Jean Mascitti  
 

 

Jean MASCITTI

Jean-Marie Mascitti est décédé à Paris le 19 juin 2012, dans sa 70e année, après avoir lutté deux années contre une impitoyable maladie.
Né le 13 août 1942 à Oujda (Maroc), il arrive en France en 1945, accompagnéde sa mère et de sa soeur aînée Michèle, pour rejoindre son père militaire de carrière, parti pendant trois ans en campagnes de guerre.
En 1949, ses parents s¹installent définitivement à Montigny-lès-Vesoul, oùses autres soeurs, Joëlle, Danièle et Frédérique viendront agrandir le cercle familial.
Il effectuera son parcours scolaire à l¹école communale de Montigny, puis au lycée Gérôme de Vesoul et suivra des études supérieures en Sciences Economiques à Besançon. Il rejoindra ensuite Poitiers pour remplir ses obligations militaires et en sortira officier de réserve.
En 1968, il quitte la province pour Paris. Il exercera son activité professionnelle au titre de chargé d¹études aux Galeries Lafayette, puis de 1970 à 1985 en tant que directeur du développement du groupe Primagaz,puis sera nom à la tête de la société SOPIA, spécialisée dans la récupération et le recyclage de solvants.
En 1994, il quitte le groupe pour la société GERER (filiale immobilière du groupe BNP Paribas), où il est attaché commercial.
En 2002, à l¹heure de la retraite, il réside en Normandie, dans sa maison de campagne, où il s¹adonne à ses passions, la littérature et la pêche.
Très festif et bon vivant, il aimait à profiter des plaisirs de la vie.
Il était père d¹une fille unique, Jeanne, née en 1974, qu¹il laisse dans un profond chagrin.
Tous ses amis lui ont rendu un dernier hommage lundi 25 juin à l¹hôpital Jean-Jaurès à Paris. Selon ses volontés, ses obsèques ont été célébrées le même jour en l¹église Saint-Laurent de Montigny-lès-Vesoul, où ses amis d¹enfance sont venus lui dire un dernier adieu.
Il a été inhumé au cimetière du vilage dans le caveau familial, entouré de l'affection des siens.
A sa famille et ses proches, la municipalité adresse ses sincères condoléances.

 

Plan du site

 


Copyright © 2006 Montigny-lès-Vesoul droits réservés - Réalisation Torop.Net - mises à jour wsb.torop.net - Edition