Riff, présidente et Pascal Baumgartner, membre du Lions Club de Vesoul faisaient partie des privilégiés qui ont rencontré Wing Kun Tam, président international du Lions Club (c'est le 95e et le premier chinois) lors de sa venue à Beaune. Il vit à Hong Hong et dirige une entreprise de transport . Ils ont trinqué ensemble "au mieux servir et devenir plus unis"

                                     

                                       
                                            Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

7 Février 2012 : De nouvelles revues à la bibliothèque

Annie Lecarz revenue s'installer au vilage pour sa retraite (elle était enseignante chercheur en biologie à l'université de Franche-Comté) a profité de son déménagement pour donner des livres et revues à la bibliothèque municipale et ainsi enrichir l'offre.

              
Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

 
.

26 Janvier 2012 : Médaillée du travail

Chantal Guillet, agent au Lycée Belin à Vesoul, "l'un des maillons essentiel du service public régional", a reçu des mains de Marie-Guite Dufay, présidente de la Région, la médaille d'argent du travail. Cette distinction a été remise à la Montinoise lors de la cérémonie des voeux aux agents des lycées organisée au Lycée Luxembourg à Vesoul. "Si vous n'existiez pas, les lycées ne fonctionneraient pas" a déclaré la présidente aux récipiendaires.

              

                                       
                                            Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

26 Janvier 2012 : Election du maire et des adjoints

Le conseil au complet s'est réunit le jeudi 26 janvier, salle du conseil municipal. Lors de la séance présidée par le doyen, Philippe Combrousse, seul candidat au poste de maire, a été élu. L'assemblée communale a ensuite procédée à l'élection des adjoints . Premier adjoint : Pierre Carlet (travaux, assainissement,...). Deuxième adjointe : Nathalie Bouvier (école, RPI, centre d'accueil de loisirs, transports scolaire,...). Troisième adjoint : Yves Dormoy (animation, associations, fêtes, cérémonies,...)

            
Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

 
.

24 Janvier 2012 : Assemblée du club de l'Amitié

Présidé par Fernande Lesieur, le club de l'Amitié (58 adhérents) a tenu son assemblée à la salle de la Bergère. La cotisation a été maintenue à 16 euros. Le club organisera deux lotos et une sortie. Il participera aussi aux manifestations de la fédération départementale des aînés ruraux.

                                    
                                            Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

22 Janvier 2012 : Elections municipales partielles

A la suite de la démission de Michel Mourand, maire, de tous ses mandats (elle a été acceptée par le préfet le 24 novembre 2011) et du décès de Pascal Nolot, première adjointe en décembre 2010, des élections municipales partielles se sont déroulées dimanche 22 janvier. Trois candidats étaient en lice pour deux postes à pourvoir. Inscrits : 498 ; Votants : 202 : Exprimés : 181. Résultats : José Ferreira (140 voix) et Benoit Maitre (140 (voix), Fabrice Larue (37 voix). Cinq personnes ont également obtenues entre 1 et 4 voix.

         
Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

Benoit Maitre et José Ferreira. 
.

8 Janvier 2012 : Goûter de l'épiphanie

80 personnes âgées de plus de 60 ans et des membres du club de l'Amitié ont participé au goûter de l'épiphanie offert par la mairie à la salle polyvalente. La salle avait été préparée par les élus qui ont également assuré le service.

                            
                                            Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

 

Plan du site

 


Copyright © 2006 Montigny-lès-Vesoul droits réservés - Réalisation Torop.Net - mises à jour wsb.torop.net - Edition