Otto Hirter  
 

 

Otto Hirter

Doyen du village,Otto Hirter, 91 ans, est décédé le dimanche 12 février 2012 au CHI de la Haute-Saône à Vesoul.
Fils d’agriculteurs, il était né le 23 octobre 1919 à Heimiswil dans le canton de Berne en Suisse allemande. Il a occupé divers emplois et a aidé ses parents sur l’exploitation agricole.
De son mariage le 15 avril 1945 avec Berthe Roussey, originaire d’Appenans (Doubs), sont nés cinq enfants : Jean-Claude en 1946 installé à Jussey, Odile qui habite Montigny, Josiane qui demeure à Ambleny (Aisne), Colette installée à Purgerot et Jeanne qui reste à Noidans-lès-Vesoul. Dix petits-enfants et quinze arrière-petits-enfants ont agrandi le cercle familial.
Ce couple d’agriculteurs s’est installé à la Combe Martelot (Doubs) avant de rejoindre la ferme des Craies vers Jussey.
Malheureusement Otto a dû cesser son activité en raison de sérieux problèmes cardiaques. Otto et son épouse sont venus s’installer chez leur fille Odile à Montigny-lès-Vesoul.
Disciple de Tartarin de Tarascon, Otto était très proche de la nature. Ses quarante-cinq années au service de l’agriculture lui avaient valu de se voir décerner un diplôme du club agricole Suisse.
Au cours de ses voyages, il a découvert l’Europe et le Canada. Son plus grand plaisir était de retourner sur les traces de son enfance en Suisse.
Un dernier hommage lui a été rendu mardi en l’église de Montigny, suivies de l’inhumation au cimetière.
A ses proches, la municipalité adresse ses sincères condoléances.

 

Plan du site

 


Copyright © 2006 Montigny-lès-Vesoul droits réservés - Réalisation Torop.Net - mises à jour wsb.torop.net - Edition