Archives 2007  
 

 

. Les écoliers ont interprété des chants de Noël.

21 décembre 2007 : Noël des écoliers

Les trois classes des écoles de Montigny avaient préparé chants et danses sur le thème de Noël. Les enfants ont présenté leur spectacle durant l'après-midi du 21 décembre à la salle polyvalente. Le père Noël est passé la hotte remplie de cadeaux. Les écoliers ont ensuite goûté les délicieuses pâtisseries confectionnées par les mamans.

                                  L'arrivée du Père Noël la hotte chargée de cadeaux.
                                            Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

1er décembre 2007 : concert des Boléros

L'église Saint-Laurent a accueilli de nombreux spéctateurs venus applaudir Les Boléros (musique) et la Band à Nat (chansons) lors du concert de Noël. A cette occasion le public a pu apprécier les préstations de plusieurs Montinois : Nadia Henry et Isabelle Giboulot, les chefs de file, Stéphanie Sonnet et son fils Théo  mais aussi Serge Perrot (batterie) et son fils Maxime (trompette).

         Plusieurs chansons ont été interprétées.  Le public est venu nombreux  pour ce concert de Noël  Nadia Henry et Isaballe Giboulot ont donné le ''la''.
Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

Lors du concert avec de jeunes accordéonistes
 
. Fanny Quiclet entourée de Cécile Morel (2e) et Amandine Lambert (3e)

25 novembre 2007 : une Montinoise Catherinette

Fanny Quiclet, 25 ans (elle les aura le 14 décembre), fille de Jacqueline et Francis et soeur de Frédéric a remporté le concours du plus beau chapeau de Catheriette organisé dans le cadre de la Sainte-Catherine à Vesoul qui a réuni quarante-neuf concurrentes. Infirmière en salle de réveil à l'hôpital de Vesoul, Fanny coiffait un chapeau réalisé par ses collègues de travail.

                                  Quarante-neuf Catherinettes ont participé au concours
                                            Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

24 novembre 2007 : Les 10 ans des Gavroches

1997-2007 : le centre de loisirs "Les Gavroches" a soufflé ses dix bougies. A cette occasion, une plaque a été dévoilée par Jimmy et Edouard, nés en 1997 Le maire, Michel Mourand et le président de l'assciation Au Pays Loisirs, Pierre-Emmanuel Valllot ont insisté sur la nécessité d'une telle structure d'accueil tant pour les famille que pour la sauvegarde des classes.

Lors de l'intervention de Pierre-Emmanuel Vallot   Les enfants étaient nombreux  
Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

Michel Mourand, maire, Maurice Gillot, maire honoraire, Jimmy et Edouard, nés en 1997, l'année de création du cnetre de loisirs, Alain Chrétien, président de la CCAV et conseiller général de Veosul-Ouest, Zoé, directrice du centre, Pierre-Emmanuel Vallot, président de l'Association au Pays Loisirs, Sandrine, animatrice.
Les trois lauréats : Amélie, Paul et Clémentine..

24 novembre 2007 : concours de dessins

Les enfants qui fréquentent le centre de loisirs "Les Gavroches" ont participé à un concours de dessins. Le jury était composé exclusivement d'enfants. Les vainqueurs sont : Amélie Vallot (5-6 ans), Clémentine Breney (7-8 ans) et Paul Manière (9-10 ans). Tous les participants ont été récompensés lors de l'inauguration du centre (lire ci-dessus).

                       Les différents participants au concours de dessins. Valérie Virot ancienne présidente de d'Au Pays Loisirs, Pierre-Emmanule Vallot, président, Sylvie Boucard, secrétaire, Pascal Dehner, trésorier, Zoé, directrice du centre ''Les Gavroches'', Sandrine, animatrice et Katya, ancienne animatrice.
                                            Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

 18 novembre 2007 : un champion de tir à l'arc

Mickaël Fournier qui demeure Impasse des Aulnes a été sacré champion de Haute-Saône de tir à l'arc en salle dans la catégorie séniors hommes arc classique. Le Montinois, licencié à la 1ere Compagnie d'Arc de Vesoul, a devancé son dauphin, Christophe Detey d'une flèche (541 contre 540).  

Mickaël Fournier en action lors des championnats disputés à Vesoul.
. René Lami, porte-drapeau des anciens combattants devant le monument aux morts

11 novembre 2007 : 89e anniversaire de l'Armistice

Plusieurs jeunes Montinois ont participé à la cérémonie organisée au monument aux morts où le maire Michel Mourand et le président des anciens combattants ont déposé une gerbe. Le vente de Bleuets a permis de recueillir 24 €.

                     Une jeune Montinoise affichait un Bleuet sur son manteau Malgré la pluie, la population a participé à la commémoration Dépôt de gerbe par Michel Mourand,maire en présence de Pierre Faivre, président de la section des anciens combattants et de René Lami, porte-drapeau.
                                            Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

 27 octobre 2007 : un diplôme pour Maurice Gillot

A l'occasion de l'assemblée des anciens maires et adjoints de Haute-Saône (ADAMA 70), Maurice Gillot, qui totalise 36 années au service de la commune, a reçu des mains de M. Jean, directeur de cabinet du préfet de la Haute-Saône, le diplôme de maire honoraire. "Ce titre honorifique est la reconnaissance d'une des fonctions les plus noble de la démocratie, celle de maire" a dit André Fuin, président départemental.  

Maurice Gillot (deuxième en partant de la gauche) lors de la remise de son diplôme
. Le départ des collègiennes de 4e avec plusieurs Montinoises

26 octobre 2007 : cross du collège Gérôme

A quelques heures de partir en vacances, les collègiens de Gérôme à Vesoul ont participé au cross organsié dans l'enceinte de l'établissement. A signaler la victoire chez les 6e garçons du Montinois Vincent Rougeot.

                 Des élèves de 6e  Vincent Rougeot, vainqueur de la course des 6e garçons.  Paul Euvrard et Julien Rougeot de la course des 4e
                                  Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

 25 octobre 2007 : des médaillés  à Peugeot

288 médailles du travail ont été remises à des salariés du site PSA Peugeot Citroën de Vesoul à la salle Aalin Parisot à Vesoul. Parmi les récipiendaires figurent deux Montinois : Jean-Luc Favret (rue des Vergers) qui a reçu la médaille grand or et Eric Tondu (rue des Vergers) décoré de la médaille de vermeil.

                             Les médaillés grand or  Le  directeur du site de Vesoul, Francis Lervoire, félicite Jean-Luc Favret.

                            Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

Eric Tondu et Jean-Luc Favret ont été décorés
Remise de la coupe par le maire à Pierre Pellegrini et Richard Lamboley.

21  octobre 2007 : La Frédéric Vichot

La 7e édition de La Frédéric Vichot, contre-la-montre de 32 km  par équipe de deux a été remportée par la paire Pierre Pellegrini-Richard Lamboley en 46'44". Trois Montinois y participaient : 26. Jean-François Mangel (le père du professionnel Laurent) associé à René Rognon (52'42") 28. Emmanuel Ecrement assoicé à Nicolas Sage (52'46") 44. Thierry Royer associé à Jacques Thieulin (58'44"). 60 équipes ont pris le départ de cette épreuve.   
            Jean-François Mangel (à droite) à l'arrivée  Jean-Michel Zuliani (La Voge) a disputé l'épreuve seul sur un vélo couché. Il termine 11e en49'08''  Thierry Royer (à gauche) vient de boucler la boucle

                                Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

Parmi les participants à la course des 10 km, figurait Jean-Marie Euvrard

14 octobre 2007 : Semi-marathon

Des Montinois ont participé au 19e semi-marathon de Vesoul qui comptait également une course de 10 km. Semi-marathon :  344. Marie-Pierre Garcin 2h.08'49". 10 km : 6. CLaude Ferry 34'41" 147. Jean-Marie Euvrard 59'39" 155. Christophe Manière 1h.05'53" 163. Sylvie Manière 1h.12'59". Tous les résultats sur www.aspsav.com

12 octobre 2007 : La Croix Rouge à l'école

Dans le cadre de la semaine de la sécurité civile, placée sous le thème de la sensibilisation des enfants aux risques et à la connaissance des acteurs du secours, deux bénévoles de la Croix Rouge Française, Aurélie et Nathalie, sont intervenues à l'école primaire de Montigny.

   Les écoliers ont appris à faire des bandages Attentis aux conseils des bénévoles de la Croix Rouge Un geste pour apprendre à sauver des vies
Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

Les écoliers ont effectué des exercices sur des mannequins

25 août 2007 : Noces d'or

Le 14 septembre 1957, Marie-Antoinette et Maurice Bennetz avaient scellé leur union. Un voeu qu'ils ont renouvelé le samedi 25 août. Le couple, qui a eu quatre enfants (Corinne, Pascal, Francine et Sandrine) et bercé neuf petits-enfants, demeure aujourd'hui à Valence. Maurice a travaillé comme teinturier à Vesoul avant d'être embauché à l'usine Peugeot où son épouse l'a ensuite rejoint.

Noces d'or des époux Bennetz
Un apiculteur était présent

17 août 2007 : Marché de Pays

Cinquième et dernière étape après Colombe, Villeparois, Noidans-le-Ferroux et Saulx de l'animation estivale lancée par Le Pays de Vesoul, le premier Pays organisé en nocturne (18 h-22 h.) a réuni une quinzaine d'exposants dans la cour de l'abbaye.

 Peinture sur tous supports par Bernadette Delahaye Les confitures d'Alizée de Jean-Luc Sibille du village de La Creuse Le Domaine Garnery Frères de Roche-et-Raucourt
                   Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

L'heure de la pesée

14 juillet 2007 : Concours de pêche

L'étang de Jean-Claude Gillot situé à côté du Moulin de Chantereine a servi de cadre au concours de pêche remporté par Michel Mouginot (4.590 kg) devant son père Bernard (4.580 kg). Jean-Baptiste Duarte a terminé trosième (4.450 kg) de ce concours qui a réuni trente cinq disciples de Saint-Pierre.

        Les participants au concours de pêche  Retour de poissons dans leur milieu naturel

                       Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

7 juillet 2007 : Vide-greniers              

Le 7e vide-greniers de l'association de gymnastique est organisé comme en 2005 et 2006 dans la cour de l'abbaye. La buvette était tenue par le club de foot.

 Vide-grenier : une vue d'un partie de la cour de l'abbaye  Des visiteurs venus pour enrichir leur collection
Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

Vide-grenier : on vend de tout
Devant la plaque du souvenir, rue du 16 juillet

22 juillet 2007 : Hommage  

Après messe, la population s'est rendue rue du 16 juillet pour rendre hommage aux Montinois morts le 16 juillet 1944. Le maire Michel Mourand et le président de la section des anciens  combattants Pierre Faivre ont déposé une gerbe.

Concours fleurissement, maison de Monique Duarte, rue du Tremblois

Juin 2007 : Les lauréats du fleurissement

Le jury communal (Marc Woessner, Gérard Ohnenstetter et Philippe Combrousse) du concours des maisons fleuries effectue le tour du village afin d'établir le palmarès 2007. 1ere catégorie avec jardin très visible de  la rue) : 1. Marc Mantiovani 11, Chemin des Montants 2. André Picard 3, Chemin de la Beauchère. 2e catégorie : (décor floral installé en bordure de la voie publique) : 1. Pierre Faivre, rue de la Pérouse. 3e catégorie (balcons ou terrasses) : 1. Gilles Sigoillot 47, rue dela Prairie. 4ecatégorie : (fenêtre ou murs) : 1. Monique Duarte (notre photo), 6, rue du Tremblois.

22 mai 2007 : Ecole qui chante

La chapelle de l'abbaye sert de cadte au concert de l'école qui chante. A cette occasion les écoliers du RPI Lontigny-Chariez-Chemilly-Pontcey entonnent différents chants appris en classe.

 Ecole qui chante 26 mai 2007  avec les enfants Ecole qui chante, Paul à la batterie Ecole qui chante Alyssane à l'accordéon
Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

. Ecole qui chante dans la chapelle de l'abbaye
Fleurissement du village par les élus et l'employé municipal Dominique Spérintéo

12 mai 2007 : Fleurissement de la commune

 Les conseillers municipaux Marc Woesnner, Monique Migneret, Nathalie Bouvier et l'employé municipal Dominique Spérintéo fleurissent les bacs et le massif situé à l'entrée de la commune de plusieurs centaines de plants achetés auprès des horticulteurs du village, MM. Sigoillot et Alloo.

8 mai 2007 : Les Bleuets des enfants

Les enfants ont été associés à la cérémonie du 8 mai à travers de la vente de Bleuets au profit des anciens combattants. Absent pour raisons de sante, René Lamy, porte-drapreau  a était remplacé par Jean-Louis Guignard.

Cérémonie 8 mai 2007 en présence des enfants cérémonie du 8 mai 2007 en présence de la présidente du troisème âge, Evelyne Bouvier Cérémonie du 8 mai 2007 avec  le président des anciens combattants, Pierre Faivre, le maire, Michel Mourand et le porte-drapeau par intérim Jean-Louis Guignard
Cliquer sur les miniatures pour les agrandir

Cérémonie du 8 Mai 2007 à Montigny les Vesoul
Baptême citoyen jeunes électeurs et conseil municipal de Montigny-lès-Vesoul sous le portrait de Jacques Chirac

1er avril 2007 : Baptême citoyen

Six jeunes Montinois inscrits sur les listes électorales recoivent leur carte d'électeur. Un sésame qui leur permettra de voter pour la première fois lors de l'élection présidentielle.

Bapteme citoyen de Maude - Cliquez ici pour agrandir Livrets du baptême citoyen dlivré par le Maire  Baptême citoyen de Guillaume
cliquer sur les miniatures pour les agrandir

7 janvier 2007 : Goûter de la fête des rois

Près de cinquante personnes âgées de 60 ans et plus, se retrouvent à la salle polyvalente autour du maire Michel Mourand et des élus Montinois à l’occasion de la fête de l’Epiphanie.

Gallette des Rois 2007 à Montigny les  Vesoul

 

Plan du site

 


Copyright © 2006 Montigny-lès-Vesoul droits réservés - Réalisation Torop.Net - mises à jour wsb.torop.net - Edition