René Richardot  
 

 

René RICHARDOT

Malgré l’intervention rapide des pompiers René Richardot est décédé au CHI de Vesoul, victime d’un infarctus jeudi 27 décembre entouré de ses enfants.

Il était né le 27 novembre 1924 à Montigny-lès-Vesoul. Il était le dernier d’une fratrie de quatre enfants dans une famille d’agriculteurs, installée au village depuis plusieurs générations. Il n’a que 14 ans lorsque son père disparaît et avec son frère Roger, de 3 ans son aîné, il n’a pas guère le choix que de faire vivre l’exploitation familiale.

Il fut très marqué par la guerre et surtout par les évènements du 16 juillet, témoin de la fusillade dont fut victime son cousin Marc Ric

Présenté par un cousin commerçant, il fit la connaissance de Gilberte Maillot originaire de Melincourt et se marièrent en avril 1964 à Montigny-lès-Vesoul et ensemble, ils développèrent l’exploitation agricole.

De leur union naquirent trois filles : Maryline, Lydie et Edith à qui, il transmit les valeurs du travail.

Au fil du temps, la famille s’agrandit de 4 petits enfants qu’il aimait profondément mais ce n’était pas dans son caractère d’exprimer ses sentiments. La vie lui avait appris, bien trop tôt la rudesse du travail.

D’une nature peu expansive et e »n fait d’une grande timidité il avait peu d’amis. Opéré à cœur ouvert il y a 6 ans, ne ménageant pas ses efforts et continua jusqu’au bout de son existence à entretenir son jardin et prendre soin de ses moutons. Le travail était sa raison de vivre, de façon sans doute excessive mais c’était sa vie.

Courageux, travailleur mais souvent solitaire il lui tenait à cœur que ses filles puissent résider au village.

Ses obsèques ont été célébrées le samedi 29 décembre à 10h en l’église de Montigny-lès-Vesoul suivies de l’inhumation au cimetière du village.

A ses proches, la municipalité adresse ses sincères condoléances.

 

 

Plan du site

 


Copyright © 2006 Montigny-lès-Vesoul droits réservés - Réalisation Torop.Net - mises à jour wsb.torop.net - Edition