I E Mars  
 

 

MONTIGNY-LES-VESOUL

Infos Express MONTINOISES 

Mars 2012

 

Elections..............................................................

CONSEILLERS. José Ferreira et Benoit Maitre ont été élus conseillers municipaux dès le premier tour de l'élection municipale partielle du dimanche 22 janvier.  

MAIRE ET ADJOINTS. Le conseil municipal s'est réuni. Il a procédé à l'élection du maire et de trois adjoints.  Philippe Combrousse a été élu maire en remplacement de Michel Mourand, démissionnaire. Premier adjoint : Pierre Carlet (Environnement, POS, eau, assainissement, finances, budget, intercommunalité, appels d'offre, bois, embellissement du village). Deuxième adjointe : Nathalie Bouvier (Ecole, Centre d'accueil et de loisirs, transports scolaires). Troisième adjoint : Yves Dormoy (associations, animations, fêtes, loisirs, sports, patrimoine)

 

Les rendez-vous.........................................................

CLUB DE L'AMITIE. Les membres du club se retrouvent le mardi  et le vendredi à 14 h 30 à la salle de La Bergère à Montigny-lès-Vesoul. Renseignements auprès de la présidente Fernande Lesieur.

 

Enfants ......................................................... 

GAVROCHES. Le centre d'accueil de loisirs Les Gavroches assure l'accueil périscolaire semaine et le mercredi durant l'année scolaire. 03.84.75.14.28 ou 06.32.93.99.35. Mail : gavroches70@hotmail.fr

 

Livres...............................................................

BIBLIOTHEQUE. Située dans les locaux de la maison de la Bergère, la bibliothèque est ouverte le mercredi de 10 h à 12 h, vendredi de 17 h à 19 h et samedi de 10 h à 12 h. L'accueil est assuré par Ahlem. Tél  : 03.84.78.51.48. Des revues sont venues enrichir l'offre. Elles ont été offertes par Annie Lecarz, Montinois de naissance, venue passer sa retraite au village,

Sport..............................................................

HANDBALL. Samedi 31 mars de 10 h à 12 h, sur le plateau sportif (entrée du village vers les drapeaux), animation gratuite pour les enfants de 6 à 11 ans dans le cadre du Printemps du hand. Découverte et initiation handball animée par le CS Vesoul Haute-Saône.

TRIATHLON. Le 28e triathlon de Vesoul se déroulera les 18 et 19 août. Les participants (1.200 sur deux jours) traverseront notre commune. Le Groupe Triathlon Vesoul Haute-Saône recherche des bénévoles pour assurer la sécurité aux carrefours ou pour tout autre poste. Contact : 03.84.75.29.77 ou par mail : infos@triathlondevesoul.com

 

 

A l'état civil.........................................................

NOS JOIES.

Antoine est né le dimanche 22 janvier à la maternité du CHI de la Haute-Saône à Vesoul. Premier bébé Montinois de l'année, il est le fils de Nathalie Delobelle et Fabrice Larue, demeurant Impasse des Peupliers.

Marius est né le dimanche 26 février à la maternité du CHI de la Haute-Saône à Vesoul. Il est le fils de Sonia Eple et Stéphane Cartier, demeurant rue de la Prairie.

La municipalité adresse aux parents ses sincères félicitations.

 

NOS PEINES.

Madeleine Klerch,  87 ans, qui demeurait à Vaivre-et-Montoille, nous as quittés le lundi 23 janvier. Elle était la mère de Thierry Klerch, conseiller municipal au village.

Otto Hiter, doyen des Montinois, est décédé le dimanche 12 février dans sa 92e année.  Ses obsèques ont été célébrée le mardi  14 février au village suivies de son inhumation au cimetière.

Jean  Gorini, qui aura été le doyen des Montinois durant quelques jours est décédé le 20 dans sa 91e année. Une cérémonie s'est déroulée au crématorium à Besançon le jeudi 23 février. Un hommage lui a été rendu

La municipalité adresse aux proches de Mme Klerch, M. Hirter et M. Gorini, ses sincères condoléances.

 

Travail ......................................................... 

 

JOB D'ETE. La commune offre la possibilité à des jeunes Montinois de pouvoir travailler durant les vacances en juillet et en août. Conditions : habiter la commune et être âgés de 18 ans. Seront pris en priorité les jeunes n'ayant pas encore exercé de jobs d'été au cours des années écoulées. Les candidats doivent adresser un courrier à la mairie avant fin mai.

 

Cimetière .........................................................

CONCESSION. Des plaques portant la mention "réservée" ont été déposées par des personnes sur différents emplacements dans le cimetière. Or, aucune réservation n'a été enregistrée à la mairie. Les personnes en question, intéressées par une concession, ont jusqu'à mi-mars pour se faire connaître en mairie.

Dégradations...................................................

ECOLE. Durant les vacances, des projectiles ont été lancés sur la porte d'entrée de l'école maternelle de la Rue des Vergers. La vitre devra être changée. Une enquête est en cours pour retrouver le(s) auteur(s).

Environnement...................................................

RESEAUX. L'entreprise Hausetête a dû intervenir samedi 18 février. Le réseau des eaux usées était principalement obstrué par des lingettes hygiéniques. Merci d'être vigilant et de ne pas jeter n'importe quoi dans vos toilettes ou sur vos éviers.

DECHETTERIE. La déchetterie de Vaivre et ouverte du lundi au samedi de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 16 h 30 (1er octobre au 31 mars) et du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 18 h ainsi que le samedi de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 17 h 30 (1er avril au 30 septembre).

Animaux........................................................................

CHIEN. Une Montinoise a signalé à la mairie qu'un petit chien noir avec un collier rouge divaguait tous les jours et rentrait dans différentes propriétés. Son propriétaire est invité à avoir un oeil sur son animal de compagnie.

Pense-bête.... Pense-bête... Pense-bête....  Pense-bête.... Pense-bête... Pense-bête.... 

Mairie : Le secrétariat de mairie est assuré le lundi, mardi et jeudi de 17 h 30  à 18 h. 30. Une permanence est assurée par le maire et/ou les adjoints chaque vendredi de 18 h. 30 à 19 h. 30. Tél :  03.84.76.54.50.  Mail :  mairie-montigny2@wanadoo.fr

Actes d'état civil : Les personnes souhaitant établir en mairie un acte de reconnaissance, un dossier de mariage ou un parrainage civil sont priées de prendre rendez-vous avec le secrétariat de mairie. Tél : 03.84.76.54.50.

Recensement militaire : Tous les jeunes de nationalité française, filles ou garçons âgés de 16 ans doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile durant le mois anniversaire de leurs 16 ans ou durant le mois suivant.

 www.montigny-les-vesoul.eu

 

 

 

 

 

 

Plan du site

 


Copyright © 2006 Montigny-lès-Vesoul droits réservés - Réalisation Torop.Net - mises à jour wsb.torop.net - Edition