Archives 2009  
 

 

http://www.dailymotion.com/video/xbcc4d_montigny-rencontre-intergenerations_news

http://www.dailymotion.com/video/xbbqnr_365-medailles-du-travail-a-peugeot_auto

 Jeannine Guignard.

 26 novembre 2009 : Des médaillés chez Peugeot

Parmi les 365 médaillés du travail de l'usine PSA Peugeot Citroën site de Vesoul figuraient plusieurs Montinois  dont Jeannine Guignard qui s'est vu épingler la médaille frand or des main du ministre Alain Joyandet.                                                                               

     Mireille Larrere (au premier plan, troisème en partant de la droite)   Jeannine Guiganrd (au premier plan, troisième en partant de la droite).   Les médaillés grand or.                                    

 

 11 novembre 2009 : Honneur au porte-drapeau

Une insigne et un diplôme ont été remis à René Lami, porte-drapeau de la section des anciens combattants depuis le 8 mai 1988. De nombreux enfants, revêtus de maillots à l'effigie des Bleuets de France étaient présents. L'école de musique Les Boléros de Pusey a apporté sa contribution à cette cérémonie. La vente des vignettes au bénéfice des Bleuets de France à produit la somme de 57,92 euros.

       Devant le monument aux morts.   Photo souvenir avec les anciens combattants et les enfants.   La population est venue nombreuse.                            .                   
                                  

René Lami et Pierrette Carlet. 
Audre Broussier et Laurent Mangel. 

 26 octobre 2009 : Tyrode domine la Fred Vichot

La 10e édition de la Fred Vichot a été remportée par les vésuliens Frédéric Tyrode et Philippe Vincent en 43'53". Par équipe de quatre, la palme revient à Olivier Grandhaye, Patrick Aubertin, Thierry Lorrain et...Frédéric Tyrode en 45'23". L'équipe Montionoise Thierry Royer, Emmanuel Ecrement, Elian Mathenet et Anthony Sauget s'est classée 11e en 52'02". Françoise De Souza et Marie De Souza ont couru au guidon d'un tandem ; elles réalisent 1 h 12'31".                                                                               

      A l'heure de la remise des prix.   Une équipe 100% féminine.   Le maire Michel Mourand remet les récompenses.                            

 

 26 octobre  2009 : La Fred Vichot (suite)

xxx

         Françoise et Marie De Souza   Des Montinois sur la ligne de départ.   Elian Mathenet (à droite)                    .                   
                                  

 
 

 23 octobre 2009 : Hallowen à l'école

Juste avant de partir en vacances, les enfants de l'école  maternelle ont accueilli leurs camarades de CP, grandes sections et CE-CE2 pour fêter Hallowen.                                                                              

                                     

 

 21 octobre  2009 : Décos avec Les Gavroches

"Des décors à faire peur" était le thème de l'activivité proposée par le centre d'accueil de loisirs Les Gavroches. les enfants ont confectionné des squelettes et peint des citrouilles.                 
                                        

 
 

 18 octobre 2009 : Semi-matathon de Vesoul

Plusieurs Montinois ont participé à "Courir à Vesoul" organisé par l'ASPSA Vesoul.                                                                             

         Claude Ferry (en vert).   Départ du 10 km et du semi-marathon.   Jean-Marie Euvrard.                         

 

 3 octobre  2009 : Un prix pour le fleurissement

A l'occasion de la remise des prix du concours des villes et villages fleuris organisée au Conseil général, une mention particulière a été attribuée au centre d'accueil de loisirs "Les Gavroches" pour la réalisation d'un jardin à côté de la salle polyvalente. En outre, Christian Folkmann et Gilles Sigoillot, du lotissement de la Prairie ont été cités dans la 4e catégorie "fenêtres ou murs".

                            .                   
                                                     Les lauréats au Conseil général.

Deux enfants Montinois étaient présents. 
.

  12 septembre 2009 : Courir pour des prunes

Parmi les 1.089 participants inscrits à "Courir pour des prunes" figuraient de nombreux Montinois. Cette 12e édition a permis de recueillir 4.899 euros. Cette sommes sera remise par Vesoul Marathon et le Lions Clubs de Vesoul à l'Association Familiale de Vesoul et des environs. Voir aussi la vidéo du départ des enfants : http://www.dailymotion.com/user/PRESSEVESOUL/video/xahffq_courir-pour-des-prunes-a-vesoul-70_sport

                                                                           

                                 

 

 2 septembre  2009 : Rentrée scolaire

81 enfants pour le RPI Chariez-Chemilly-Montigny-Pontcey ont repris ce matin le chemin de l'école : 27 en maternelle, 19 en grande section et CP, 21 en CE1-CE2 et 14 en CM1-CM2. Parmi les enseignants : un nouveau venu : Nicolas Donzelot qui remplace Fanny Jançon sur le site de Pontcey (CM1-CM2). C'est rentrée est aussi la dernière pour Dominique Michel (maternelle).

             C'est l'heure de la rentrée.   Au miliue de ses petits camarades.   Les écoliers avec Dominque Michel et Isabelle Brenet.         .                   
                                  

Rentrée avec papa 
. Caroline Sery (2e au bas en partant de la gauche)

  28 août  2009 : Six miss posent pour une bonne cause

Ex-miss Franche-Comté, la Montinoise Caroline Sery pose avec six autres autres miss pour un calendrier dont les bénéfices seront reversés à l'association "Naussicaa combat sa leucémie". Le calendrier, tiré à 2.000 exemplaires sera mis en vente à compter du 11 octobre lors de l'élection de Miss Franche-Comté organisée à Port-sur-Saône. Le calendrier sera vendu 10 euros. www.missfranchecomte.com

                                                     La Montinoise Caroline Sery participe à cette action.                 

                                 

 

 22 août  2009 : Triathlon de Vesoul

Plusieurs Montinois ont participé au 25e triathlon de Vesoul. Au tri-relais, Claude Ferry (course à pied) associé à Louis Kielwassser (natation) et David Arassus (cyclisme) s'est classé 3e avec l'équipe du Globe IV derrière les deux équipes suisses www.e-covoiturage.ch . Françoise Olivier (course à pied) qui faisait équipe avec Lionel Grandjean (natation) et Paul Henry (cyclisme) a terminé 118e sous les couleurs des pompiers de Vesoul. En poussine, Aimié Royer est montée sur la plus haute marche du podium. Tous les résultats sur www.chronoweb.com

            Yann Poirson (à gauche), président du GTV H-S   Claude Ferry, Louis Kielwasser et David Arassus.   Françoise Olivier, à l'arrivée.    .                   
                                  

Plus de 160 équipes étaient engagées. 
. No Mad ? a mis de l'ambiance.

  7 août  2009 : No Mad ? en concert

Le groupe grenoblois No Mad ? (jazz carton balkanique) s'est produit dans la cour de l'abbaye lors d'un concert gratuit organisé en collaboration avec la CCAV, l'association au Coin de l'Oreille et la commune de Montigny-lès-Vesoul. Près de 200 personnes ont assisté à ce concert donné par six musiciens et une chanteuse.

                    Le public était très proche du groupe.   Un public sous le charme de No Mad ?   Un groupe en communion avec le public.                                           

                                 

 

 31 juillet  2009 : Les Gavroches dans les étoiles

Le centre d'accueil de loisirs Les Gavroches a fonctionné durant le mois de juillet. L'encadrement était assuré par Zoé, Sandrine, Frédérique et Elodie. Différentes activités étaient proposées dont une nuit sous la tente. Cette année, le thème retenu était "les étoiles".

      Rendez-vous sous la tente.   Une partie des enfants avec les animateurs.   Préparation du goûter.    .                   
                                  

  Le camping, un vrai plaisir.
. Maryline et Auguste entourés de leurs enfants.

  25 juillet  2009 : Maryline et Auguste

Maryline Sube et Auguste Marquès ont uni leur destinée devant Michel Mourand, maire. Le couple réside route de Scye. A cette occasion, le maire a également procédé au parrainnage civil de Thomas, 15 mois. L'équipe municipale souhaite à Maryline et Auguste ses meilleurs voeux de bonheur.

                                                            Mariage et parrainage civil.  

                                 

 

 19 juillet  2009 : Cérémonie d'hommage

Comme chaque année, la population s'est retrouvée au monument aux morts de la rue du 16 juillet pour rendre hommage aux 13 Montinois tués ou déportés. Durant la messe, l'abbé Pobelle a béni le nouveau drapeau de la section des anciens combattants.

         .                   
       Bénédiction du drapeau par l'abbé Pobelle.   Devant le monument de la rue du 16 juillet.   65 ans plus tard : le souvneir demeure.                     

Yves Dormoy devant l'exposition prêtée par l'ONAC.  
Ravivage de la Flamme sous l'Arc de Triomphe..

  16 juillet  2009 : Ravivage de la Flamme

65 ans après les évènements du 16 juillet 1944 survenus à Montigny-lès-Vesoul, une délégation de Montinois composée notamment de jeunes et d'anciens combattants s'est rendue à Paris pour participer au ravivage de la Flamme au pied de l'Arc de Triomphe. Lors de cette journée, les Montinois ont été reçus au ministère de la Coopération et de la Francophonie par le secrétaire d'Etat Alain Joyandet puis se sont rendus à l'Assemblée Nationale.

                Devant le ministère de la Coopération et de la Francophonie.   Au pied de l'Arc de Triomphe.   A l'Assemblée Nationale.                                                     

                                 

 

 14 juillet  2009 : Concours de pêche

Pour la deuxième année consécutive, c'est dans l'étang de Jean-Claude Gillot que s'est déroulé le concours de pêche à la truite quelque peu perturbé par la pluie. 1. Philippe Marquès : 3.9 kg 2. Hermeline Riquet : 3 kg 3. Paul Jeanclerc : 2.980 kg 4. Chantal Besuchet : 2.930 kg  5.Marie-Jo Chevalier : 2.920 kg. Manon Guignard, 4 ans, a terminé 10e avec 2.420 kg.

         .                 
                           

  
.

  4 juillet  2009 : Ana-Christina et Christophe

Accompagnés de leurs enfants Elissa, 9 ans et Alexandre, 5.5 ans, Ana-Christina Grade et Christophe Didier ont scellé leur union devant Michel Mourand, maire. Le couple réside rue de la Pairie. L'équipe municipale souhaite à Ana-Christina et Christophe ses meilleurs voeux de bonheur.

                                                                   

                                 

 

 4 juillet  2009 : Vide greniers

Une quarantaine d'exposants dont un emajortié de Montinois étaient présents lors du 9e vide-greniers organisé la l'Assoication de Gymnastique de Montigny dans la cour de l'abbaye. Cette manifestation a été arrosée de soleil.

        Monique Mignerey a vendu son...chapeau !   On chine, on négocie,...   Les enfants y ont trouvé leur compte.        

     
                           

Sur le stand de Paul et Adrien.  
.

  27 et 28 juin  2009 : Fête de la chasse

La 20e édition de la fête de la cahsse organisée par l'équipe du président Michel Paris a été baignée de soleil. Concours de chiens d'arrêt : 1. Jean-Claude Echard (Epagneul Breton) 2. Jean-Marie Guay (Setter anglais) 3. Michel Paris (Müsterlander). Ball trapp fosse : 1. Patrick Robine (Besançon 2. Laurent Magrey (Dambenoit-lès-Colombe) : skett : Philippe Pothier (Arc-lès-Gray) 2. Michel Pillot (Gray). Concours de pétanque : 1. Serge Nolot-Claude Bernard (Montigny-lès-Vesoul).

                                                                    

                                 

 

26 juin : Marché de Pays

 

La troisième édition du Marché de Pays organisée dans la cour de l'abbaye a été perturbée par la pluie qui s'est invitée à la fête. A cette occasion, les artisans ont mis en lumière leur savoir-faire que ce soit dans les métiers de bouche ou de l'artisanat.

               Des Montinois sur un stand.   Vincent Loigerot, héliciculteur.   Les jouets en bois de Michel Leimgruber de Colombier.                                             
                           

Le vin de César de Chariez présenté par Mme Guillaumot.  
.

  20 juin  2009 : Les Gavroches en fête

Le centre d'accueil de loisirs Les Gavroches a organisé une kermesse.

                                                               

                                 

 

 20 juin  2009 : Tout Montigny joue au foot

Organisé à l'intiative de la commission animation, "Tout Montigny joue au foot" a réuni quatre équipe au stade de la Prairie. Classement : 1. Les Galactiques 2. Les Stroumpfs 3. Les Taureaux Blancs 4. Les Milanais.  La commune, le Conseil Général de la Haute-Saône et la BNP ont offert des lots.

         .Les Galactiques récompensés par José Ferreira.   Les Stroumpfs   A l'heure de la remise des prix avec le maire, Michel Mourand.        

     
                           

Eddy Gouillon en action avec les Taureaux.  
.

  19 juin : Inauguration de la bibliothèque

L'ancienne salle des jeunes, située au premier étage de la salle de la Bergère, abrite désormais la bibliothèque du club de l'Amitié. 750 livres provenant de dons de Montinois et notamment d'une ex-enfant du pays, Jocelyne Vircondelet, y son répertoriés. Evelyne Bouvier, présidente du club a annoncé que la bilbliothèque serait opérationnelle en septembre. Elle sera alimentée par des livres de la médiathèque départementale.

                                                                    

                                 

 

 15 juin  2009 : Concours de La Croix Rouge

La Montinoise Marie De Souza a terminé troisième du concours départemental organisé dans le cadre du 150 anniversaire de la Croix Rouge. L'adolescente, scolarisée en classe de 4e au collège Jean-Macé à Vesoul, avait rédigé un poème sur le thème de l'humanité. 

        Les lauréats avec les responsable de La Croix Rouge   Marie a réalisé un poème.   Marie a été félicitée par son papa.                                              
                           

Marie (à gauche) lors de la remise des prix.  
Marie-Josèphe Couval (au centre).

  12 juin : La Haute-Saône sur le bout des doigts

M. et Mme Couval de Montigny-lès-Vesoul figuraient parmi les 145 participants à zéro faute du concours "Haute-Saône magazine" organisé par le conseil général. La grande gagnante a donc été désignée par tirage au sort. Il s'agit, comme l'an passé,  de Marthe Gérard (Luxeuil) qui n'est autre que la mère de Mme Couval !

                   259 personnes ont participé au concours    Ils connaissent la Haute-Saône parfaitement.   Des prix ont été aussi rémis à ceux qui avaient fait plus d'une faute.                                     

                                 

 

 7 juin  2009 : Elections européennes

Inscrits : 494. Votants : 242. Exprimés : 226. Participation : 48.99 %. Résultats : Zimmermann (14), Trautmann (32), Tschudy (1), Rocher (6), Cuerq (0), Daul (71), Belier (23), Gérard (4), Gollnisch (17), Beaudoin (16), Chanut (0), Sanchez (0), Braga (0), Guerin (0), Waechter (13), Franco (13), Bahl (0), Kahn (16), Pico (0). En 2004, la participation était de 53.17 %. Inscrits : 457. Votants : 243. Exprimés : 239.

                                                    
                           

  
.

  29 mai : Fête des mères

Parmi les cinq mères de familles décorées de la médaille de la famille française à la mairie de Vesoul figuraient Jeanne Larrère, mère de cinq enfants. L'un d'eux, Henry, demeure à Montigny-lès-Vesoul.

                                                             

                                 

 

 29 mai  2009 : Ecole qui chante

Les élèves de CM1-CM2 de la calllse de Fanny Jançon du RPI ont chanté l'eau dans tous ses états à l'occasion de "L'école qui chante" organisée au Moulin de Pontcey. Des classes de Traves et Noidans-le-Ferroux s'étaient joints à eux.

                                                     
                           

  
.

  26 mai : La fête des voisins

Théo, demeurant à Montigny a participé avec l'école des Göëlands à Vaivre où il est scolarisé à la fête des voisins organisée à la maison de retraite Le Doyenné du Lac à Vaivre.

                                                           

                               

 

 16 mai  2009 : En tenue de gala

Le gala "Au fil de l'eau" de l'école de danse Laurette Chavanne a rencontré un franc succès au théâtre Edwige Feuillère. Parmi les 140 danseurs figuraient plusieurs Montinois.

                                               
                           

  

 16 mai  2009 : Fleurissement de la commune

Les élus de la commission travaux ont procédé à l'embellissement des différents bacs et massifs sous la conduite de l'adjoint Pierre Carlet et d'Aline Bournot.Les fleurs ont été achetées chez les horticluteurs de la commune.

   

                                    
                           

  

 12 mai  2009 : Le club de l'Amitié sur tous les fronts

Journée particulièrement active pour le club de l'Amitié dont les membres ont procédé à la plantation de fleurs dans les bacs bordant le terrain de pétanque. Le groupe des marcheurs a cueilli des asperges des bois. En fin d'après-midi, tous ont souhaité un "bon anniversaire" à Pierrette Carlet et René Lamy, âgés respectivement de 84 et 77 printemps.

                                         
                           

  
.

  11 mai : Etamine va élargir son offre

Jean-Claude Demésy a animé une réunion sur l'évolution du réseau V'Bus de la CCAV. En septembre, l'offre sera élargie, notamment pour le service de transport à la demande Etamine qui dessert notre commune. Ainsi, les plus de 75 ans pourront être pris encharge à leur domicile et non plus à l'arrêt de bus. En 2008, les Montinois ont utilisé Etamine à 265 reprises. Parmi les fidèles clients, Pierrette Carlet, 84 ans.

                                                          

                          

 

 9 mai  2009 : répétition pour le gala

Plusieurs Montinoise qui fréquentent l'école de danse Laurette Chavanne seront sur scène lors du gala lors du gala "Au fil de l'eau" organisé vendredi15, samedi 16 et dimanche 17 mai au Théâtre Edwige Feuillère à Vesoul.

                                  
                           

  
.

  6 mai : Gala des Miss

Ex-Miss Franche-Comté, Caroline Sery, a participé au gala des Miss organisé à la salle Parsiot à Vesoul au profit de l'UNICEF le jeudi 7 juin. L'initiative de cette soirée revient à Mélanie Demoulin, 3e dauphine de Miss Haute-Saône 2008. Présidente de l'association "Dame de Coeur", basée à Navenne, l'étudiante en BTS a en effet chois de militer pour les droits et la protection des enfants.

                                                     

                               

 

 8 mai  2009 : commémoration, nouveau drapeau...

A l'occasion de la cérémonie commémorative célébrant le 64e anniversaire de la capitulation allemande lors de la seconde guerre mondiale, Pierre Faivre, président de la section des anciens combattants, a remis le nouveau drapeau à René Lamy, porte-drapeau. Le nouvel étendard a été financé pour partie sur les deniers de l'association. S'y sont ajoutées des subventions de la FDAC, de la mairie et du Conseil Général de la Haute-Saône.

                            
                           

  
.

  8 mai : ...et participation active des jeunes Montinois

Les jeunes Montinois ont été associés à cette cérémonie. Ils avaient revêtu des tee-shirt aux couleurs des Bleuets et agitaient des drapeaux réalisés par les enfants du centre de loisirs Les Gavroches. Ils ont aussi dispersé des graines de Bleuets autour du monument.Le groupe Les Boléros a entonné La Marseillaise. La collecte effectuée au profit des Bleuets de France a produit la somme de 65,45 euros.

                                                   

                          

 

 7 mai  2009 : exposition "1940 combats et resistances"

Les élèves de CE1 et CE 2 de la classe de Pascal Pitollet se sont rendus à la salle de la Bergère pour découvrir l'exposition "1940 combats et resistances" prêtée par l'ONAC de la Haute-Saône. L'expostion a été commentée par Yves Dormoy, conseiller municipal chargé de la mémoire combattante.

                      
                           

  
.

  20 au 24 avril : Vacances avec les Gavroches

La demande étant suffisante, le centre a ouvert la première semaine des vacances scolaires. Au programme :  travaux manuels, jeux d'intérieur et d'extérieur, cuisine, ballades et deux sorties "badminton" à Vesoul (Maison des Associations). Bref, une semaine bien remplie pour enfants et animatrices avec en moyenne 15 enfants par jour !

                                            

                          

 

 17 avril  2009 : rallye piétons

Des écoliers de CM1-CM2 du RPI ont participé au rallye piétons organisé par la MAIF à Vesoul. Cette manifestation a réuni plus de 1.000 enfants qui ont parcouru les rues à la recherche d'énigmes, coiffés de casquettes rouges.

                  
                         

  
. Juste avant Montigny.

  3 avril : "T'as voulu voir Montigny-lès-Vesoul..."

Accompagné durant les derniers kilométres par les Montinois Jean-Pierre Terreaux et Denis Brand, collectionneurs de tracteur de la marque Société Française de Vierzon et de Jean-Louis Guignard, Daniel Donin de Rosière, en provenance de Troyes (200 km),  est arrivé au village en fin d'aprés-midi au volant de son...Vierzon avant de rejoindre Vesoul, samedi. Le point commune entre Vesoul et Vierzon est la chanson de Brel. Lire aussi http://vierzoul.over-blog.com  et www.lapressedevesoul.com

                                       

                     Daniel Bonin de Rosière avec les trois collectionneurs Montinois.    Dans la cour de la salle polyvalente avec des élus et des Montinois.   Daniel Donin de Rosière a stationné son tracteur dans la cour du Café Gillot.

 22 mars  2009 : gala de musique

Le 26e gala de l'école Henry-Fournier (elles demeurent au village) s'est déroulé au théâtre Edwige feuillère à Vesoul.Il a réuni cent quarante quatre élèves de 4 à 77 ans dont plusieurs Montinois.

                   
                        

  
.

  17 mars 2009 : Marche de printemps

Organisée à l'initiative du club de l'Amitié, une marche de printemps a reuni vingt cinq randonneurs de Montigny, mais aussi des villages alentours en début d'après-midi. Trois parcours étaient proposés : 6, 10 ou 15 km. Les marcheurs ont poursuiv ce moment de convivialité autour d'une part de brioche.

                                       

                  

 16 mars  2009 : vote du budget

Le premier budget de la nouvelle équipe municipale élue en mars 2008 a été voté à l'unanimité des 15 conseillers.

                   
                   

  
.

  13 mars 2009 : Illuminations de Noël

Trois Montinois ont été récompensés lors de la 4e édition du concours des illuminations organisé par l'hebdomadaire La Presse de Veosul et le magasin Fouine Bazar. 2e : François Marie (Les Chenevières) 6. Christophe et Paul Manière (Les Montants) 9. Charlotte Fourtier (La Beauchère). Le concours a été remporté par Francine et Bernard Kempf (Baulay).

                                       

                              

9 mars  2009 : retour sur carnaval aux Gavroches

Après quinze jours de vacances, le centre d'accueil et de loisirs a rouvert. L'occasion de découvrir les photos réalisées lors du carnaval.

                 
                        

  
. Marie Causeret

  3 mars 2009 : Présidente de La Croix Rouge

Anciennne directrice de l'école d'infirmières de Vesoul, Marie Causeret est la nouvelle présidente de La Croix Rouge de Vesoul qui regroupe onze cantons, soit 205 communes. Membre du CCAS de Montigny-lès-Vesoul, Marie Causeret est aussi présidente de zone du Lions Club. Elle souhaite ouvrir une épicerie sociale en concertation avec d'autres associations qui viennent, elles aussi, en aide au plus démunis.

                                       

           Marie Causeret, nouvelle présidente.     José Méresse, président départemental de la Croix Rouge et Marie Causeret.    Retraite active pour Marie Causeret.      

27 février  2009 : Escrime avec les tickets sports

L'opération tickets sport organisée par la ville de Vesoul avec le concours de plusieurs clubs a notamment permis aux Montinois Baptiste Moeglen et Gaetan Sigoillot de décourvrir l'escrime. Cette activité était encadrée par la Montinoise, Camille Mathenet, éducatrice sportive à la ville.

           
                        

Baptiste et Gaetan.
Jean-Paul Bresson et Hervé Ferrand..

  20 février 2009 : Union des Commerçants

Hervé Ferrand a été élu président.de l'UDCIA de la Haute-Saône. Il succéde à Jean-Paul Bresson. Hervé Ferrand qui réside à Montigny, dirge par ailleurs la société Torop.net. Il est aussi vice-président de l'association des commerçants de Vesoul (ACV).

                                        Lors de l'assemblée de l'ACV.

                                    

20 février  2009 : Accidentés du Travail

Patrick Rangone qui demeure à Montigny est le nouveau président de la section de la FNATH (Association des Accidentés de la Vie) de Vesoul qui regroupe près de 600 adhérents. Autre Montinoise élue au bureau : Marie-Christine Bruley qui siège comme secrétaire.

           Une partie de l'assemblée.   Valérie Virot,  Françoise Masson et Jean Daval.   L'association compte près de 600 adhérents.
                        

Patrick Rangone (5e en partant de la gauche) et Marie-Christine Brulez (6e en partant de la gauche)
.

  15 février 2009 : Foot en salle

Une équipe du FC du Lac a participé au tournoi de foot en salle organisé à Combeaufontaine. Elle s'est classée 4e.

                                 

                                     Les équipes participantes.

8 février  2009 : Repas du club de l'Amitié

Les membres du club se sont retrouvés pour leur repas annuel à la salle de la Bergère. Au menu : des queues de langouste et du chevreuil (offert par les chasseurs). L'apértif (du cake) et le dessert (des choux à la crème) avaient été préparés par Françoise Galliot et Charlotte Fourtier.

                          
                   La table avait été décorée avec des fleurs en papeirs réalisée lors de l'atelier pliage.    

Fernande Lesieur, trésorière et Evelyne Bouvier, présidente..

  3 février 2009 : Le club de l'Amitié en assemblée

Evelyne Bouvier a été réélue à la tête du club de l'Amitié. Différentes commissions ont été créés : animation, bibilothèque, broderie, peinture, pêche, marche et VTT, jeux et cartes. Le club se réunit tous les mardis à 14 h. à la salle de La Bergère. Cotisation : 15 euros.

                                 

               Le bureau.    Une partie des membres du club.  

1er février  2009 : Repas des chasseurs

Les quatre lièvres abattus durant la sasion de chasse par les nemrods Montinois ont terminé dans leurs assiettes lors d'un repas réunissant également leurs conjointes. Les lièvres avaient été préparé en sauce par le traiteur, M. Jardini de Velle-le-Chatel.

                          
                    L'ensemble des convives.  

Le président Michel Paris (à droite)
.Pierre Carlet décoré par le préfet Pierre-André Durand.

  30 janvier 2009 : Pierre Carlet décoré

Pierre-André Durand, préfet de la Haute-Saône, a remis dans les salon de la préfecture à Vesoul la médaille d'or de la jeunesse et des sports à Pierre Carlet. Cette distinction récompense son engagement au sein de la gymnastique. Président de La Légère Melinoise, il est égalment délégué technique général du comité régional de Franche-Comté. Pierre est aussi adjoint au maire de Montigny.    

                       Avec son épouse Odette, le maire, Michel Mourand, Aalin Bailly, directeur de la Jeunesse et des Sports et Pierre-André Duranrd, préfet.     Avec les autres médaillés dans les salons de la préfecture à Vesoul.    

                        

23 janvier  2009 : rencontre inter-écoles

A l'initiative des directrices des écoles du Grand Grésil et des Allées à Vesoul, Rémi a présenté son spectacle musical aux élèves. L'école primaire de Montigny-lès-Vesoul s'est jointe à la fête pour le plus grand plaisir des petits et des plus grands.

                        
                           Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

.

  22 janvier 2009 : Saint-Vincent à Champlitte

Conservateur régional des monuments historiques, Pascal Mignerey a été intrônisé dans la confrérie de Saint-Vincent à Champlitte. A cette occasion, le Montinois a reçu le Collier ddes Houes d'Or.       

                      Pascal Mignerey, le deuxième en partant de la droite.   Avec Alain Joyandet, secrétaire d'Etat à la Coopération et à la Francophonie.

                        

17 janvier  2009 : Parrainage civil

Michel Mourand a procédé au parrainage civil de Léa Mariot, 1 an jour pour jour après sa naissance. Elle est la fille de Maryline Deichelbohrer et de Didier Mariot, dmeurant Cour de l'abbaye. Léa a pour marraine Emilie Mariot et pour parrain Christophe Bardin.

                   Léa avec ses parents, le maire, le parrain et la marraine.
                           Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

Léa avec ses parents.
. Jacky De Souza et Marcel Tournois, président.

  16 janvier 2009 : Rentrée du Tribunal de Commerce

Le tribunal de Commerce de la Haute-Saône a effectué sa rentrée. Parmi les juges figure un Montinois : Jacky De Souza, par ailleurs vice-président de cette juridiction.       

                          

                 Les avocats et notaires.     Les juges, les greffiers et le procureur de la République.   Jacky De Souza, Marcel Tournois, Philippe Lacroix et Joëlle Carsana.

10 janvier  2009 : Voeux à Vesoul

Près de 1.000 personnes ont assité à la cérémonie des voeux du maire-ministre de Vesoul Alain Joyandet. Parmi elles des Montinois : des commerçants, des artisans et des responsables du monde associatif.

                Des Montinois étaient dans l'assemblée.     Marie-Josèphe Lassus-Philippe et son époux, Jean-Pierre Charpenel.
                           Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

Sylvia Rougeot qui tient le salon un salon de coiffure à Vesoul a salué M. et Mme Joyandet.
. Le préfet a accueilli Marie-Pierre et Jean-Marie Euvrard.

  9 janvier 2009 : Voeux à la préfecture

Personnalités du monde associatifs, économiques et culturelles ont participé à la cérémonie des voeux organisée par le préfet Pierre-André Durand.       

                          

           Le préfet avec des Montinois dont le président de la CCI, Jean-Marie Euvrard et Me le bâtonnier, Me Marie-Josèphe Lassus-Philippe.   Marie-Dominique Woessner, présidente de l'ADAPEI et son prédécesseur, l'adjudant Maurice Deckmin, qui a reçu la médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement.   Jean Mennouvrier, président de la Chambre de Métiers, Jean-Marie Euvrard, président de la CCI et le préfet Pierre-André Durand.

4 janvier  2009 : Galette des rois et musique

Les Montinois âgés de plus de 60 ans et les membres du club de l'Amitié se sont retrouvés avec les élus à l'occasion de la galette des rois. Cet après-midi récréatif a été animé par deux reines de l'accordéon, les Montinoises Nadia et Isabelle.

        Lors du mot de bienvenue du maire.   Un moment convivial.   Avec les reines de l'accordéon.
                           Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

Michèle et Gérard Nolot : le roi et sa reine.

 

Plan du site

 


Copyright © 2006 Montigny-lès-Vesoul droits réservés - Réalisation Torop.Net - mises à jour wsb.torop.net - Edition