Archives 2008  
 

 

  21 décembre 2008 : Championnats de cross-country

Licencié au GAHS, le Montinois Claude Ferry, compagnon de Nathalie Bouvier, conseillère municipal, a disputé les championnats de Haute-Saône de cross-country organisés au lac de Vesoul. Il s'est classé 5e du cross long.              
                En plein effort.  L'arrivée est proche.  Les félicitations de Léa à l'arrivée.

Sur la ligne de départ.
Le maire-ministre de Vesoul, Alain Joyandet avant la remise des clefs à l'abbé Gabriel Pobelle..

  21 décembre 2008 : Inauguration de l'église Saint-Georges

Après deux ans de travaux, l'église Saint-Georges de Vesoul a retrouvé son lustre d'antan. Un Montinois a particulièrement suivi de chantier : Pascal Mignerey, conservateur des monuments historiques à la DRAC. Il était présent lors de la messe inaugurale présidée par l'archevêque, Mgr Lacrampe.       

                    Pascal Mignerey (au deuxième rang) lors de l'office.     Mgr Lacrampe et l'abbé Pobelle, curé de Saint-Georges.  Lors de la procession.

  19 décembre 2008 : Noël de la commune

Les quinze élus du conseil municipal étaient présents pour l'arbre de Noël de la commune qui a également réuni le personnel communal. "On a fait du bon boulot" s'est félicité le maire, Michel Mourand.

              
             Le maire entouré d'une partie des employés.  Le maire lors de son discours devant les élus et leurs conjoints.  C'est écrit sur le tee-shirt...

Le maire a remis un cadeau à chaque employé municipal.
. Marie Causeret

  19 décembre 2008 : La retraite pour Marie Causeret

Directrice de l'école d'infirmières de Vesoul depuis 5 ans, la Montinoise Marie Causeret va pouvoir prendre soin de sa retraite. Lors de son départ, José Méresse, président départemental de la Croix Rouge a  loué ses compétences. Marie Causeret est membre du CCAS de Montigny-lès-Vesoul.

                  

                  Sous l'oeil de son compagnon Bernard Klein.  Marie Causeret a été très applaudie.  José Méresse (à droite) a loué les compétences de la jeune retraitée.    

  13 décembre 2008 : Concert de Noël

L'église  Saint-Laurent a résonné au son des chants de Boléros et de la Band à Nat à l'occasion du désormais traditionnel concert de Noël, dirigé par les Montinoises Nadia et Isabelle.

              
             Paul Manière (au premier plan)  et son père Christophe (au centre).   

La band à Nat
Les enfants en compagnie du président de l'assoication Pierre-Emmanuel Valot, de Zoé, directrice et Sandrine, animatrice du CLSH..

 12 décembre 2008 : Marché de Noël

Parents d'élèves et amis de l'école se sont rendus au marché de Noël organisé à la salle polyvalente où de nombreux objets réalisés par "Les Gavroches" étaient en vente.

                  

                                  

  5 décembre 2008 : Marché de Noël

Le Centre de Loisirs Les Gavroches organise son marché de Noël le vendredi 12 décembre à partir de 17 h. 30 à la salle polyvlente de Montigny-lès-Vesoul. De nombreux objets réalisés par les enfants seront en vente.

            Sandrine et Zoé encadrent les activités. 
            

. Pierre-André Durand

 21 novembre 2008 : Arrivée du nouveau préfet

Pierre-André Durand, nouveau préfet de la Haute-Saône a pris ses fonctions vendredi. Le matin, il a déposé une gerbe au monument aux morts des Allées à Vesoul. Une cérémonie à laquelle assistait le Montinois, Jean-Marie Euvrard, président de la CCI de la Haute-Saône.

               le préfet a salué les prote-drapeaux.  Avec Pierre Kumor, directeur de l'harmonie de Vesoul.  Le préfet avec Jean-Marie Euvrard.

                                  

  20 novembre 2008 : manifestation

Prés de 500 personnes ont participé à la manifestation organisée à l'appel des syndicats d'enseignants à Vesoul. Plusieurs Montinois s'étaient joints à ce mouvement de protestation.

             
            

. Drapeau tricolore et ballon à l'effigie du Bleuet.

 11 novembre 2008 : Cérémonie commémorative

La pluie a quelque peu perturbé la cérémonie commémorant le 90e anniversaire de l'Armistice, à la quelle la population est venue nombreuse. Des drapeaux tricolores et européens avaient été réalisés dans le cadre des activités périscolaires au centre de loisirs Les Gavroches. Des gerbes ont été déposées par le maire, le président des anciens combattants et deux enfants qui avaient revêtu un tee-shirt à l'effigie du Bleuet de France. L'école de musique de Pusey s'est associée à cette cérémonie qui s'est prolongée à la salle polyvalente à travers une exposition sur "La Grande Guerre" prêtée par l'ONAC de la Haute-Saône.

           Devant le monument aux morts.  M. Grosjean de Fougerolles au volant de son véhicule de transport de munitions datant de 1917.  Les enfants étaient présents à la cérémonie.

                                  

  7 novembre 2008 : rapport de la CCAV

Alain Chrétien, président de la Communauté de Communes de l'Agglomération de Vesoul, accompagné de Catherine Massenet, directrice et de Claude Ferry, agent de développement économique est venu présenter le rapport de la CCAV et évoquer les grands dossiers : aménagement de la zone de loisirs du lac, création d'un complexe nautique et mise en place d'une nouvelle collecte des ordures ménagères.

         Lors de l'intervention du président.  Les conseillers municipaux Montinois, attentifs aux explications.  Le maire a interrogé le président notamment sur la prise en charge par la CCAV de la compétence de l'accueil périscolaire.
            

Michel Mourand, maire et Alain Chrétien.
.

 30 octobre 2008 : Halloween

Plusieurs jeunes Montinois ont déambulé dans les rues du village et frappé aux portes en quête de bonbons pour fêter Halloween.

               

                                  

  30 octobre 2008 : Médailles du travail à Peugeot

377 médailles du travail ont été remises à des salariés de l'usine PSA Peugeot-Citroën site de Vesoul en présence du directeur du Vincent Lobry. Deux Montinoises figurent parmi les décorés : Jeannine Guignard (médaille d'or) et Evelyne Bougho (médaille de vermeil).

       Jeannine Guignard (assise, première en partant de la droite).  Jeannine Guignard, au premier rang à droite.    Les médaillés grand or.   
            

Evelyne Bougho (assise, première en partant de la droite).
. Aalin Bournot (à droite)

 26 octobre 2008 : Salon art et artisanat

Conseillère municipale, Aline Bournot est aussi aussi membre des Ateliers Peinture d'arts créatifs de Vaivre-et-Montoille. C'est à ce titre qu'elle exposait à la salle polyvalente de Vaivre lors du 5e salon Art et Artisanat.

               

                                  

  25 octobre 2008 : Départ du préfet

Préfet de la Haute-Saône depuis mars 2006, Francis Lamy, nommé préfet des Alpes Maritimes à Nice a fait ses adieux aux personnalités du département lors d'une cérémonie organisée dans les salons de la préfecture à laquelle plusieurs Montinois avaient été conviés. 

                       
            

Jean-Pierre Charpenel, son épouse Marie-Josephe Lassus-Philippe et Francis Lamy, préfet.
.

 23 octobre 2008 : Leçon d'histoire

Déléguée à la mémoire combattante à l'Office Nationale des Anciens Combattants, Clarisse Chevalier a échangé avec les écoliers de CE1-CE2 de Pascal Pitollet autour d'une exposition sur "La Grande Guerre". L'exposition est visible à la salle de la Bergère jusqu'au 11 novembre. La cérémonie organisée au monument aux morts débutera à 10 h. 30.

            Clarisse Chevalier s'est adressé aux enfants.  Les écoliers au milieu de l'exposition.  Clarisse Chevalier a présenté des balles utilisés par les Poilus.

                                  

  18 octobre 2008 : Assemblée des anciens maires

Fidéle au poste, Maurice Gillot, ancien maire de la commune a participé à l'assemblée générale des anciens maires et adjoints qui s'est tenue à Frotey-lès-Vesoul. 

                       
            

Maurice Gillot et son épouse entourés de Jean De Valicourt, ancien maire d'Andelarre et de Jean-Claude Ayala, conseiller général de Vesoul-Est.
. Pascale Nolot lors du vote sous le regard de Franck Tisserand et Robert Morlot.

 10 octobre 2008 : Elections au SYTEVOM

Franck Tisserand, opposé à la création d'un deuxième four à l'usine de Noidans-le-Ferroux, est le nouveau président du SYTEVOM (Syndicat de Traitement et de Valorisation des Ordures Ménagères). Il succède à Robert Morlot, lequel a toutefois été élu premier vice-président. Première adjointe au maire de Montigny-lès-Vesoul, conseillère communautaire, Pascale Nolot a été élue déléguée sur proposition du nouveau président. Elle siègera au bureau du syndicat qui compte dix membres (le président, les trois vice-présidents et six délégués).

                 

                                  

  9 octobre 2008 : Opération brioches avec l'ADAPEI

Plusieurs Montinois ont repondu à l'appel lancé par Marie-Domineque Woessner, présidente de l'ADAPEI, qui demeure au village pour participer à l'opération brioches. Vendredi 10 et samedi 11 octobre, des personnes sillonneront les rues de la commune pour vendre des brioches au prix de 5 euros. Les fonds récoltés à travers cette opération sont destinés à l'aménagement de locaux pour l'accueil, l'hébergement ou tous projets à destination des personnes handicapées en attente de solution. 

                       
            

Des bénévoles Montinois autour de la présidente de l'ADAPEI, Marie-Dominique Woessner.
. A l'issue de la remise des prix.

 5 octobre 2008 : Fredéric Vichot

La 8e édition de la Frédéric Vichot, contre-la-montre par équipe de deux, organisée par Cyclo Sport Vesoul a été remportée par la paire dijonnaise Pascal Bonnard-Anthony Genin (en 44' 30", soit 43,146 km/h de moyenne) avec quinze secondes d'avance sur Damien Vuillier et Jacques Mathieu. Au guidon de leur tendem, Olivier Grandhay et Florent Pusey se classent 3e à 1' 07". Deux Montinois ont participé à l'épreuve : 16. Emmanuel Ecrement associé à Nicolas Sage (51' 56") 22. Jean-François Mangel associé à René Rognon (53' 07"). Cette épreuve a réuni 38 équipes. Seul en course, Lucien Juif, 87 ans, a bouclé la boucle en 1 h. 26' 43". 

                 

                                  

  21 septembre 2008 : Journées du patrimoine

A l'occasion des journées du patrimoine, la chapelle de l'abbaye et l'église ont été ouvertes au public qui a pu (re)découvrir les deux retables. 

                       L'église Saint-Laurent.
            

                                    Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

Une famille vésulienne lors de la visite de la chapelle.
. Morgane Mantovani (debout, quatrième en partant de la gauche) avec l'équipe féminine du CSV H-S.

 20 septembre 2008 : Handball

L'équipe féminine du CS Vesoul Haute-Saône qui compte dans ses rangs Morgane Mantovani, dont le père Marc réside à Montigny-lès-Veosul, s'est imposée lors de la deuxième journée de championnat de Division 2 face à Bourg-de-Péage (33-29)      

                 

                                  

  8 septembre 2008 : Vesoul qui roule

La 5e édition de Vesoul qui roule a réuni de nombreux participants dont des Montinois. 

                                    Le jeune Clément Nivois a participé au tirage au sort des lots mis en jeu.
            

                                    Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

Une partie des Montinois au départ du parcours famille de 25 km.
. A l'école maternelle des Vergers.

 2 septembre 2008 : Rentrée scolaire au RPI

Après deux mois de vacances, les écoliers du RPI Chariez-Chemilly-Montigny-Pontcey ont repris le chemin de l'école. 24 sont scolarisés en maternelle auprès de Dominique Michel. Parmi eux,  Léa Ferry, 3 ans, fille de Nathalie Bouvier, conseillère municipale et petite fille de René Bouvier, architecte qui a dessiné l'école des Vergers ouverte depuis la rentrée 1991-1992. 19 enfants sont accueillis en Grande section-CP auprés d'Eric Bruley et 17 en CE1-CE2 auprès de Pascal Pitollet. Enfin, 20 élèves sont scolarisés en CM1-CM2 auprès de Fanny Jançon à Pontcey.        

              Bertrand et venu chercher son fils Cyprien. Au second plan Isabelle Germain, assistante maternelle.  Léa Ferry avec sa maman Nathalie et son grand-père René Bouvier qui a dessiné les plans de l'école materenelle des Vergers.  A le descente du bus devant l'école primaire de la Grande Rue.

                                     Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

 

  24 août 2008 : Retrouvailles entre Dormoy

Une partie des descendants de Marie-Joséphine Percy et Constant Dormoy qui ont scellé leur union le 25 août 1875 à Saint-Valbert, se sont retrouvés dimanche 24 août à l'initiative d'Yves Dormoy. La doyenne de ces retrouvailles était Yvonne, 97 ans.             

                                

La famille Dormoy
Gabriel et Roxane..

 23 août  2008 : Mariage Roxane et Gabriel

Michel Mourand, maire a reçu samedi 23 août à 18 h., le consentement mutuel de Roxane Lauro et Gabriel Martin, demeurant lotissement des Mesanges. Roxane, 25 ans, fondée de pouvoir à l'URSSAF est la fille de Muriel et Daniel Lauro, respectivement comptable à la CPAM et employé à l'usine Peugeot de Vesoul. Gabriel, 30 ans, référent production au sein de l'entreprise Roussel Frères Précisions Mécaniques à Villers-sur-Port, est le fils de Marie et Georges Martin, tous deux retraités demeurant à Neuvelle-lès-la-Charité. La municipalité Montinoise adresse à ce jeune couple ses meilleurs voeux de bonheur.

             

  23 août 2008 : Triathlon de Vesoul

Plusieurs Montinois ont participé au tri-relais organisé par le GTV H-S, samedi. L'équipe d'Elian Mathenet (vélo) qui était associé à Dominique Hacquard (natation) et Jean-Luc Coeudevez, deux autres employés de la ville de Vesoul, s'est classée 39e. L'équipe Pause Coiffure avec Jean-Luc Peltret (natation) et les Montinois Emmanuel Ecrement (vélo) et Silvia Rougeot (course à pied) a terminé 58e sur 101. Résultats sur www.triathlondevesoul.com

         Passage de témoin pour Elian Mathenet. Alain Joyandet, ministre de la Coopération et de la Francophonie a participé à la course avec Hugo Kielwasser et son fils Thomas. Son équipe s'est classée 73e. Silvia Rougeot (à droite) dans la foulée du patron des pompiers du département, Fabrice Tailhardat.
            

                                    Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

Dominique Hacquard, Elian Mathenet et Jean-Luc Coeudevez.
. Mariel, Benjamin et Christophe : la pétanque en famille.

 4 août  2008 : Semaine de la pétanque

Organisée par l'US Vesoul, la 28e semaine de la pétanque rassemble chaque année de nombreux joueurs dont le Montinois Mariel Orriols qui faisait équipe avec son fils Christophe et son petit-fils Benjamin, 10 ans.         

             

  Juillet  et août 2008 : Jobs d'été

En juillet et août, la municipalité a offert la possibilité à des lycéens ou étudiants de travailler durant leurs vacances. Mathieu Rodrigues, Vivien Ferry (en juillet) et Thomas Blanchard (en août) ont exécuté différents travaux d'embellissement, de tonte ou d'arrosage sous la houlette des employés municipaux Dominique Spérintéo et Jean-Louis Gawlick.

                                 Jean-Louis Gawlick et Vivien Ferry.
            

                                    Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

Guillaume Blanchard et Dominique Sperinteo.
Un tour de magie.

 1er août  2008 : Animaux et magie

Les animaux de la ferme, les amphibiens, les sauvages (un sketche mettait en scène un chasseur), les insectes ont constittué le fil rouge de la soirée spectacle organisée par Les Gavroches en clôture du centre de loisirs. Il a aussi été question de magie. Pour les inscritpions du mois de septembre, une permanence sera assurée le lundi 1er septembre de 14 h. à 18 h. à la salle polyvalente.         

          Le président de l'association Au Pays Loisirs a réalisé de nombreuses photos.  Les parents sont venus nombreux et ont même participé.  Romain dans le sketche du chasseur.

  31  juillet  2008 : Camping avec les Gavroches

L'avant dernière journée des vacances au centre de loisirs a été consacrée à la soirée camping. Avant de passer la nuit au claire de lune, les enfants assité de la driectrice Zoë et des animateurs Sandrine et Adrien (en formation) avec le concours du président de l'association "Au Pays Loisirs", Pierre-Emmanuel Vallot, ont planté leur tente à proximité de l'école maternelle, rue des Vergers.

           
         Lors du gonflage  Le montage des tentes en compagnie de Zoé et Adrien.  Entre copines.

                                    Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

Petite course de sacs de... couchage
. Isabelle et Michaël à la sortie de l'église entourés de musiciens des Boléros.

 26 juillet 2008 : Mariage Isabelle et Michaël

Isabelle Giboulot, 37 ans et Michaël Fournier, 33 ans, ont scellé leur union devant le maire Michel Mourand. Michaël, antenniste à la CEFRAT à Noidans-lès-Vesoul est le fils d'André Fournier, moniteur à l'ADAPEI et de Catherine née Gengenbacher, nourrice agréée.  Isabelle, professeur de musique est la fille de Bernard Giboulot, décédé et de Christiane née Liser, employée de bureau, domiciliée à Port-sur-Saône. Michaël est connu pour ses performances en tir à l'arc. Isabelle fait partie de la troupe des Boléros. Le jeune couple réside rue des Aulnes à Montigny.           

                   

 

  26  juillet  2008 : Baptême Républicain 

Pour la première fois dans l'histoire de la commune, le maire Michel Mourand a procédé à 11 h. 30 à un parrainage civil, autrement dit au baptême Républicain  de Louise Vichet, née le 30 octobre 2007, fille de Fanny née Bernard et de François-Charles Vichet, demeurant rue des Mesanges. Louise a respectivement  pour parrain et marraine, Bénoit Charbonnier et Edith Bernard, demeurant à Marseille.

       Premier bapt^me Républicain pour une Montinoise.  Le maire donne lecture de l'acte.  Lors de la signature du document.
                                   

                                    Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

Louise, ses parents (à droite),  sa marraine et son parrain avec le maire sous le regard de Marianne.
. Le stand de l'office de tourisme du Pays de Vesoul.

 25 juillet 2008 : Jeu découverte

Toujours dans le cadre du Marché de Pays, un jeu decouverte était organisé. Les gagnants : Manon Aubry (Chassey-lès-Scey), Stéphanie Cagni (Chariez), Annie Goux (Vaivre), Alain Guignard (Montigny-lès-Vesoul), Stéphanie Horvat (Echenoz-la-Méline), Sylvie Jeanpierre (Echenoz-la-Méline), Bernard Klein (Montigny), Daniel Marchal (Quincey), Stéphanie Mercier (Colombier), Anita Osifre (Gourgeon), Monique Petit (Vesoul), Martine Rousset (Montigny), Marie-Thérèse Vautrin (Charmoille), Jean-Philippe Viennot (Echenoz-la-Méline) et Brigitte Wolf (Vaivre). Les lauréats doivent venir retirer leurs lots à la mairie.           

               Les footballeurs José (notre phot) et Claude (absent) ont tenu la buvette.  Le stand de l'apiculteur  de Jussey Pascal Caput.  Les Montinois sont venus flaner.

                                     Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

 

  25  juillet  2008 : Exposition de peintures

En paralléle au marché de Pays, la chapelle de l'abbaye, qui abrite un superbe retable a, accueilli deux artistes peintres amateurs : Géraldine Faivre (acryliques) et Dominique Michel (aquarelles et huiles), par ailleurs directrice de l'école maternelle de Montigny.

                  Dominique Michel.  Géraldine Faivre.
                                   

                                    Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

Lumière sur l'exposition.
. Vincent Cheviet, (Bucey-lès-Gy) producteur de vins de Pays de Franche-Comté.

 25 juillet 2008 : Marché de Pays

Dix sept artisans issus des métiers de bouche ou de la décoration ont participé à la deuxième édition du marché de Pays nocturne organisé entre 18 h. et 22 h. dans la dans le cour de l'abbaye. Attraction originale : deux passionnés, Robert et Eric Grosjean ont présenté l'ancien moteur qui actionnait le Moulin Dormoy de Fougerolles.             

               Christian Gribelin (Confracourt), réalise des sujets en bois.  Alain Ferdinand (Port-sur-Saône), pâtissier-chocolatier.   Un ancien moteur des Moulins Dormoy de Fougerolles.

                                     Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

 

  20  juillet  2008 : Commémoration

Comme chaque année la population a rendu hommage aux 13 hommes arrêtés le 16 juillet 1944 puis fusillés lors d'une cérémonie organisée rue du 16 juillet en présence du préfet Francis Lamy. Le Groupe Military Vehicules Collection, l'école de musique de Nadia et plusieurs portes drapeaux étaient présents. A cette occasion, le maire Michel Mourand a remis la médaille de la commune au préfet et à Pierre Faivre, président des anciens combattants depuis 1989.

      La population était venue très nombreuse à cette commémoration.  Nadia est ses musiciens.  Lors de la remise de la médaille de la commune au préfet Francis Lamy et à Pierre Faivre.
                                   

                                    Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

Lors de l'hommage rendu par le préfet Francis Lamy.
. Je tire ou je pointe ?

14 juillet 2008 : Concours de pétanque

La concours de pétanque du 14 juillet, organisé en partenarait avec la commune s'est disputé dans la cour du café tenu par Roger Gillot, grande rue à Montigny.             

           Les as en action.  la conseillère municipale Chantal Besuchet a mis ''fanny'' Jean-Claude Gillot et Bernard Mouginot.  Les dames ne sont pas restées sur le carreau.

                                     Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

 

  14  juillet  2008 : Concours de pêche

Lionel Picard qui tient la camion pizza stationné chaque vendredi devant la salle polyvalente a remporté le concours de pêche organisé dans l'étang de Jean-Claude Gillot et qui a réuni quarante sept chevalier de la gaule. La prémière femme est Roberte Paris, épouse du président des chasseurs. Chez les jeunes, victoire d'Emma Guignard, petite fille de Jean-Louis et Marie-Louise Guignard. Classement : 1. Lionel Picard (4,3 kg) 2. David Chevalier (3,8 kg) 3. Marcel Aybram (3,620 kg) 4. Bernard Mouginot (3,3 kg) 5. Alain Guignard (3,050 kg).

         Les jeunes aussi était de la partie.  Le concours a réuni 47 pêcheurs.  A l'heure de la pesée avec Bernard Mouginot.
                                   

                                    Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

Le Montinois Alain Guignard.
. Le centre se déroule dans les locaux de l'école maternelle.

11 juillet 2008 : Vacances avec les Gavroches

L'accueil de loisirs "Les Gavroches" a pris ses quartiers d'été à l'école maternelle de la rue des Vergers du vendredi 4 juillet au vendredi 1er août. L'accueil se fait à la journée avec ou sans repas. Renseignements au 06.32.93.99.35 ou O2.84.76.40.05.             

                   C'est l'heure du retour à la maison.  Dans la cour avec des trotinettes.  Un vrai bonheur pour les enfants.

                                     Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

 

  3  juillet  2008 : Vide-greniers

Le 8e vide-greniers en semi-nocturne organisé par l'Association de Gymnastique avec le concours du cluf de foot et de la municipalité a rassemblé ue trentaine d'exposants dans la cour de l'abbaye entre 16 h. et 22 h. Les habitants du quartier ont contribué à la réusssite de cette manifestation en liberant les places de stationnement au profit des exposants.

              L'un des stands avec des enfants. Combien de Damlamtien ?  Les chineurs étaient au rendez-vous.
                                   

                                    Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

Les greniers recélent de vrais trésors.
. Une partie des participants.

29 juin 2008 : Fête de la chasse

Le soleil était de la partie lors de la dête de la chasse orgnaisée par l'ACCA. Le concours de chiens d'arrêt a réuni seize participants dont le président Michel Paris avec Ulqua (Müsterlander). Les chiens étaient jugés par Jean-Marie Lariby, éleveur amateur à Belfort.             

                   Un public attentif.  Le président Michel Paris.  Le ball-trapp a réuni de fines gachettes.

                                     Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

 

  27  juin  2008 : Exposition d'Anne Gérard-Bendelé

La Montinoise Anne Gérard Bendelé expose des peintures et des sculptures au restaurant "On mange à la cuisine", 8 Rue Gevrey jusqu'au 2 août. Thème de l'exposition : "Les femmes à la cuisine, les loups-garous au salon".

              
                                L'artiste expose jusqu'au 2 août.  Quelques une des oeuvres à découvrir. 

                                    Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

Anne Gérard-Bendelé devant une partie de ses oeuvres.
. Sous le soleil et avec le sourire.

27 juin 2008 : Le  Club de l'Amitié fête les vacances

Le club de l'Amitié a fêté l'arrivée des vacances au restaurant du Lac à Vaivre-et-Montoille. La président eEvelyne Bouvier a donné rendez-vous aux adhérents le mardi 2 septembre pour des activités à la salle de la Bergère et des randonnées. Cette rentrée sera marquée par la célébration du 25e anniversaire du club.             

                                            Un moment convivial

                              Cliquer sur la miniature pour l'agrandir

 

  23  juin  2008 : Voyage scolaire

Les écoliers des classes de CE1-CE2  de Pascal Pitolet accompagnés de plusieurs mamans ont passé une journée à Scey-sur-Saône. Au programme : balades à poney au centre équestre des Boulingrins et visite du musée du costume de Simone Charpiot.

              
                                

Devant le musée du costume à Scey-sur-Saône.
. José Ferreira, président de l'AS Montigny remet le ballon du Portugal à Anas, vainqueur par tirage au sort.

21 juin 2008 : Tout Montigny joue au foot

Douze équipe ont participé à Tout Montignu joue au foot manifestation organisée par l'AS Montigny (José, Claude, Nathalie)  avec le concours de la municipalité. La victoire est revenue à l'équipe de la Richeteam qui a reçu la coupe du Conseil Général des mains du président José Ferreira. Coup de sifflet àaux Montinois Evelyne et Yves Dormoy qui ont arbitré de nombreuses rencontres.             

           Les Domenech et Les Pingoins.  Les équipes de jeunes à la remise des prix  La Richeteam s'est imposée en finale.

                                     Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

 

  12 juin  2008 : Vesoul-Toulon à vélo

Le Montinois Elian Mathenet, et quatre autres passionnés de vélo (Gérard Dechambenoit, Claude Schwalm, Christien Virot et Claude Ferry) ont rallié Veosul à Toulon en sept étapes de 100 à 150 km chacune. Le départ a eu lieu sous la pluie le 6 juin. Les cinq cyclistes sont arrivés au bord de la Méditerranée le 12 juin.

              
                                

Elian Mathenet (à droite) avec les autres participants à cette grande randonnée à vélo entre copains.
. La journaliste lors de l'annonce du reportage.

8 juin 2008 : Montigny sur France 3

France 3 Franche-Comté a consacré un reportage dans son édition de 19 h. à la deuxième édition de l'Anniversaire de la Gosse. En vedette, la jeune vésulienne  Axelle, 12 ans, chanteuse du groupe The Baby Boom  et Léa Buisson, présidente de l'association "Les Amis de la Gosse" organisatrice de ce festival.             

                   Axelle interviewée par Michel Buzon.   Une vue du public.   Léa Buisson, présidente de l'association Les Amis de la Gosse.

                                     Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

 

6  juin  2008 : création du Football Club du Lac

Le Football CluB du Lac (FCL), né de la fusion des clubs de Montigny, Pusey et Vaivre a été porté sur les fonts baptismaux. Il est présidé par Claude Peroz. Deux Montinois sont au bureau : José Ferreira, deuxième vice-président et Evelyne Dormoy, trésorière adjointe.  Contact : Claude Péroz (03.84.97.07.33) et Marc Breney (03.84.76.24.14)

          Le conseil d'administration du FCL, élu vendredi 6 juin.  Arnaud Sekli, entraîneur des seniors.  Une partie des participants lors de l'assemblée générale constitutive du FCL.
                                Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

Claude Péroz, président du Football Club du Lac.
Le maire Michel Mourand et Stéphane Cartier, régisseur général, ont donné le coup d'envoi..

5 juin 2008 : Anniversaire de la Gosse

En prologue au deuxième festival de musique (6, 7, 8 juin), l'association Les amis de la Gosse présidée par Léa Buisson a convié tous les Montinois à un verre de l'amitié. A cette occasion, Stéphane Cartier a remis un tee-shirt créé spécialment pour cet événement au maire, Michel Mourand. Voir aussi : www.lanniversairedelagosse.com

              Les Montinois lors de la soirée de pré-ouverture.  En attendant l'arrivée des stars.  Lors du verre de l'amitié avec ''les voisins'' du festival.

                                   Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

 

 1er juin  2008 : marche la Montinoise

Organisée à l'intiative le l'Association de Gymnastique avec le concours de la municipalité, la première édition de la Montinoise a rrassemblé une vingtaine de randonneurs pour une blade de 12 km. Le circuit avait été dessiné par Nathalie Bouvier (Chariez, Mont-le-Vernois, Velle-le-Chatel, Clans, Aroz, Chemilly); A midi, les participants ont pique-niqué à Aroz.

          La présidente del a gym, Monique Mignerey (à droite), donne le rythme  Photo souvenir avec une cavalière Montinoise.   Une belle balade au coeur de la nature.   
                                     Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

9 h. 45 : c'est parti !
. Présentation de l'évangéliaire par le diacre, Jean-Marie Moesch.

25 mai 2008 : Commémoration du Miracle

6.000 pélerins dont des Montinois ont participé à la cérémonie du 400e anniversaire du Miracle de Faverney présidé par le Cardinal André Vingt-Trois. C'est le Nonce Apostholique, Mgr Fortunato Baldelli, qui a lu le message du Pape.

                               

 

 24 mai  2008 : Festival de l'image

Le centre de loisirs "Les Gavroches" a participé à la quatrième édition du "Festival de l'image" organisé par l'association Folle Avoine de Bouhans-lès-Montbozon à Dampierre-sur-Linotte. Le thème retenu était "le portrait".

                Les participants au festival de l'image.   La directrice a rigolé aux éclats.  Parmi le public, Pierre-Emmanuel Valot, président de l'association au Pays Loisirs.

                                  Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

Les jeunes du centre avec Zoé (à gauche) et Sandrine.
. L'équipe des moins de 15 ans.

24 mai 2008 : Football

Plusieurs jeunes Montinois portent actuellement les couleurs de Port-sur-Saône. Samedi, l'équipe des benjamins s'est imposée 8-1 devant Frotey-lès-Vesoul. L'un des buts a été inscrit par Edouard Combrousse. L'équipe des moins de 13 ans avec Vincent Rougeot et Romain Ecrement s'est inclinée 6-1 à Breurey-lès-Faverney. Enfin, l'équipe des moins de 15 ans, dont les buts sont gardés par Julien Rougeot a gagné 2-0 devant Colombe-lès-Vesoul.

                              Julien Rougeot a gardé ses buts inviolés.  Edouard Combrousse en action face à Frotey-lès-Vesoul

                                 Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

 

 23 mai  2008 : Concours du Conseil Général

Avec une erreur, la Montinoise Marie-Josèphe Couval a terminé troisième ex-aequo du jeu concours "Haute-Saône magazine 2007" du Conseil Général. La gagnante n'est autre que sa mère, Marthe Gérard, demeurant à Luxeuil, la seule, avec Anne-Laure Bigey de Saint-Sauveur, a avoir fait zéro faute (elles ont été départagées par tirage au sort). Seule Montinoise récompensée parmi les 190 participants ayant entre zéro et deux fautes, Mme Couval a reçu un parapluie, une boîte de Griottines, un repose tête-nuque, un stylo et un livre.

                                   Marie-Josèphe Couval reçoit son prix des mains de Frédéric Laurent, conseiller général de Vauvillers.
                           Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

Marie-Josèphe Couval (à gauche) lors de la remise des prix au conseil général.
. Lors de la plantation des fleurs sur le massif situé vers les mâts à l'entrée du village.

17 mai 2008 : Fleurissement

Les conseillers municipaux qui ont la main verte, accompagnés de l'employé municipal Dominique et de jeunes Montinois, ont mis en terre près de 1.000 plants le samedi 17 mai. Différents endroits de la commune ont été fleuris comme l'entrée du village (vers les mâts à drapeaux) avec des roses d'Inde, des alisses, des sauges bleu, des sauge rouge, des mufliers et des bégonias.

                  Une partie des ''jardiniers'' du village devant le monument aux morts.  Marc et Aline à l'ouvrage  Thierry et deux jeunes Montinois devant la salle de la Bergère.

                                 Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

 

16 mai  2008 : Rencontre avec les jeunes Montinois

Une vingtaine de jeunes Montinois (10-17 ans) ont participé à la rencontre organisée par la municipalité. L'occasion d'exprimer leur envies, leurs attentes et de faire part de leurs projets. Il a notamment été question de l'implantation d'un terrain de bi-cross, d'un terrain de jeux où d'une table de tennis de table. Ont également été évoquées des sorties dans des parcs d'attractions, à l'Assemblée Nationale, à la patinoire, au Ludolac et  l'oganisation d'une boum. A suivre.

                     Les garçons ont demandé la création d'un plateau sportif. Les questions ont été nombreuses.
                           Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

Les jeunes Montinois lors de la réunion à la salle de la Bergère.
. Devant le monument aux morts.

8 mai 2008 : Commémoration

Scolarisé en CM 1, Paul Manière a lu le message du secrétaire d'Etat à la défense et aux anciens combattants alors que Noah et Floryane ont déposé une gerbe aux côtés du maire et du président des anciens combattants. Les écoliers très présents lors de cet hommage portaient un tee shirt à l'effigie des Bleuets. En fin de cérémonie, ils ont d'ailleurs semé des bleuets autour du monument avant de se rendre à la salle de Bergère pour y découvrir l'exposition prêtée par l'ONAC intitulée "Vers la Victoire, la France au combat de 1942 à 1945".

             Les enfants ont semé des Bleuets.   Les Montinois lors de l'exposition prétée par l'ONAC.  Les enfants devant le monument aux morts.

                                 Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

6 avril  2008 : repas du 3e âge

Les membres de Club de l'Amitié se sont retrouvés autour d'une bonne table pour leur repas annuel. Au menu : un cake aux carottes réalisé par Françoise Galliot, des escargots et des choux à la crème confectionnés par Charlotte Fourtier. Le chevreuil, plat de résistance, avait été offert par les chasseurs. La salle de la Bergère avait été joliment décorée.

        Evelyne Bouvier, Charlotte Fourtier et Françoise Galliot. Un moment convivial Une ''Margeritte'' au milieu de jonquilles.
                           Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

Les convives se sont retrouvés autour d'une table bien décorée.
. Le Montinois Julien Rougeot (deuxième en partant de la gauche)

15 mars 2008 : les atouts de Julien Rougeot

Scolarisé en classe de 4e  au collége Gérôme à Vesoul, le Montinois Julien Rougeot participera au championnat de France de tarot qui se déroulera du 1er au 4 mai à Argelès-sur-Mer. Il a obtenu sa qualification le 15 mars à Pontarlier (Doubs). Cinq autres collégiens y participeront : Nathan Godard, Jean-Baptiste Fournot, Quentin Gillet, Charles Varescon etVictorien Guedin.

                    

                        

 

 9 mars  2008 : élection municipale

Les quinze candidats de la liste "Montigny-lès-Vesoul, nous l'habitons, vivons-le ensemble" ont été élus dès le premier tour. Inscrits : 481 ; Votants : 375 ; exprimés : 350. Résultats : Chantal Besuchet (312), Thomas Blanchard '293), Aline Bournot (321), Nathalie Bouvier (328), Pierre Carlet (309), Philippe Combrousse (298), Yves Dormoy (318), Anne Galmiche (307), Thierry Klerch (313), Sylvie Manière (317), Monique Mignerey (319), Michel Mourand (276), Pascale Nolot (307), Elisabeth Ohnenstetter (303), Marc Woessner (300).

Le benjamin Thomas Blanchard et le doyen Pierre Carlet lors de la tenue du bureau de vote
. Les parents étaient venus de tout le RPI.

25 janvier 2008 : soirée avec les Gavroches

Les responsables du centre de loisirs "Les Gavroches" ont organisé une soirée conviviale. Le principe était un repas associatif ou chacun apportait un plat. Pendant l'apéritif a été diffusé un film d'une dizaine de minutes sur le spectacle donné le 21 décembre par les écoliers. Un DVD avec toutes les images sera disponible après les vacances de février. Les bénéfices sont destinés à l'association.

             Le buffet avait été préparé par les parents qui ont apporté chacun des plats.    Les parents ont échangé.    On déguste d'abord avec les yeux.

                         Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

 

25 janvier  2008 : le Dr Danièle Clément à l'honneur

Lors de la cérémonie des voeux au personnel du Centre Hospitalier Intercommunal de la Haute-Saône qui s'est tenue au théâtre Edwige Feuillère à Vesoul, un hommage particulier a été rendu au Dr Danièle Clément dont l'heure de la retraite a sonné. Cette Montinoise, qui demeure dans la Grande Rue, a fait toute sa carrière au sein de cet établissement où elle est entrée comme chef de clinique en 1970. Le directeur, Pierre Roche, a souligné "sa conception très humaine de la médecine".

Le docteur Clément (à droite) avec le docteur Traverse et le président du conseil d'administration de l'hôpital, le député-maire Alain Joyandet.
. Une partie des membres du bureau.Debout  : Hélène Pasteur (trésorière adjointe), Evelyne Bouvier (présidente), Fernande Lesieur (secrétaire). Assises : Marguerite Nolot (trésorière) et Françoise Galliot (secrétaire-adjointe).

22 janvier 2008 : Le club de l'Amitié en assemblée

Présidé par Evelyne Bouvier, le club de l'Amitié compte trente trois adhérents. Il se réuni une mardi sur deux à la salle de la Bergère et organise chaque mardi une randonnée (départ à 14 h). Au programme cette année : sortie au festival des cinémas d'Asie le 5 février, repas du club le 2 mars, pique-nique en mai-juin, croisière-repas sur la Saône au départ de Gray cet été, concours de pétanque à Scey-sur-Saône le 15 mai. Un nouveau bureau a été élu (lire dans la rubrique Associations).

           Les aînés ont partagé la galette et tiré les rois.   Photo de famille lors de l'assemblée générale.  Luce Pahin, une as du crochet.

                          Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

13 janvier  2008 : une médaille de bronze en cross

Claude Ferry, compagnon de la conseillère municipale Nathalie Bouvier, a terminé troisième en catégorie séniors lors des championnats de Haute-Saône de cross-country qui se sont disputés sur le site de la zone de loisirs de la communauté de communes de l'agglomération de Vesoul. La course a été remportée par son camarade du GAHS,  Bruno Cheret devant Vincent Boiteux.

A l'arrivée de la course, Claude Ferry été félicité par son amie, Nathalie Bouvier.
. Christiane Mathenet (6e en partant de la gauche, debout) a été décoré lors de la cérémonie des voeux organisée à la caserne des pompiers de Vesoul.

11 janvier 2008 : une médaillée d'or chez les pompiers

Chef de groupement administratif et financier au Service Départemental d'Incendie et de Secours, Christiane Mathenet, qui demeure rue des Châteaux, vient de se voir remettre la médaille d'honneur régionale, départementale et communale échelon or  lors de la cérémonie des voeux organisée à la caserne des pompiers de Vesoul.

                                  
                                           

10 janvier  2008 : la présidente de l'ADAPEI à l'honneur

Parmi les trois personnes à l'honneur lors de la cérémonie des voeux de la ville de Vesoul, figurait Marie-Dominique Woessner, présidente de l'ADAPEI de la Haute-Saône. Mme Woessner qui demeure rue de la Pérouse est l'épouse de Marc, conseiller municipal au village.

Marie-Dominque Woessner (5e en partant de la gauche) avec son mari, Marc et leur fils, Mathieu
Yves Dormoy donne un coup de sifflet pour son départ à la retraite, lui qui a aussi été arbitre de football..

5 janvier 2008 : retraité de la SNCF

Chef de service au chantier fret de Noidans-lès-Vesoul, Yves Dormoy vient de faire valoir ses droits à la retraite. Il a débuté à la SNCF en gare de Luxeuil en 1970. Yves Dormoy a également été arbitre de foot et président de l'AS Fougerolles. Il demeure rue de la Prairie où il a fait construire un pavillon avec son épouse Evelyne. Le jeune couple avait scellé son union en mai 2007, en mairie de Montigny-lès-Vesoul.

                                  
                                           

6 janvier  2008 : galette des rois

Comme chaque année, les Montinois âgés de plus de 60 ans se sont retrouvés avec les élus à l'occasion de la galette des rois.

    Maurice Gillot et Thérèse Gillot.  Lors du mot de bienvenue du maire Michel Mourand.  Françoise Olivier et Claude Bernard.
                           Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

Les rois et les reines réunis pour la photo souvenir.

 

Plan du site

 


Copyright © 2006 Montigny-lès-Vesoul droits réservés - Réalisation Torop.Net - mises à jour wsb.torop.net - Edition